J'ai fait un rêve étrange cette nuit. Je rêvais que j'avais un copain. Dans mon rêve, ce n’était pas un homme que je connais en vrai, mais un parfait inconnu, inventé.
Une histoire folle, mais je me souviens surtout de la fin. J’étais chez lui. Je pense que je devais habiter chez lui, tout en ayant encore mon appartement. Il y avait plein de monde. C’était ses amis qui semblaient venir souvent, tous les week-ends. À un moment, je tente de lui expliquer que je ne me sens pas à l’aise avec tous ces gens autour de nous. Il me répond stupéfait qu’il ne peut pas cesser de recevoir ses amis. Je lui explique alors que non, ce n’est pas ce que je lui demande. Mais qu’il faut simplement se rendre à l’évidence : nous ne sommes pas compatibles et il vaut mieux tout arrêter là.
J’ignore d’où vient ce rêve. Mais il trahit peut-être un sentiment réel. Je ne pourrais jamais être bien avec un mec qui est très sociable, a besoin d'être très entouré.
Et j'en suis venue à me poser cette question, que je vous pose aussi :
- Quels sont les critères, les traits de caractère qui, selon vous, seraient des handicaps dans une possible relation de couple ?
Pour vous, bien sûr, car nous sommes tous différents. Soyons honnêtes, on peut dire et penser qu'on accepte les gens comme ils sont. Oui, les amis, les proches, la famille. Mais on ne vit pas avec eux au quotidien. Dans une relation de couple, les deux personnes peuvent avoir des différences, mais si elles sont incompatibles, ça risque de coincer à un moment ou un autre. Non ?