Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement le cas. Depuis deux mois, je suis une formation d'assistante de direction bilingue anglais à temps plein afin d'obtenir l'équivalent du BTS (niveau III, Bac + 2). Tout se passe merveilleusement bien, l'ambiance au centre de formation est excellente. Mais je peine à trouver mes deux stages d'un mois. Stages pourtant non rémunérés.
J'ai cru comprendre que les entreprises acceptent de moins en moins de stagiaires, craignant de devoir investir trop de temps à les former. Dans mon cas, je n'ai pas besoin de formation puisqu'au début de ma vie professionnelle, j'ai occupé un emploi de secrétaire-comptable bilingue allemand pendant 9 ans, et j'ai également travaillé comme adjointe administrative à Montréal avant de trouver un poste de rédactrice et correctrice. J'ai donc de l'expérience, la formation vise simplement à valider celle-ci et à obtenir ledit diplôme.
Je parle couramment l'allemand (ce qui est censé être un atout en Alsace), j'ai un niveau B2 en anglais (intermédiaire supérieur), mais malgré cela, je ne reçois que refus à mes demandes, voire aucune réponse...
Si vous connaissez des entreprises à Strasbourg, ou des personnes travaillant pour une société, qui pourraient m'accepter pour un stage non rémunéré, je vous en serais très reconnaissante.
Important : puisque bien des petites entreprises n'ont pas de poste d'assistante de direction, le stage peut aussi être à titre d'assistante polyvalente.
Merci d'avance !