Après ils viendront dire qu'ils sont pauvres.

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Après ils viendront dire qu'ils sont pauvres.

Messagepar Romulien » 02 Nov 2015, 01:43

Ça fait des années qu'on entend que les artistes du Québec n'arrivent pas à rejoindre les 2 bouts et ont besoin d'être subventionnés. Mais oh surprise, en lisant le journal de Québec, j'apprends que Coeur de Pirate va se payer une maison qui coûte plus d'un millions qui rit de qui ici?

Il y a pas juste les artistes américains et britanniques qui sont millionnaires comme on peut le constater. Leur discours de pauvres artistes qui ne peuvent pas vivre de leur métier ne prend plus.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Re: Après ils viendront dire qu'ils sont pauvres.

Messagepar The Lad » 02 Nov 2015, 02:09

Tsu veux dsire qu'pendant c'to là Festascarre elle chille shaved à Mont Tremblant ?!
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 02 Nov 2015, 07:32

Les diesels Volkswagen aussi ont touché des subventions (bonus écologiques payés par les contribuables français). On n'en reverra jamais un sou.
Pour Coeur de pirate, je me fous complètement de savoir comment elle dépense tout le pognon qu'elle gagne (les cachets de ses concerts je suppose) et de surcroît je ne comprends toujours pas ce qu'on lui trouve à part un joli p'tit cul, et encore. Maintenant, elle a peut-être touché des subventions du Québec (à vérifier) il y a longtemps, alors qu'elle était encore inconnue ?..
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 02 Nov 2015, 09:31

Il ne faut pas généraliser. A mon avis les artistes qui vivent confortablement ne sont pas si nombreux. Surtout avec l'effondrement des ventes de disques. Cela dit pour ceux, l'immense majorité qui vendaient déjà peu avant, et ont un boulot à côté, rien ne change.
Tant que les radios se contenteront de diffuser en boucle les 15-20 mêmes artistes, rien ne changera.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 02 Nov 2015, 22:26

Jo Bolais a écrit:Il ne faut pas généraliser. A mon avis les artistes qui vivent confortablement ne sont pas si nombreux. Surtout avec l'effondrement des ventes de disques. Cela dit pour ceux, l'immense majorité qui vendaient déjà peu avant, et ont un boulot à côté, rien ne change.
Tant que les radios se contenteront de diffuser en boucle les 15-20 mêmes artistes, rien ne changera.

Aujourd'hui les artistes (les vrais, ceux qui montent sur scène et chantent vraiment en publique) ne gagnent plus grand chose sur leurs disques. Un petit peu sur la "Thune", mais c'est avant tout avec les concerts qu'ils gagnent leur blé. La zik étant complètement dématérialisée, reste les Shows, souvent chers pour vivre. :rollin:
doctorvinyl
♪♪

Retourner vers Le bistro