Il y a des porteurs de lentilles parmi vous ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Il y a des porteurs de lentilles parmi vous ?

Messagepar Witchy Cow » 06 Mar 2013, 14:38

Tout est dans le titre... J'ai besoin de conseils.
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Il y a des porteurs de lentilles parmi vous ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 06 Mar 2013, 15:34

J'en ai porté de 14 ans à 40 et quelques, ...
-des souples, qui s'encrassaient de mes larmes calcaires,
-qui, en tournant -c'est normal- dans l'oeil ont percé la cornée (2 fois) mais ce n'est rien , ça cicatrise très vite,
-les lentilles encrassées, la nuit, au volant, ce ne sont plus des phares qui viennent en face mais des myriades de soleils,
-si tu les a toujours sur le nez à 4h du matin après beuverie, fumette & rock 'n roll, t'es fatigué, très très fatigué,
-les jours de mistral tu ferme les yeux, hermétiquement!
-quand t'en perds une dans la salle de bains TU NE BOUGE PAS D'UN POIL, car elle est là, mais où? sur ta manche, le dos de ta main, dans le lavabo à cheval sur le bouchon louchant vers le trou, où sur le robinet, mais comme t'a plus ta vision, tu ne le sais pas, ce que tu sais c'est que forcément: ELLE EST LA, MAIS OU ? ; ...parfois, sur ta chaussure, juste au bout.... important: ne pas bouger les pieds d'un iota, car si tu marche dessus ....
-la mer: tu oublies! niet! nada! nibe!
sinon, esthétiquement c'est mieux que les lourdes lunettes cul-de-bouteille, et, l'air de rien tu peux enfin soutenir ta joue avec la paume de ta main sans rencontrer la branche des lunettes pour soulager ta tête.

Depuis, je me suis fais opéré au Lasik ! M*I*R*A*C*L*E :cool:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Mar 2013, 15:47

Monsieur-Hulot a écrit:-quand t'en perds une dans la salle de bains TU NE BOUGE PAS D'UN POIL, car elle est là, mais où? sur ta manche, le dos de ta main, dans le lavabo à cheval sur le bouchon louchant vers le trou, où sur le robinet, mais comme t'a plus ta vision, tu ne le sais pas, ce que tu sais c'est que forcément: ELLE EST LA, MAIS OU ? ; ...parfois, sur ta chaussure, juste au bout.... important: ne pas bouger les pieds d'un iota, car si tu marche dessus ....

L'horreur ! :))

Dans le lavabo, oui, c'est m'est déjà arrivé. Mais le pire : sur la moquette. Retrouvée une semaine plus tard, elle faisait pitié... Je ne peux pas me faire opérer, on m'a dit que dans mon cas, ça ne servirait pas à grand chose.

En fait, je porte des lentilles depuis au moins 20 ans, et je n'ai pas les problèmes dont tu parles, à part ce dont je parle plus haut...

Le truc, c'est que je suis aussi astigmate de l'oeil gauche. Jusqu'à présent, je ne portais des lentilles que pour ma myopie, tout allait très bien. Mais l'ophtalmo que j'ai vue récemment m'a dit qu'il fallait que la lentille pour l'oeil gauche corrige les deux problèmes. Ce matin, j'ai mis cette nouvelle lentille souple pour la première fois, et c'est inconfortable... Je ne sentais jamais mes lentilles avant, malgré que l'oeil gauche ne soit pas lisse. Alors je me demande si c'est temporaire, si l'oeil va s'y faire ou si cette sorte de lentilles (Acuvue que je porte depuis des années et qui ne me pose aucun problème pour la myopie) n'est pas la bonne pour mon oeil, si je vais devoir en essayer d'autres.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar coeurdemiel » 06 Mar 2013, 15:58

... ce matin, à Auchan, j'ai pris une boite de lentilles cuisinées ... mais je ne pense pas que ça te soit utile ... :jesors:
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 06 Mar 2013, 16:16

une saucisse dans l'oeil c'est fun quand même....
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 06 Mar 2013, 16:39

coeurdemiel a écrit:... ce matin, à Auchan, j'ai pris une boite de lentilles cuisinées ... mais je ne pense pas que ça te soit utile ... :jesors:

Ah tiens, c'est moins cher, je vais essayer ça.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar marmelade sky » 06 Mar 2013, 20:16

Monsieur-Hulot a écrit:Depuis, je me suis fais opéré au Lasik ! M*I*R*A*C*L*E :cool:

félicitations ! ça j'aurais pu faire , mais j'ai pas osé :rougez:
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 06 Mar 2013, 20:54

Pas de conseil à te donner vu que j ai jamais pu supporter ça...Ni quoi que ce soit dans l œil, d ailleurs...
Pour le test de pression oculaire je suis plus rapide que la machine ! Je ferme l œil avant le souffle d air, pourtant hyper rapide. L ophtalmo s arrache les cheveux à chaque fois... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 06 Mar 2013, 21:58

j'ai les mêmes lentilles ( que toi witchy crow): des Acuvue. Pendant des années des Acuvue jetables "normales" que je porte jour et nuit pandant 2 semaines environ puis je jette, et depuis 1 an pour l'oeil gauche une Acuvue "thorique" qui en plus de la myopie corrige l'astigmatisme. Effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose et au début je ressentais aussi un peu de gêne ( comme si elle était plus lourde que les habituelles ! ). Puis je me suis aperçu en les tournant et retournant au bout de mon doigt avant la pose sur l'oeil qu'elles ne sont pas aussi 'rondes "que les autres, pas vraiment ovales mais pas tout à fait rondes non plus et qu'il faut donc tenir compte de cette forme pour les poser sur l' oeil afin que le côté le plus incurvé épouse bien le rond de l'oeil...difficile à expliquer mais en les regardant bien on voit cette différence...désolé, je ne suis sans doute pas très clair !
chunga
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 09:51

chunga a écrit:j'ai les mêmes lentilles ( que toi witchy crow): des Acuvue. Pendant des années des Acuvue jetables "normales" que je porte jour et nuit pandant 2 semaines environ puis je jette, et depuis 1 an pour l'oeil gauche une Acuvue "thorique" qui en plus de la myopie corrige l'astigmatisme. Effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose et au début je ressentais aussi un peu de gêne ( comme si elle était plus lourde que les habituelles ! ). Puis je me suis aperçu en les tournant et retournant au bout de mon doigt avant la pose sur l'oeil qu'elles ne sont pas aussi 'rondes "que les autres, pas vraiment ovales mais pas tout à fait rondes non plus et qu'il faut donc tenir compte de cette forme pour les poser sur l' oeil afin que le côté le plus incurvé épouse bien le rond de l'oeil...difficile à expliquer mais en les regardant bien on voit cette différence...désolé, je ne suis sans doute pas très clair !

Merci pour ton commentaire ! Si si, c'est très clair. J'y ai d'ailleurs pensé hier, et j'ai tenté de tourner la lentille moi-même, sans toutefois trouver la bonne orientation. Mais je suppose que ça va se faire tout seul ? Ta gêne a duré longtemps ? C'est parti ou tu le ressens encore ? Hier, les heures passant, je la sentais moins, mais quand même encore.

Tu dors avec tes lentilles ? Moi, jamais... Je les enlève tous les soirs, les remets tous les matins. D'abord pour reposer mes yeux. Ensuite parce que la nuit, elles s'encrassent par les résidus. Et je porte aussi des lentilles jetables qu'on est censés utiliser pendant deux semaines. Mais en ne dormant pas avec, je les utilise plus longtemps, voire pendant un mois. Ainsi, même si ça fait plus de 20 ans que j'en porte, je n'ai jamais eu de problème de cornée abimée. Lors du dernier contrôle, l'ophtalmo me disait que la surface de ma cornée est intacte.

Au fait, ça coûte combien les lentilles jetables en France ? J'en avais ramené pour un an en partant du Québec, je n'en ai pas encore acheté ici depuis mon retour. À Montréal, je payais 90 dollars pour 6 paires, qui me duraient donc 6 mois.

Et encore une chose. As-tu le sentiment que ça corrige vraiment mieux que les normales ? Tu vois une différence ?
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 09:55

tommy2701 a écrit:Pas de conseil à te donner vu que j ai jamais pu supporter ça...Ni quoi que ce soit dans l œil, d ailleurs...
Pour le test de pression oculaire je suis plus rapide que la machine ! Je ferme l œil avant le souffle d air, pourtant hyper rapide. L ophtalmo s arrache les cheveux à chaque fois... :))

Hé hé, un peu pénible ce test. Pour ma part, je fais un immense effort pour garder l'oeil ouvert. Mais ce n'est rien par rapport au contrôle du fond de l'oeil comme ils disent, que j'ai dû faire récemment. On te met des gouttes dans les deux yeux pour dilater les pupilles. Des gouttes qui piquent les yeux, et on t'en met plusieurs fois avant le contrôle... Ensuite, tu vois tout trouble pendant des heures. Puis on te tient l'oeil ouvert en y entrant un drôle d'appareil pour regarder dedans. Désagréable...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 10:03

marmelade sky a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:Depuis, je me suis fais opéré au Lasik ! M*I*R*A*C*L*E :cool:

félicitations ! ça j'aurais pu faire , mais j'ai pas osé :rougez:

J'ai entendu beaucoup de commentaires très positifs de ceux qui se sont fait opérer. J'ai pas osé non plus, mais de toute façon, un ophtalmo me l'a déconseillé. Je ne me souviens plus exactement des raisons. Entre autres, parce que j'allais de toute façon devenir en plus presbyte avant l'heure, ce qui est effectivement le cas. Donc la totale, fortement myope et astigmate de naissance (sans lentilles, je vois tout trouble au delà d'un mètre), et presbyte maintenant. Depuis deux ou trois ans, en plus de mes lentilles, je suis obligée d'utiliser des lunettes de lecture quand j'ai quelque chose à déchiffrer. Je dois toujours penser à en trimballer dans mon sac sinon je suis incapable de lire le menu au resto, remplir un formulaire, etc. Et l'ophtalmo veut me prescrire des lunettes de lecture adaptées, elle me dit que celles vendues librement ne me conviennent pas.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar harvest » 07 Mar 2013, 12:36

"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar arsen33 » 07 Mar 2013, 13:20

Witchy Cow a écrit:Le truc, c'est que je suis aussi astigmate de l'oeil gauche. Jusqu'à présent, je ne portais des lentilles que pour ma myopie, tout allait très bien. Mais l'ophtalmo que j'ai vue récemment m'a dit qu'il fallait que la lentille pour l'oeil gauche corrige les deux problèmes. Ce matin, j'ai mis cette nouvelle lentille souple pour la première fois, et c'est inconfortable... Je ne sentais jamais mes lentilles avant, malgré que l'oeil gauche ne soit pas lisse. Alors je me demande si c'est temporaire, si l'oeil va s'y faire ou si cette sorte de lentilles (Acuvue que je porte depuis des années et qui ne me pose aucun problème pour la myopie) n'est pas la bonne pour mon oeil, si je vais devoir en essayer d'autres.

Pour les lentilles, il y a trois éléments à prendre en compte:
La balance hydrophile/hydrophobe. Il faut la bonne balance selon la qualité de tes larmes. Même si tu as la même marque ça n'est pas forcément la même balance et ça peut provoquer une gène du type. Soit un sentiment de sécheresse oculaire qui impose des clignement d'yeux, soit des problèmes de flou dû au déplacement intempestif de la lentille. Dans les deux cas il faut changer de marque. Évidemment, il faut que la gène soit régulière parce que dans la journée ce genre de phénomène peut se produire de façon temporaire selon la quantité de larmes produites. La sécheresse oculaire peut très bien survenir à cause d'une climatisation. C'est pour cela que je ne l'utilisait pas pour conduire.
Le rayon de courbure. Dans ton cas ton opthalmo a dû prendre en compte ce paramètre. Ca ne doit pas être le problème.
Le sens haut/bas dans le cas de lentilles pour l'astigmatisme comme l'a très bien décrit Chunga. Même si la lentille est sensée s'orienter toute seule ça n'est pas si évident. Dans le mauvais sens une sensation de lourdeur et de déformation plus forte des droites peut se produire. Deux solutions 1) tu l'aides en la positionnant d'emblée à peu-prêt correctement comme l'as dit Chunga. 2) tu pleures beaucoup en te massant délicatement l'oeil... mais le problème c'est que tu peux conserver la sensation de gène un certain temps du fait du massage. La solution 1) est donc la mieux.
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Mar 2013, 13:54

Merci ! Je vais essayer ça, de bien la placer. De toute façon, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo mardi prochain, je suppose que ça va me laisser le temps de voir si je peux m'habituer à cette lentille ou non.
Witchy Cow
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le bistro