Albums bizarres

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Albums bizarres

Messagepar tête de lynott » 19 Sep 2014, 14:07

MOJO a publié il y a quelques mois sa liste des 50 albums les plus bizarres de l'histoire.
http://www.mojo4music.com/14320/50-weirdest-albums/
En 1ère position, le Trout Mask Replika de captain beefheart. On retrouve également dans le classement Maggot Brain de Funkadelic ( :mouais: ) , Axis d'Hendrix, le sgt Pepper des Beatles, Hawkwind... Mais aussi des choses plus récentes comme Zaireeka de Flaming Lips, que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Et vous, quels sont les albums que vous trouvez les plus bizarres? êtes vous d'accord avec ce classement?
tête de lynott
♪♪♪

Re: Albums bizarres

Messagepar Algernon » 19 Sep 2014, 14:42

Par le Mojo staff ?! C'est une blague ou koi ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 14:52

J'avais vu ce classement. Je ne connaissais pas les références les plus récentes mais étais d'accord avec la plupart de leur sélection quant aux albums les plus anciens. Pour ma part, j'y aurais bien vu quelque chose des Residents, du Bonzo Dog Band, "Electric Lucifer" de Bruce Haack, le "A Wizard A True Star" de Todd Rundgren, le "Music From The Body" de Roger Waters & Ron Geesin ou bien le "Tarot" de Walter Wegmuller ex-aequo avec le "Lord Krishna Von Goloka" de Sergius Von Golowin. Tous ceux-là, ainsi que quelques-autres, font partie de mes favoris en matière de disques de "pétés du casque".

Enfin, je me suis indigné de ne pas me retrouver dans ledit classement avec une production d'Oncle RRRouliane. A quoi ça sert qu'on se décarcasse à foncer tête dans le mur, je vous le demande ? :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Sep 2014, 15:01

J'ai pensé rectal aux Residents. Sinon, y'a une bonne partie dont je ne saisis quand à leur appartenance au bizarre.

http://www.discogs.com/Igor-Wakh%C3%A9v ... se/1741035
Dernière édition par Algernon le 19 Sep 2014, 15:03, édité 1 fois.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 15:02

Et les Silver Apples, les Shaggs, les Monks, Barricade / ZNR / Hector Zazou / Joseph Racaille, etc
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 15:13

Et Igor Wakhevitch, et Emmanuel Booz, etc... Par contre, c'est facile de faire preuve d'une telle paresse intellectuelle en stigmatisant ainsi "Trout Mask Replica" : il n'est pas bizarre c'est juste du rock un peu jazz, un peu blues, un peu free, un peu roots :))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Sep 2014, 15:15

Et bien sûr Albert Marcoeur
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 15:22

Ben oui, je l'avais oublié celui-là :rougeroll:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar arsen33 » 19 Sep 2014, 15:29

Je viens de jeter un œil et une oreille rapide (un peu trop peut-être?) et je me pose des questions??? Je ne trouve rien de bizarre, là-dedans, dois-je m'inquiéter pour ma santé mentale (enfin je veux dire dois-je encore plus m'inquiéter pour ma santé mentale? Je sais quand même bien que je suis un peu zinzin à moins que ce ne soit le monde qui nous entoure!!!)
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 19 Sep 2014, 15:36

Et là, c'est even weirder : quand les lecteurs s'y collent, ça ressemble davantage à quelque chose. :fou:
http://www.mojo4music.com/14604/mojo-readers-50-weirdest-albums/

En fait, ils se sont trompés, ils voulaient demander "quels sont vos albums préférés de Bob Weir"... :-))
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 19 Sep 2014, 15:50

Il y a tout le mouvement RIO en général que l'on peut considérer comme bizarre....
Mais moi je ne trouve pas ça bizarre, mais aventureux et en dehors des normes...
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 19 Sep 2014, 16:16

J'ai regardé les deux listes, celle de la revue et celle des lecteurs ! Beaucoup de choses que j'aime et que j'ai à la maison !

Dans la liste de la revue il me semblait anormal de ne pas trouver Metal Machine Music (les lecteurs ont corrigé l'oubli). Je n'y trouvais pas non plus un Pere Ubu (corrigé aussi par les lecteurs mais j'aurais plutôt mis The Art Of Walking à la place de Dub Housing).

Bon sinon y'a de l'attendu, Beefheart, Can, Faust - tiens manque un Kluster - This Heat (mais j'aurais mis le premier album) - Lumpy Gravy de Zappa est bien à sa place. Pas mal de disque que je ne connais pas - ce qui donne des idées de découvertes - d'ailleurs on pourrait orienter les auditeurs vers le label ESP - il y a Pattie Waters mais manque Cromagnon - et j'ai pas vu The Godz ! (ah si merde j'avais loupé)

Sinon m'étonnes pas qu'il n'y ait pas du français excepté Magma - les anglais sont peu curieux de ce qui ne cause pas english ! Pourtant Un Rêve sans conséquence spéciale de Heldon avait sa place ici.

Et puis que penser des premiers disques de Laibach ?

Et puis ce groupe Us qui m'a tourneboulé en 98 !

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tKxyjwSYPw0[/video]
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar harvest » 19 Sep 2014, 16:20

Tiens y'a aussi Hampton Grease Band que j'avais proposé en ADLS ! :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Algernon » 19 Sep 2014, 16:57

Et bien sûr J-P. Massiera. Y'a d'la matière...
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 19 Sep 2014, 19:29

Peter Kaukonen et ses kangourous ?
tommy2701
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro