Affiches de films

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.

Re: Affiches de films

Messagepar zuma » 18 Jan 2016, 07:45

Une journée particulière (1977) Una giornata particolare

Image
Ettore Scola nous livrait cette année-là sur fond d'Italie fasciste un film profond sur le totalitarisme et la liberté individuelle.

L'affiche s'ornait d'une photo représentant sur le toit terrasse d'un immeuble romain les deux acteurs principaux alors au sommet de leur gloire : Sophia Loren et Marcello Mastroianni. Leurs personnages étaient à l'opposé des sex-symboles qu'ils avaient toujours joués ou étés : Sophia en mamma décoiffée à peine maquillée et Marcello en intellectuel homo. Un grand film.
Image
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Affiches de films

Messagepar Dark Pink » 18 Jan 2016, 12:55

Une journée particulière est bien triste, comme film, c'est vachement bien mais je me souviens qu'il m'avait filé un bon gros blues.

Je ne sais plus quelle était l'affiche qu'on voyait dans les rues au moment de sa sortie, s'il y avait Frank'n'Furter assis dans la bouche ou pas...
Toujours est-il que j'ai "dansé" sur la musique pendant des plombes. J'ai vu ce film plusieurs fois en salle, je suis allé voir la pièce à Londres, période Anthony Head (le frère de Murray, le Giles de Buffy, the vampire slayer) dans le rôle de Frank et je suis retourné prendre du riz et de la flotte au studio Galande il y a quelques années pour voir les joyeux rigolos qui jouent déguisés dans la salle pendant la projection.
Cette bouche fait un des génériques les plus épatants pour un film:
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=AjzrlYLxZV4[/video]

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Affiches de films

Messagepar Roulie » 18 Jan 2016, 13:26

Tiens je l'ai revu la semaine dernière pour une soirée cinoche avec des potes.
C'est quand même bien fendard ce film !
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Précédente

Retourner vers Autres arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron