jack the ripper démasqué?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

jack the ripper démasqué?

Messagepar pilgrim » 07 Sep 2014, 21:09

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ntreur.php
Si ça se confirme c 'est historique!
Mais j 'ai du mal à comprendre qu' une telle pièce à conviction soit restée cachée si longtemps.
Et puis qu'il y ait des traces de sperme sur des vêtements de prostituée n 'est pas franchement une surprise.Ce n 'est pas forcément l 'arroseur qui est l 'éventreur.
Ok je regarde trop de séries peut être.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Re: jack the ripper démasqué?

Messagepar Witchy Cow » 07 Sep 2014, 21:42

J'ai du mal à le croire aussi, et avec le temps, comment savoir ce qui est vrai ou faux ? Il n'y a plus personne qui confirmer.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Plôm » 07 Sep 2014, 22:28

Le type explique que le tissu ne pouvait pas appartenir à la victime, trop pauvre pour se le payer. Il en a déduit qu'il l'a laissé ostentatoirement près de la victime pour laisser un indice sur la date du crime suivant (date de la fête des marguerites le 8 octobre).

C'est sur ce dernier argument que je doute qu'il en fasse un élément de preuve : le meurtrier ne peux qu'avoir tué toutes ses victimes sous une certaine pulsion : il ne peut donc pas avoir prémédité son crime du 8 octobre plus de 10 jours auparavant.

N'empêche, l'analyse ADN reste une preuve tangible du fait que cette pièce à conviction est passée à proximité des deux individus (le suspect et la victime). Maintenant, cela a-t-il eu lieu au même moment ? rien ne le prouve. Et par ailleurs, s'il a sploutché sur ce châle, ça peut simplement vouloir dire qu'il a été client...
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 07 Sep 2014, 22:34

Plôm a écrit:Et par ailleurs, s'il a sploutché sur ce châle, ça peut simplement vouloir dire qu'il a été client...

c'est même la seule explication qui tienne la route...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Plôm » 07 Sep 2014, 22:43

Pas que.

Parait-il que Kosminski était un psychopathe schizophrène et qu'en partie il se soulageait souvent en se m.....bant... Possible que, s'il est le coupable, il ait finit de se faire du bien comme ça... Y a de ces dingues des fois...
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 07 Sep 2014, 23:44

Patricia Cornwell avait écrit un très bon bouquin après une enquête très fouillée.Il est passionnant et je vous le recommande si le sujet vous intéresse.Elle se base aussi sur des analyses ADN mais arrive à de toutes autres conclusions!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_l%27% ... 27un_tueur
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 08 Sep 2014, 07:04

Le problème de tous ces genres d'enquêtes, c'est qu'elles sont globalement faites à charge et se basent sur un faisceau de preuves très mince.

Le téléfilm Jack L'éventreur de 1988, avec Michael Cain dans le rôle de l'inspecteur Abberline, a été très documenté. Il reste à ce jour la moins controversée des thèses avancées dans la mesure où les seules imprécisions ou incorrections avérées dans ce film n'entache en rien la thèse avancé. De surcroit, c'est un excellent film que je me délecte de regarder au moins une fois chaque année
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 08 Sep 2014, 11:44

Plôm a écrit:Le problème de tous ces genres d'enquêtes, c'est qu'elles sont globalement faites à charge et se basent sur un faisceau de preuves très mince.

Le téléfilm Jack L'éventreur de 1988, avec Michael Cain dans le rôle de l'inspecteur Abberline, a été très documenté. Il reste à ce jour la moins controversée des thèses avancées dans la mesure où les seules imprécisions ou incorrections avérées dans ce film n'entache en rien la thèse avancé. De surcroit, c'est un excellent film que je me délecte de regarder au moins une fois chaque année

C 'est en effet le meilleur du genre pour ce qui concerne l 'effort de recherche historique.
Pas grand chose à voir avec l 'inénarrable version de Jess Franco avec Kinsky qui n 'est pas mal non plus dans un autre genre :rieur:
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Ste-Ea » 09 Sep 2014, 13:11

le BÖC a aussi écrit une chanson je crois : "don't fear the ripper"
:jem'envaisfarfaraway
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Retourner vers Le bistro