Gravytrain

Ou classic rock, si vous préférez... La vague rock des années 60 et 70 que l'on considère classique dans le sens où elle a fondé les bases du rock des décennies suivantes.

Gravytrain

Messagepar pilgrim » 03 Sep 2014, 17:01

Gravy Train - Strength Of A Dream.mp3
(9.15 Mio) Téléchargé 125 fois

J 'adore ce groupe (excepté le premier album assez expérimental)
Très méconnus..ils ont pourtant signé de chouettes morceaux.
Un de mes titres préférés-je me demande comment ils n'ont pas cartonné dans les charts avec ça .
PS Non ce n 'est pas Georges Harrisson !
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: Gravytrain

Messagepar zuma » 03 Sep 2014, 18:26

Je viens de découvrir Gravy Train grâce à toi (ah! la british invasion de cette belle époque n'a pas fini de me surprendre) et du coup j'ai fait une cure rapide de leur discographie. Très intéressant ce groupe, parfois planant avec un peu d'abus de flûte traversière (*) parfois très pêchu. J'ai un net penchant pour leur 2ème album, celui de 1971: (A Ballad of) A Peaceful Man (Vertigo 6360051) avec un coup de coeur pour les titres "Messenger" et "Home again".

Plus je fréquente ce forum, plus... j'ai envie d'y revenir. Un grand merci.

(*) mais bon c'était la grande mode comme pour les premiers synthétiseurs, le mellotron, le tempura, le sitar, etc.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 03 Sep 2014, 20:27

Ravi si j 'ai pu te donner envie de les écouter!Le second album est en effet le plus connu et pour certains le meilleur.Le 3°( Second birth )recèle de très bons morceaux (dont celui posté) et le 4° et dernier (Staircase to the day) est bien dans la veine prog rock british (avec une pochette de Roger Dean)mais assez facile d 'accès et plutôt commercial dans le bon sens du terme.Le premier album est particulier,c 'est plutôt de l impro déjantée,parfois limite free jazz,et pour moi difficilement écoutable aujourd'hui :))
Les cds ont été re édités avec les pochettes carton d 'origine
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Cooltrane » 04 Sep 2014, 08:52

J'ai fait une compile sur CD-r de leurs 4 albums, car aucun ne me donnait vraiment envie de garder un de leur album au complet...
mais il faut reconnaitre que 80% de mes choix viennent de leur deux premiers albums... Perso j'ai trouvé que le 3è est fort décevant (trop hard rock, p-ê), et le dernier, il n'y a que les deux longs morceaux qui me disent
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 04 Sep 2014, 17:18

une petite bio:

viewtopic.php?f=18&t=275

mon préféré reste le "Staircase"
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 04 Sep 2014, 20:19

Merci de ce rappel!
pilgrim
♪♪♪♪♪

Retourner vers Rock classique