Sleepy Hollow (pas le film)

La pop dans tous ses états. Celle des années 60 et 70, évidemment...

Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar cericpop » 12 Mar 2013, 13:59

Bon ben puisqu'il faut bien quelqu'un pour essuyer les plâtres de cette nouvelle section je m'y colle avec un disque qui a bénéficié de plusieurs vies sous des noms différents.

Il sort en 1972 sous l'intitulé Sleepy Hollow par le groupe Sleepy Hollow. Un trio qui vient des USA, de Philadelphie plus précisément et qui se compose de Richard Billay (chant, guitare, & piano), Richie Bremen (basse) et Joe Zucca (batterie).

Image

Je me souviens avoir eu envie d'écouter cet album après avoir lu un article dans l'hebdo anglais le New Musical Express.

"Sleepy Hollow - Sleepy Hollow (Family Import)

Forget about Ringo's album, George and John's involvement and the outside possibility of Paul chipping in something on the side - the Beatles are alive and well and living in Sleepy Hollow.
If you don't believe - and there are no non-believers on the NME staff since I demonstrated a couple of Hollow tracks - give a listen to Richard Billay, vocalist and guitarist with the band, as he transforms himself into Lennon circa '63 on "One Time" a kind of son of "Love Me Do". Then if your heart hasn't been too weakened by the initial shock, flip back to "Sincerely Yours", a track which suggests that the CIA must have been bugging Abbey Road on behalf of Family Productions back in '69.
There's more too: "Take Me Back", a production-type ballad which would make a great single, "Roller Coaster Man" where "Get Back" and "Proud Mary" seemed to be juxtaposed and... well let's just say that half you life seems to be flashing past your eyes and disappearing up the Mersey Tunnel.
All right, so everything on the album is a sheer cop (Kop?) but I bet you a jam butty to a picture of Allen Klein that you'll love every minute of it. Sleepy Hollow are the best thing to come from Family since Lynn Carey flashed her boobs on that Mama Lion album - they could easily be as big.
FRED DELLAR (NME 1973)"


Puis l'album est réédité en 1976 avec une pochette différente il est cependant toujours intitulé Sleepy Hollow mais cette fois sous le nom de groupe Billay qui est en fait le nom de famille du leader, le chanteur, auteur compositeur Richard Billay. Les chansons sont exactement les mêmes que celles sur le disque de 1972 et qui plus est dans le même ordre d'apparence.

Image

Ce disque hommage au son des Beatles contient des chansons assez proches de celles de Badfinger ou des Raspberries à cette même époque.

L'album est sorti en version CD en 2011 et on peut le trouver en téléchargement sur iTunes et certainement d'autres sites légaux de ventes de mp3.

2 extraits pour se faire une idée,

Sincerely Yours


et

One Time


Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Roulianhov » 12 Mar 2013, 14:35

cericpop a écrit:Ce disque hommage au son des Beatles
[...]
Sincerely Yours


et

One Time

Vache oui ! C'est la copie conforme !
Mais c'est pas mauvais. J'aime particulièrement les passages instrumentaux de Sincerely Yours.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Avatar de l’utilisateur
Roulianhov
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2517
Inscription: 03 Fév 2013, 18:14

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Old School » 13 Mar 2013, 13:00

cericpop a écrit:Ce disque hommage au son des Beatles contient des chansons assez proches de celles de Badfinger ou des Raspberries à cette même époque.

Tu as prononcé les mots magiques !

Je ne connais pas, mais les extraits que j"entends me plaisent bien ! Tout l'album est ainsi ?

Merci pour cette découverte. ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar cericpop » 13 Mar 2013, 19:50

Salut Old School, oui tout l'album est du même tonneau et à ce sujet si tu n'arrives pas à le trouver je peux toujours l'uploader il suffit de demander car ce qui me fait chier c'est de prendre le temps de faire un upload qu'au final personne ne télécharge, je préfère ne devenir un pirate que s'il y a la demande. :siffl:

Ou sinon suite à ma préparation de ce post j'ai découvert sur le net que le leader du groupe Richard Billay avait un compte sur Souncloud où il publiait ces derniers temps des extraits de Sleepy Hollow (l'album) retravaillés ainsi que des chansons jamais sorties.
Ca vaut le coup d'y jeter une oreille.

Ecouter en particulier les courts extraits de pubs radio intitulés

Sleepy Hollow Radio Commercial - "Beatle Rumor"
et surtout
Sleepy Hollow Radio Commercial - "Beatles or Sleepy H...


qui jouent sur le fait qu'une rumeur circulait en 1972 se demandant si Sleepy Hollow n'étaient tout simplement pas les Beatles sous un nom d'emprunt (un peu à l'image de ce qui se dira quelques années plus tard à propos de Klaatu).

Ecouter en particulier le rapprochement fait entre les chansons des Beatles et celles de Sleepy Hollow. Assez bluffant.

Sleepy Hollow Radio Commercial - Beatles or Sleepy H...


A ce sujet j'ai réussi à télécharger les chansons proposées sur Soundcloud, il me manque juste une photo de pochette. Or il en existe une sur un clip YouTube,

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HbY9vtuqtOU[/video]


je voudrai juste savoir si quelqu'un disposant d'un appareil photo numérique pouvait me prendre une photo de cette cover car je ne connais pas le moyen de rapatrier cette image autrement et ensuite m'héberger cette photo sur un serveur ou la poster dans ce post que je puisse la récupérer sur mon ordi. Merci par avance.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Jack Torrance » 13 Mar 2013, 21:14

cericpop a écrit:Salut Old School, oui tout l'album est du même tonneau et à ce sujet si tu n'arrives pas à le trouver je peux toujours l'uploader il suffit de demander car ce qui me fait chier c'est de prendre le temps de faire un upload qu'au final personne ne télécharge, je préfère ne devenir un pirate que s'il y a la demande. :siffl:


Je suis preneur aussi, si ça peut forcer la décision.
Jack Torrance
 

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Old School » 13 Mar 2013, 21:57

Oui un upload serait sympa si tu as un moment ! Je l'ai repéré sur Amazon mais j'aimerais me faire une idée avant d'acheter.

Ceci dit, tu pourrais aussi le proposer à l'ADLS, ce serait un choix sympa et là tout le monde l'écouterait :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar cericpop » 14 Mar 2013, 12:00

Voila, il est tout chaud, Sleepy Hollow

A+

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Old School » 14 Mar 2013, 12:52

Merci beaucoup !
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Jack Torrance » 14 Mar 2013, 13:04

Merci !
Jack Torrance
 

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Winsterhand » 14 Mar 2013, 18:28

Je prends aussi ! Sans même écouter les extraits : je sais que cericpop, c'est toujours de la bonne. :)
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Winsterhand » 14 Mar 2013, 20:03

La filiation avec les Beatles est d'une évidence à crever les yeux du premier venu... sauf sur un point, la production. La voix est quasiment étouffée par tout le reste, c'est assez dommage, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar cericpop » 14 Mar 2013, 20:30

Salut Winsterhand, pourtant je trouve qu'à l'écoute du Sleepy Hollow Radio Commercial - Beatles or Sleepy H... (voir quelques posts plus haut) où l'on passe des chansons des Beatles à celles de Sleepy Hollow sans coup férir outre l'inspiration musicale, Sleepy Hollow s'est aussi bien inspiré de quelques tics de prod des Fab Four.

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
Avatar de l’utilisateur
cericpop
♪♪♪♪
 
Messages: 601
Inscription: 05 Mar 2013, 18:49
Localisation: Pepperland

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Winsterhand » 15 Mar 2013, 10:10

C'est vrai... reste que cette voix à peine audible, c'est pas du tout beatlesque !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar Old School » 15 Mar 2013, 10:24

Voix étouffée ? Elle est un peu en retrait sur certaines chansons mais ça ne me choque pas.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Sleepy Hollow (pas le film)

Messagepar alcat01 » 17 Mar 2013, 17:12

A mon humble avis, leur musique est plus proche de Badfinger que des Beatles!

Ceci dit, malgré le reproche concernant le chant (que je partage en partie), ce disque est réellement une excellente surprise!

Merci, Eric!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Suivante

Retourner vers Pop / Power pop / Sunshine pop / Pop psyché

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités