Musique pour casques audio

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Musique pour casques audio

Messagepar Monsieur-Hulot » 06 Aoû 2014, 17:49

C'est en cherchant ce genre d'informations que je suis tombé sur le site Wikiphonia qui propose de la musique pour tester les casques, ils proposent "Pscychic TV" leur premier album "Dreams Less Sweet" ben c'est bien sympa, les sons tournent, utilisation d'instruments bizarres (voiture télécommandée par exemple) à découvrir sur le tube et à chopper chez Putin :
http://musicmp3spb.org/album/dreams_less_sweet.html

Wikiphonia : http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php?title=Main_Page

A écouter au casque donc : (essayez donc le morceau "Finale" c'est marrant tout plein )

[video]https://www.youtube.com/watch?v=eVHmvYx0qjs[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Re: Musique pour casques audio

Messagepar Dark Pink » 06 Aoû 2014, 18:27

"The final cut" de Pink Floyd. Enregistrée en holophonie, la musique est bien entendu stéréo, mais elle passe aussi au-dessus, en-dessous, devant et derrière la tête. Il faut évidemment un bon casque et un bon disque pour bien ressentir l'effet qui n'est pas utilisé pendant tout le disque. "Get Your Filthy Hands Off My Desert" est le morceau où l'effet est le plus ressenti.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 07 Aoû 2014, 13:04

Je n'écoute JAMAIS la musique au casque, c'est une pratique autistique, la musique doit prendre l'air pour moi, être partagée...
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Aoû 2014, 16:13

C'est couillon, tu manques les 2 basses dans "One of these days" sur Meddle ... :coucouz:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 08 Aoû 2014, 10:27

gillesmon a écrit:Je n'écoute JAMAIS la musique au casque, c'est une pratique autistique, la musique doit prendre l'air pour moi, être partagée...

comme au bon vieux temps des ghetto blasters dans le métro :))

on dirait que la mode revient avec les enceintes Bose connectées à un iPod, j'en croise qui imposent leur boucan dans la rue, je les préfèrerais autistes

à part ça je ne suis pas très casque non plus, de toute façon je n'ai pas d'entrée sur mon ampli Rega, donc c'est réglé, au grand regret de Miss Muswell qui aimerait parfois pouvoir écouter la radio tranquille :ange:
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 08 Aoû 2014, 12:42

Monsieur-Hulot a écrit:C'est couillon, tu manques les 2 basses dans "One of these days" sur Meddle ... :coucouz:

je vais écouter ça attentivement, mais sans casque !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 08 Aoû 2014, 17:20

J ai pas mal utilisé le casque à une époque où j aimais m endormir en musique, sans trop faire chier mon entourage.

Ça m a passé. Et pas parce que j ai décidé de faire chier mon entourage. :-)) Juste parce que je ne m endors plus en musique...

Bref tout ça pour dire qu avec un casque de qualité il m est arrivé d écouter certains albums différemment. De les redécouvrir parfois même...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 12 Aoû 2014, 10:53

Tout comme Gillesmon, jusqu'à présent j'écoute très rarement la musique au casque. Mais depuis quelques temps j'écoute de plus en plus de musiques ambient, drone. Et je trouve que ce type musique se prête vraiment très très bien au casque car il s'y passe peu de chose, les variations sont parfois très ténues, et pour bien apprécier il est important de tout saisir.
J'envisage donc depuis quelqu'un temps l'achat d'un casque convenable.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar tête de lynott » 12 Aoû 2014, 13:24

C'est chez moi ou le site russe n'existe plus? 0-)
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 12 Aoû 2014, 13:45

Ah oui, tiens, ça marchait encore hier ... les Ukrainiens ? Obama ? Maintenance technique ? Ebola ? Isis ? Romulien ?... :mouais:
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 12 Aoû 2014, 13:52

Bien que j'en ai un, je n'écoute jamais au casque. J'aime pas me sentir isolé et enfermé sous ce truc.
Comme Gillemoon, pour moi il faut que la musique respire, sorte des enceintes pour que je la ressente pleinement....
Et je ne gêne pas ma femme qui a elle-même son équipement dans une pièce à part, sauf quand elle veut écouter avec moi bien entendu... Ca dépend des soirs et de ce qu'il y a à la télé (pour elle)....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 12 Aoû 2014, 21:50

Auparavant je n'écoutais jamais au casque bien qu"en en possédant un mais de piètre qualité .

quand mon fils a réintégré la maison ,on se retrouvait à 2 à écouter de la musique dans 2 pièces contigües d' ou interférences .Je me suis décidé à acheter un bon casque sur les conseils avisés de Mr HULOT .

depuis j'écoute régulièrement au casque et le rendu de certains albums y est bonifié .

Celà me permets aussi d'écouter de la musique tard le soir sans déranger personne
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Retourner vers Le bistro