Mais...Où sont les femmes ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Mais...Où sont les femmes ?

Messagepar doctorvinyl » 27 Déc 2015, 21:37

Récemment je me posais une question existentielle. :uhuhuh:
Mise à par notre administratrice adorée :brave: , je ne vois pas beaucoup de foromeuses ici !
Pourquoi ?
Le rock (au sens large du terme) serait donc uniquement intéressé par la gente masculine ?
C'est dommage car une "vox femina" pourrait apporter un ....petit plus agréable.
Qu'en pensez-vous ? :bisous:
doctorvinyl
♪♪

Re: Mais...Où sont les femmes ?

Messagepar nunu » 27 Déc 2015, 21:38

Il y a Pablitta aussi mais c'est vrai qu'on la voit moins
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 27 Déc 2015, 21:40

Faudrait lancer un recrutement ! :jesors:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2015, 22:23

Normal. Elle vaquent à leurs taches ménagères. Et il faut que ce soit bien fait... :rollin:

Non, j'déconne. En fait, elle passent tout leur temps dispo sur le smartphone à facebouquer/touiter/instagramer/tinderer/et likerlikerliker... (je... sors quand même ?)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 27 Déc 2015, 22:33

Lancer un topic Calogero ? Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 27 Déc 2015, 22:33

44% sont occupées à lire le sondage paru sur un autre topic,donc pas dispo ici.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 27 Déc 2015, 22:34

doctorvinyl a écrit:Faudrait lancer un recrutement ! :jesors:

Mais avant supprimer le topic "les photos des membres" sinon on court à l 'échec.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 27 Déc 2015, 22:57

pilgrim a écrit:44% sont occupées à lire le sondage paru sur un autre topic,donc pas dispo ici.

C'est sur un forum où ....il n'y a pas d'hommes ?
Avec des sondages sur...le repassage des chemises (sponsor Calor) !? :ange:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar doctorvinyl » 27 Déc 2015, 22:58

Jo Bolais a écrit:Lancer un topic Calogero ? Image

Ou Bruel ! :jesors:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2015, 23:55

Faut proposer des trucs un peu plus chauds que nos morceaux pour babas mollassons.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=7BA8P_WKP6o[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 28 Déc 2015, 00:36

Y'a qu'à créer un topic "hair metal" avec tous ces beaux mâles musclés et leur longue chevelure parfaitement brushée ça risque de faire un tabac chez la gente féminine (et certains mecs aussi peut être !)

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xa-y5RjL1vg[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=uXaobvYqWsw&index=66&list=PLoYS22teoSSN7WjL3dGlBpaDlG-jQ2yrm[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 28 Déc 2015, 01:12

N’ayons pas peur des clichés.
Avec le poids de notre âge (expérience et recul) on pourrait avancer que le rôle des femmes dans le rock est surtout "d'accompagnement".
Il y a toujours des exceptions mais je parle généralement.
Il y a aussi le phénomène des fans (monomaniaques) d'un seul chanteur/groupe telle Pablitta (Sparks ;) )

Le rock semble présent de 17 à 26 ans grosso modo dans leur vie. Avant on peut les appeler des "teeny boppers" et après elles se tournent vers d'autres genres musicaux ou se contentent d'écouter la radio (pour vaquer plus aisément à leur occupations ménagères comme le souligne très justement Algernon :bat: ).
Il y a aussi un effet de mode : le rap a supplanté le rock dans la sphère musicale.
Donc il est forcément moins écouté peu importe le sexe.

Pour ce qui est de l'âge ça marche aussi pour les hommes.
Explication :
"Ce sont les jeunes de 15 à 24 ans qui écoutent de la musique fréquemment en plus grand nombre. Bien que les proportions demeurent relativement élevées, on remarque que plus les gens vieillissent, moins ils écoutent de musique fréquemment. Ceci ne semble pas dû à un effet de génération, puisqu’à travers les ans, la proportion de jeunes qui écoutent de la musique a toujours été plus élevée que celle des autres groupes d’âge et l’écoute de la musique a toujours diminué à mesure que les gens avançaient en âge.
On peut penser, d’une part, que ces différences relatives à l’âge ont un lien avec l’identité : la recherche identitaire et de ses valeurs propres ainsi que le besoin d’appartenir à un groupe sont généralement plus forts à l’adolescence (je me reconnais bien là) et au début de l’âge adulte que dans les autres périodes de la vie. D’autre part, les jeunes sont à une période de leur vie au cours de laquelle ils disposent généralement de plus de temps libre, où ils ont moins de responsabilités familiales ou domestiques : ils bénéficient donc de plus de temps pour écouter de la musique et ils ont tendance à utiliser davantage les nouvelles technologies qui leur permettent une plus grande liberté d’écoute."
http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1968997

