et je ne vois toujours par le rapport entre Thin Lizzy, Judas Priest et Iron Maiden
Les duels
de guitare voie droite, voie gauche ou simultanément, en tierce plus exactement.
le fait qu'il y ait deux ou trois guitaristes lead en même temps ou en alternance ne fait pas un style (cf paco de lucia, mclaughlin and co ou jj cale et clapton ensemble)
Bien entendu, mais on parle de groupes de rock. Pas de Marcel Dadi qui fait un duo avec Jean Félix Lalanne...
Mais il est vrai par contre que Steve Harris de Maiden a souvent cité WA comme influence guitaristique aux origines du groupe.
Il aurait pu citer Budgie pour lui même... pareil pour Metallica avec Stray. Et pendant que ces groupes des années 80 ont commencé à avoir du succès, WA allait de concerts vides en tournées annulées. That's the laaaaaaaw of the west.
L'autre Turner du Ash est très délicat et bien plus en retrait en tant que second guitariste, quand, chez Lizzy, il y a un "front" à égalité des gratteux, non ? trouvez pas? c'est mieux "mixé", sont pas tous sur la même ligne.
Intéressant... je pense tout de même que chez Lizzy, il y avait tout d'abord Scott Gorham, puis les autres. Tout comme toi j'aime beaucoup ce groupe, mais je préfère WA.