nunu a écrit:chareleen a écrit:gillesmon a écrit:Pour répondre à la question initiale, je m'en cogne un peu, culpabiliser le français moyen pour qu'il sauve la planète alors que des multinationales ou des Pays entiers produisent en se contrefoutant de l'avenir de la terre et en causant des millions de fois plus de dégâts que nous me rassure dans ma position que je constate politiquement non correcte en discutant avec mon entourage.
c'est pas forcément que pour sauver la planète mais se sauver aussi un peu ,)) perso je préfère manger des produits un peu moins "chimiques"... que tout ce qu'on nous propose...
rien a foutre on va tous y passer de toute façon.
Certes, ce n'est pas politiquement correct, mais je pense la même chose. Oui, c'est pas bien beau, mais j'assume.
D'abord, j'ai l'impression que le bio est devenu un truc très à la mode et donc très récupéré par le commerce. Et que tout ce qui est vanté comme bio, d'après ce que je peux lire sur des tas de sources, ne l'est plus vraiment. C'est un gros marché juteux.
Et puis surtout voilà. Comme le dit gillesmon, on fait tout pour nous culpabiliser, alors que l'industrie en général, avec la bénédiction des gouvernements, pollue comme c'est pas permis (ou plutôt hélas si). Honnêtement, j'en ai ras le pompon de me faire dire que je ne dois pas manger ceci, pas boire cela, pas porter ça, pas consommer ci parce que c'est pas bon pour la santé ou l'environnement. Ouep, on va tous crever de toute façon, alors c'est peut-être irresponsable, égoïste, mais je n'ai pas la prétention de sauver la planète avec mes petites mains, et comme la planète, 98% des gens s'en foutent, faut pas compter sur moi pour me battre pour elle. J'ai juste envie de profiter de la vie, bien égoïstement. Comme 98% des gens, c'est humain... De toute façon, à plus ou moins brève échéance, cette planète, elle est foutue. Il est trop tard pour la sauver.