Les plus belles pochettes.

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.

Les plus belles pochettes.

Messagepar Julien84 » 16 Fév 2013, 00:45

Les plus belles pochettes, tout simplement. Je vois que le sujet n'existe pas encore (il me semble) et à constater les connaissances de certains membres, je me dis que je pourrais apprendre plein de choses sur la question :) Alors je commence:

Kraftwerk - The Man Machine: une merveille, complètement raccord avec la musique. Grande réussite esthétique je trouve.
Image

Pink Floyd - Wish You Were Here, qui exerce sur moi une certaine fascination.
Image

Fleetwood Mac - Rumours. Je ne suis pas sûr qu'il faille trouver une quelconque signification à cette pose sophistiquée, mais quelle classe! Et un petit détail amusant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 00:55

Une classe absolue, surtout quand on a possédé le vinyle, en relief... Le lettrage vert, qui paraissait fluorescent, les motifs en relief... Et puis (ça joue aussi dans les souvenirs que l'on s'en fait) un des foutus de putains de meilleurs albums que j'ai jamais écoutés ! Et la pochette intérieure était tout aussi belle et inquiétante...

Image
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Julien84 » 16 Fév 2013, 01:08

Minimaliste et très réussi en effet. Je connaissais l'album de nom; si tu dis que c'est un putain d'album je vais y jeter une oreille plus attentive :miam: Tant qu'on y est, dans le genre minimaliste, il y a bien sûr la référence n°1 (je ne vous ferai pas l'affront d'indiquer les ref. de l'album et du groupe :)) )

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 01:23

Ah oui... Je vois que tu cites Wish... et Dark Side... On est déjà copains, là... :lovemauve: :lovemauve: :))


Sinon, j'ai toujours trouvé cette pochette d'Echo & the Bunnymen très belle... Sérénité, tranquilité... Un certain contraste avec la musique parfois assez tendue, sous influence Doors...

Image

Et j'aime également beaucoup cette pochette des Nits (album "Ting"), qui reflète tout à fait ce qui attend l'auditeur à l'intérieur... Une musique fragile, bleutée, minérale, délicate et diaphane... Sans doute mon album préféré de ce groupe qui nous vient du pays des tulipes, avec les valises chargées d'influences allant de Leonard Cohen à John Lennon, en passant par XTC et Joe Jackson ! Mes bataves préférés ! :lovemauve:

Image
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Julien84 » 16 Fév 2013, 10:24

Unserious Sam,

oui j'aime beaucoup Pink Floyd. Mon album préféré du groupe est Meddle, qui pour le coup a une pochette vraiment improbable :zeo:
Dark Side Of The Moon j'aime aussi beaucoup car… j'ai une belle chaine hifi, et le mixage/production de l'album étant ce qu'il est, le plaisir d'écoute est grand :cool:
Et j'oubliais, Time est une chanson exceptionnelle: instrumental puissant, paroles universelles, solo de guitare grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar harvest » 16 Fév 2013, 11:00

Une de mes pochettes préférées !

Image

Petite anecdote : le photographe mit qque temps à préparer son matériel. Et au moment de la prise de vue, le chat se perche sur le vélo ! Conjonction d'une longue préparation et d'un élément hasardeux. La pochette, au su de cela, en devient encore plus "fraîche".
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 15:42

En plus, le chat, comme tous les chats, est très "cabot" ! Il regarde bien l'objectif, genre "ça va, là, tu m'as bien dans le champ ?"... Superbe pochette, en effet :lovemauve:
Dernière édition par Unserious Sam le 16 Fév 2013, 15:45, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Algernon » 16 Fév 2013, 15:44

Unserious Sam a écrit:Une classe absolue, surtout quand on a possédé le vinyle, en relief... Le lettrage vert, qui paraissait fluorescent, les motifs en relief... Et puis (ça joue aussi dans les souvenirs que l'on s'en fait) un des foutus de putains de meilleurs albums que j'ai jamais écoutés ! Et la pochette intérieure était tout aussi belle et inquiétante...

Image

Rendez-vous au classement 1979 :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 15:46

Sans moi... :pacman:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Algernon » 16 Fév 2013, 16:03

Ah oui. J'oubliais. Je te représenterai donc.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 17:37

Ah oui, j'y compte bien : tu votes pour Fear Of Music et London Calling, STP :bat: :bat: :lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Algernon » 16 Fév 2013, 18:07

Tu verras : pouvais pas faire mieux :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar greg » 16 Fév 2013, 18:10

en voilà une zoulie pochette :ange:

Image
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
Avatar de l’utilisateur
greg
Modérateur
 
Messages: 4645
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12
Localisation: mon adresse IP m'a trahi...

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar Unserious Sam » 16 Fév 2013, 18:14

C'est quoi ces logos ? :))

Y a de tout chez Frankie... Orchestral Favorites :)) http://www.everythingathon.com/arf.htm
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Les plus belles pochettes.

Messagepar jr_ewing » 16 Fév 2013, 18:20

Image
J'ai toujours beaucoup aimé celle-ci. L'album est magnifique et la pochette aussi je trouve.

Elle tranche également pas mal avec d'autres pochettes franchement horribles de disques de Roy Harper.

Harper / Zappa même combat :-))
Avatar de l’utilisateur
jr_ewing
♪♪♪
 
Messages: 488
Inscription: 03 Fév 2013, 18:18

Suivante

Retourner vers Autres arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron