Fringues, shoes... bref la mode

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Dark Pink » 29 Oct 2018, 20:04

zuma a écrit:Oui, enfin presque.
En congés cette semaine, je profite depuis samedi de pluies diluviennes et d'une bonne crève par dessus le marché pour rester au chaud comme un couillon. Du coup je traîne en survêtement râpé avec vieux tee-shirt, vieille veste en peau de nounours, le kleenex à la main, enfin toute la panoplie tue-l'amour.



Achète le porte jarretelles assorti à tes fumantes de course et le tour est joué :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Le Vieil Ours » 30 Oct 2018, 18:22

Alors je sais que ce message n'a strictement aucun intérêt, mais je l'écris uniquement parce que je suis super méga heureux. :-))

Après plusieurs mois de "serrage de ceinture" je viens enfin de récupérer mon Perfecto (un Schott 618 ... Oui rien que ça). :)

Acheté pour mes 40 piges et mis en "gage" il y a quelques mois pour payer quelques factures courantes. :(

A moi les grands espaces au guidon de ma mo... Ah merde ! elle aussi je l'ai revendu ... :(

Boarf ! Pô grave. :-))
Fichiers joints
shott_prefecto_618.jpg
shott_prefecto_618.jpg (49.83 Kio) Vu 1781 fois
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar zuma » 30 Oct 2018, 22:37

Ouah, qu'est-ce qu'il en jette !
Beau cuir R'n'R.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Le Vieil Ours » 31 Oct 2018, 03:48

Merci merci. :)

Ce fut la seule et unique fois de ma Vie où j'ai mis aussi cher dans des fringues (hors tenue de motard bien entendu). :-))

A ne surtout pas mettre en été ... A moins d'aimer les saunas ambulants. ;) :)
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar zuma » 15 Nov 2018, 13:13

Yellow Safety Jacket by Dior. J'adore.
Image

By Chanel (j'adore aussi)
Image

By Mercury, pas mal non plus :
Image

By Jackson :
Image

etc. etc.

Si vous voulez compléter la liste avec vos vestes et gilets jaunes préférés...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Unserious Sam » 15 Nov 2018, 13:26

Image :-))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Dark Pink » 15 Nov 2018, 15:25

Voilà le seul de mes vêtements que j'ai envie de photographier. Je l'ai acheté en francs, il a donc une bonne vingtaine d'années. Il était cher mais vu que je le porte depuis tout ce temps chaque jour plus de huit mois par an, ça fait un coût à la journée très raisonnable :)) Je ne sais pas quel est numéro de matricule mais il n'avait pas de ceinture à l'origine, seulement des lacets sur les côtés. Mais j'ai pris celui-là car il m'allait vraiment bien, je n'ai mis que six mois à le "faire". Je l'ai customisé en lui cousant la ceinture de mon ancien qui n'était pas un Schott et qui finissait par être ruiné. Celui-ci n'a que la poche gauche trouée sinon tout le reste fonctionne parfaitement. Il a fait des centaines de bornes en moto, sous la pluie, il m'a servi de tapis de sol sur l'herbe humide ou d'oreiller de fortune. Je pense qu'il n'y a que l'incendie qu'il puisse craindre.
En déambulant dans mon bled de banlieue, à Paris dans divers quartiers et dans des centres commerciaux de la région parisienne, je me suis rendu compte qu'en ce moment, ce blouson est une fringue à la mode chez les jeunes femmes. J'étais pratiquement le seul mec à le porter :)
Fichiers joints
perfecto.JPG
perfecto.JPG (83.93 Kio) Vu 1658 fois
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Le Vieil Ours » 15 Nov 2018, 19:13

Il est beau aussi, au moins on sent qu'il a vécu et qu'il a des choses à raconter. ;) :-))

Et moi aussi j'ai remarqué que depuis quelques temps, ces Dames et Damoiselles (oui je sais, ça ne se dit plus) se sont appropriées le bon vieux Perf qui est mis à toutes les sauces, même dans le Rap/R'n'B/Electro/Pop/Soul/ etc etc ...

Et pour les Yellow Jackett, j'ai trouvé ça aussi, plus vrai que nature :)) :

Freddie-Yellow.jpg
Freddie-Yellow.jpg (22.31 Kio) Vu 1636 fois
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Dark Pink » 15 Nov 2018, 20:28

Ouais, il a roulé sa bosse :)) Il était tout neuf, au départ.
Pour faire la synthèse de cette page:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar zuma » 16 Nov 2018, 00:15

Ton cuir a une belle patine Dark Pink. Les manches ne peuvent pas nier qu'elles ont fait les 400 coups alors que curieusement le col et la doublure semblent avoir conservé l'aspect du neuf.
Merci pour le partage et le commentaire.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Dark Pink » 16 Nov 2018, 14:19

C'est le flash qui fait cet effet. En vrai, il a un aspect plus homogène, les manches n'ont pas l'air aussi bouzillées et le reste est plus "passé". J'ai essayé une photo sans flash et on dirait un gros bout de tissu tout noir :-( Les précédents, j'en n'ai eu que deux autres, je les passais au cirage noir mais pendant un bon mois j'en foutais un peu partout dès que je frôlais quelque chose, même après les avoir lustrés correctement. Celui-là, quand il est trempé, je le laisse sécher, il devient dur et quelques minutes après l'avoir endossé à nouveau, il redevient souple et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois. Les gens qui le prennent en main trouvent qu'il pèse une tonne et c'est vrai qu'il est lourd mais une fois sur le dos, c'est comme une seconde peau tendance exosquelette :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Danzik » 16 Nov 2018, 15:14

Pas souvent l'occasion et pas facile à placer le mot exosquelette ! Maitre Capello lui même aurai dit... de bon aloi ! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Le Vieil Ours » 16 Nov 2018, 16:27

Exactement. :) A prt un sujet sur un film de Sf ou sur les insectes, dur de le placer en soirée pour briller. ;) :))

Dark Pink a écrit:C'est le flash qui fait cet effet. En vrai, il a un aspect plus homogène, les manches n'ont pas l'air aussi bouzillées et le reste est plus "passé". J'ai essayé une photo sans flash et on dirait un gros bout de tissu tout noir :-( Les précédents, j'en n'ai eu que deux autres, je les passais au cirage noir mais pendant un bon mois j'en foutais un peu partout dès que je frôlais quelque chose, même après les avoir lustrés correctement. Celui-là, quand il est trempé, je le laisse sécher, il devient dur et quelques minutes après l'avoir endossé à nouveau, il redevient souple et c'est reparti jusqu'à la prochaine fois. Les gens qui le prennent en main trouvent qu'il pèse une tonne et c'est vrai qu'il est lourd mais une fois sur le dos, c'est comme une seconde peau tendance exosquelette :)

Idem pour moi, il pède une tonne, mais une fois porté, je ne le sens plus. Par contre quand il prend l'eau, moi, même sécher il fait un bruit de crissement pas possible pendant de quelques semaines. :mouais:

Dark Pink a écrit:Pour faire la synthèse de cette page:

Ma fois, très bonne synthèse. :))
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Danzik » 18 Nov 2018, 14:25

https://www.youtube.com/watch?v=jtLWi-qYlJs


Paul Sylvain chante "Si nous portons blousons" (une reprise des 60's) :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Fringues, shoes... bref la mode

Messagepar Le Vieil Ours » 19 Nov 2018, 18:51

Si en fredonnant ça, on a pas l'air d'un gros rebelle, bin moi je ne sais plus ... :cool: :-))
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Le Vieil Ours
♪♪
 
Messages: 262
Inscription: 20 Jan 2016, 17:58
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron