La tolérance du bruit ???

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

La tolérance du bruit ???

Messagepar sLidE_viNylEs » 07 Avr 2013, 01:30

Ma compagne qui chante (alti) au sein d'une chorale m'a profondément pris la tête hier soir en rentrant d'une représentation.
Heureusement que Neurosis était déjà passé, sinon... Mais au bout de la 3e face de The Visionaries. Elle a criée STOP !
Singeant le dernier titre... Bref, nous nous sommes engueulés mais plutôt que de bocarder ce dernier, j'aurais préféré qu'elle vienne me dire de baisser la zique ou de passer à autre chose.

Et chez vous comment ça se passe la relation musique/entourage proche ?
Nac et animaux de compagnie sont acceptés.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Re: La tolérance du bruit ???

Messagepar Silence » 07 Avr 2013, 10:02

Relation compliquée et parfois houleuse ... mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal.
Disons pour commencer que ma femme n'aime pas trop la musique, disons plutôt qu'elle n'en a pas besoin comme moi.
Je sais aussi qu'il y a certains disques que je ne peux écouter que lorsque je suis seul. Et que dans l'ensemble il ne faut
pas non plus trop monter le volume.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Jack Torrance » 07 Avr 2013, 10:10

Il n'y a rien d'écrit, mais en gros la règle est tacite : je mets ce que je veux tant que ce n'est pas fort. J'écoute donc à volume modéré, voire très modéré pendant la sieste du petit. Une seule exception : à partir du moment où l'on me signale que la musique est "crispante", ou "angoissante", ou "stressante" (noise, dark ambient, musique concrète,...), je change, ou carrément je m'auto-censure et ne fais pas jouer ces musiques quand je ne suis pas seul. Ça se passe bien, mais je ne peux pas mettre la musique fort. C'est la moindre des choses, quand madame met son flamenco, j'apprécie également qu'elle ne me l'impose pas à pleins tubes. Do unto others...
Jack Torrance

Messagepar bratislava1 » 07 Avr 2013, 10:31

Quand je me suis aperçu de ce problème; j'ai viré la femme et j'ai gardé les enfants.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 07 Avr 2013, 10:44

Pas mieux ;)
Comme çà, j'écoute ce que je veux, quand je veux, et au volume souhaité.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Joey Jo-Jo » 07 Avr 2013, 10:53

Silence a écrit:Relation compliquée et parfois houleuse ... mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal.
Disons pour commencer que ma femme n'aime pas trop la musique, disons plutôt qu'elle n'en a pas besoin comme moi.
Je sais aussi qu'il y a certains disques que je ne peux écouter que lorsque je suis seul. Et que dans l'ensemble il ne faut
pas non plus trop monter le volume.

J'aurais pu écrire ça :)
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar harvest » 07 Avr 2013, 10:56

Et bien pas de problème chez moi ! J'écoute ce que je veux, quand je veux et c'est même quand je mets des trucs mainstream, radio friendly, que je me prends une remarque - mais si je mets Autechre, ma compagne me dit " whaouh, c'est pas mal ça - tu me dis ce que c'est ? - j'en aurais un usage un jour prochain" !

Je m'oblige néanmoins à ne pas mettre à fort volume en sa présence surtout si elle travaille ou lit !

Quant à mes enfants ils sont de moins en moins là - mais on écoute globalement les mêmes trucs (et ils me font découvrir de nombreuses choses) alors no problem ... dialogue et éducation sont passés par là.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Philou » 07 Avr 2013, 11:20

Avec mon ex femme c'était plutôt houleux, elle ne supportait pas la musique rock en général.
elle écoutait surtout du classique et de la chanson française.
mes enfants et ceux de ma nouvelle compagne écoutent pas mal de rap US old school, sauf le plus grand qui est en train de fouiner dans le rap français en ce moment.
quant au plus petit, ceux qui l'ont aperçu sur FB ont déjà remarqué qu'il avait une légère tendance à se prendre pour Hendrix.
sinon on écoute pas mal de blues, du jazz et aussi beaucoup de rock (genre Black Crowes), donc on se prend pas la tête.
Philou
Modérateur

Messagepar moreblues » 07 Avr 2013, 13:16

Vieux garçon avant l'age seul avec mon chat d'gouttière, une minette élevée à la zic qui dort en toutes circonstances, je n'ai jamais réussi à déranger mes voisins.

La musique c'est une religion chez moi, j'écoute pas mal de trucs d'un autre monde peu accessibles, hors de question qu'on me dicte d’arrêter, je suis irrécupérable.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 07 Avr 2013, 13:34

Ma femme m'a offert un casque.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 07 Avr 2013, 13:37

moreblues a écrit:Vieux garçon avant l'age seul avec mon chat d'gouttière, une minette élevée à la zic qui dort en toutes circonstances, je n'ai jamais réussi à déranger mes voisins.

La musique c'est une religion chez moi, j'écoute pas mal de trucs d'un autre monde peu accessibles, hors de question qu'on me dicte d’arrêter, je suis irrécupérable.

Laurent sort de ce corps !!!! :oriez:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar coeurdemiel » 07 Avr 2013, 13:40

... intégral ? ... pratique en cas de coup de boule ... :siffl:
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Roulianhov » 07 Avr 2013, 17:06

Les voisins je m'en fous, sauf quand c'est irrésonnable.
J'ai reçu un message à 5h du mat' pour me demander de baisser le son. :rougez:
Ce que j'ai naturellement fait, mais j'aurais peut-être envoyer pêtre à cette heure-ci.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 07 Avr 2013, 18:44

Ma compagne n'aime pas trop la musique ,du moins celle que j'écoute .Donc en sa présence je mets en sourdine même si je me suis aménagé une pièce .

Par contre quand je suis seul ,no limits .

Par rapport aux voisins pas de problème ,je suis sur un terrain de 4000 m2 entouré de haies arborées et de plus les différents voisins ne sont pas là régulièrement (résidences secondaires )

Et dans le cas ou je fais une fête (ce qui arrive assez fréquemment) je les préviens ou mieux je les invite comme ça pas de soucis :))
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 07 Avr 2013, 22:08

Si j'ai un problème du genre, je change de compagne car impossible de une concession de ce côté pour moi.
lili364

Suivante

Retourner vers Le bistro