rock and roller a écrit:Les Damned une musique sophistiquée ?? Tu as déjà écouté "neat neat neat " ou "new rose" pour dire cela ?
Et toi tu as écouté les 99% restant de leur discographie ? Machine Gun Etiquette, le Black album, Strawberries... C'est bien de mettre un passage en gras en me citant, c'est mieux de lire jusqu'au bout. Par exemple lorsque je parle d'évolution 8 mots plus loin.
Après on va me dire que les punks qui évoluent ne sont plus punks... Et que les Jams ne sont pas punks, pas plus que les Undertones, etc. Bref. Pour ma part je clos le dossier.
Par ailleurs je crois que nous avons déjà discuté de ta définition de la power pop. Elle a sa cohérence, et je la respecte. Mais elle implique d'exclure des centaines de groupes qui, avant et après 78-80, sont aujourd'hui clairement identifiés à ce style. Tu peux aller à l'encontre de la tendance générale actuelle qui consiste à étendre la définition du genre, je n'ai rien contre ça. Tu es comme ceux qui pensent que le punk est mort après 1977. Pourquoi pas. Mais c'est une vision puriste.
@Muswell: Cheap Trick est considéré comme un groupe fondateur de la power pop dans ses premiers albums, qui contiennent des perles inspirées des Beatles. Leur facette hard FM ne s'est accentuée qu'ensuite. Concernant les Who, ça me choque pas. Certains de leurs singles 60s annoncent le mélange entre pop et agressivité.
Je me permets d'inclure ici le tout début de l'article dont j'ai indiqué le lien ci-dessus :
Defining power pop is the ultimate argument-starter. Explaining the genre without inciting fisticuffs, tears or yearlong grudges is a mountainous socio-cultural accomplishment.