En ce qui a trait au style musical préférée des femmes et style de prédilection des chanteuses/musiciennes ça semble être la pop (commerciale), la soul/R&B (actuel), le folk, la "chanson" (variété française et autres), le classique, etc..
Très peu dans le rock et le jazz (surtout des chanteuses, pratiquement pas d'instrumentistes).
Et plus spécifiquement dans le prog je me demande si elles existent :mouais:

Après il y a le fait de vouloir parler de musique sur un forum. Je pense que tout comme les discussions sur le football ça n'a pas beaucoup d'attrait pour la gent féminine.
Déjà nous ne sommes VRAIMENT pas nombreux en tant qu'hommes sur ce forum (et d'environ 40 ans de moyenne) alors statistiquement c'est normal qu'il y ait moins de femmes.
Malheureusement celles qui viennent ne restent pas. Pourquoi ?
J'avoue en avoir fait fuir au moins "une" (le "une" n'a pas été confirmé)

Notons aussi le fait que les femmes sont moins portées sur l'exploration et quand elles ont trouvé leur style elles s'y cantonnent par sécurité.

Sondage sur la musique et l'écoute de la musique en France
Statistiques 2005-2015
http://www.jean-christian-michel.com/mu ... ndage.html

Edit : j'ai demandé le second degré pour Noël mais il tarde à arriver :clown:
Dernière édition par LXI le 28 Déc 2015, 06:48, édité 10 fois.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 28 Déc 2015, 01:39

Je ne pense pas que ce soit un facteur "temps libre" qui explique la chose.
Ce sont surtout des centres d'intérêts différents.
Si je prends l'exemple de ma femme (sans en dévoiler sa vie privée) qui est institutrice.
- Elle lit beaucoup plus que moi (c'est sa collectionnite à elle !)
- Elle téléphone +
- Elle utilise l'ordinateur à 50% mais pour d'autres choses (e-shop, comparaisons des prix, photos, sites sur l'enseignement, travail pour l'école, recherche pédagogiques, ..)
- Elle regarde aussi beaucoup de série TV et films.

Je pense que les femmes - en général - sont moins intéressées par le rock, ou alors de grands classiques et ce qu'elles appréciaient ados.
Les femmes ne doivent pas beaucoup causer "rock" entre elles, non-plus !

Ma femme accepte mon hobby de collectionneur de disque mais n'en profite pas ou peu car..... ça ne l'intéresse pas.

Je pense que beaucoup de femmes sont ainsi (je sais il y a des exceptions) :uhuh:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar LXI » 28 Déc 2015, 04:18

doctorvinyl a écrit:Je pense que les femmes - en général - sont moins intéressées par le rock, ou alors de grands classiques et ce qu'elles appréciaient ados.
Les femmes ne doivent pas beaucoup causer "rock" entre elles, non-plus !

Ben voilà : tout est dit
Clair, concis, sans nuances ni subtilités inutiles :chapeau:

Cela dit moi non plus je ne "cause" pas beaucoup rock. Et là j'ai un doute :mouais:
Mais...mais...mais...serais-je moi aussi une femme et on ne m'aurait rien dit ?!?!
Ben c'est ça tiens, moi on me dit jamais rien :-(
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 28 Déc 2015, 07:46

Et quand vous arpentez les vide-greniers à la recherche de vinyles, vos femmes sont avec vous ? (C'est une vraie question innocente, sans aucune ironie de ma part).

La mienne trouve que je passe BEAUCOUP de temps sur ce forum. De temps en temps elle vient voir si c'est vraiment du rock, et pas autre chose. Mais en général je suis avec vous tôt le matin, quand tout le monde dort chez moi.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro