A la bibliothèque municipale

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar 33rpm » 17 Mai 2019, 23:14

j’ai toujours préféré chourer les disques dans les bouclards, y a pas ces foutus codes-barres impossibles à décoller :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar whereisbrian » 18 Mai 2019, 11:45

Ouais, je faisais ça dans le temps avec les bouteilles de pif dans les supermarchés, je transformais un château
millésimé au tarif velours de l'estomac. En remplaçant les étiquettes. Après le pitch était le choix de la caisse (et de la caissière). Il fallait que l'écart de prix soit pas trop alertant. J'ai (presque) honte.
Par contre, pas avec les disques. Jamais.

Ce qui nous éloigne des bibliothèques (forcément).
En causant des livres, le cas Balkany (de fil en aiguille) m'a fait penser à Boris Balkan, le collectionneur sataniste
dans la 9ème porte.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar hexbreaker » 18 Mai 2019, 12:12

J'ai toujours le souvenir de ma première visite à la médiathèque municipale de Paris, celle des Halles en 87: que de vinyles, puis de cds, découverts grâce à ces endroits précieux. Au delà de la musique, je fréquente toujours avec plaisir la médiathèque de mon domicile pour livres, revues, bds et dvds
Avatar de l’utilisateur
hexbreaker
♪♪♪
 
Messages: 447
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar Bibabe lula » 18 Mai 2019, 14:02

Au gré des déménagements, je file vite découvrir la médiathèque du coin, toujours de taille moyenne, avec ou sans CD.
D'abord c'est direct stand bd, ensuite un tour complet.
Je pars toutes les 2, 3 semaines avec un sac de courses plein de vivres, pas de cd dans la dernière, mais ma bibliothécaire porte toujours un profond décolleté qui émeut toujours le passant.
En Juin je vais y exposer mes petites bricoles, on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Bibabe lula
♪♪♪
 
Messages: 498
Inscription: 01 Nov 2013, 13:33

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar 33rpm » 18 Mai 2019, 14:06

whereisbrian a écrit:Ouais, je faisais ça dans le temps avec les bouteilles de pif dans les supermarchés, je transformais un château
millésimé au tarif velours de l'estomac. En remplaçant les étiquettes. Après le pitch était le choix de la caisse (et de la caissière). Il fallait que l'écart de prix soit pas trop alertant. J'ai (presque) honte.
Par contre, pas avec les disques. Jamais.


Euh, je blaguais ...

Et je crois n’avoir jamais mis les pieds dans une médiathèque. Jamais aimé emprunter et devoir rendre. Quitte à écouter moins de choses, je préfère acheter pour pouvoir garder et réécouter.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar whereisbrian » 18 Mai 2019, 15:07

Tu blaguais :)
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar Aldaran » 18 Mai 2019, 15:40

33rpm a écrit:Jamais aimé emprunter et devoir rendre.

Je suis de ceux-là aussi. Si le disque m'a plu, ça me déchire de le rendre. Je préfère aussi acheter.
Internet est devenu ma médiathèque. Je pirate sans compter et sans le moindre scrupule.
Et me console de ce « vilain geste » en constatant que mon budget culturel est largement dépensé chaque mois.
Curieusement, il se trouve que ce budget a très fortement augmenté depuis internet et l'accès au « gratuit ».
Je ne dois pas être seul dans ce cas.
Dernière édition par Aldaran le 18 Mai 2019, 15:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar bratislava1 » 18 Mai 2019, 15:44

Aldaran a écrit:
33rpm a écrit:Jamais aimé emprunter et devoir rendre.

Je suis de ceux-là aussi. Si le disque m'a plu, ça me déchire de le rendre. Je préfère aussi acheter.
Internet est devenu ma médiathèque. Je pirate sans compter et sans le moindre scrupule.
Et me console de ce « vilain geste » en constatant que mon budget culturel est largement dépensé chaque mois.
Curieusement, il se trouve que ce budget à très fortement augmenté depuis internet et l'accès au « gratuit ».
Je ne dois pas être seul dans ce cas.



Je confirme, tu n'es pas le seul, nous sommes faibles.

Je passe souvent à la médiathèque / archives, nous profitons d'un superbe outil ici, tout neuf.

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar RRRouliane » 20 Mai 2019, 11:18

Merci beaucoup pour ces premiers retours, je trouve cette discussion passionnante et enrichissante. :respect:
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar gillesmon » 20 Mai 2019, 21:50

les cassettes TDK C90 et les CD-rom remercient la médiathèque de Marseille-Bonneveine où j'allais régulièrement emprunter et rendre les CD dans les années 90-2000 !
Avatar de l’utilisateur
gillesmon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3794
Inscription: 04 Fév 2013, 12:59

Re: A la bibliothèque municipale

Messagepar Seric31 » 21 Mai 2019, 15:45

gillesmon a écrit:les cassettes TDK C90 et les CD-rom remercient la médiathèque de Marseille-Bonneveine où j'allais régulièrement emprunter et rendre les CD dans les années 90-2000 !

Pour les nostalgiques de la cassette audio, un magnifique lecteur audio android qui nous replonge au temps des Walkman
https://memorhits.blogspot.com/#!/2018/08/rewind-forward.html (lien dans l'article)
Image
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron