S'habiller bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

S'habiller bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Messagepar elvia » 01 Aoû 2014, 11:10

Plus le temps passe plus le mot d'ordre est au bio, le désir de participer à la sauvegarde de notre planète. Un élan honorable que j'encourage. Partant de là, j'ai vu à plusieurs reprises des sociétés ou créateurs de mode souhaiter développer la réalisation de vêtements bio. Et par conséquent privilégier une fabrication française en employant exclusivement des textiles bio, comme l'ortie ou bien encore la soie sans produit ajouté.
Un choix limité et plus couteux qu'un habit traditionnel, croyez-vous que cette tendance puisse s'étendre davantage ?
elvia

Re: S'habiller bio, ca vous plait ou pas du tout ?

Messagepar tommy2701 » 01 Aoû 2014, 11:15

Le chanvre alias le cannabis est réapparu sur le marché textile il y a déjà pas mal d années. Je possède quelques T-Shirts et une casquette dans cette matière :-))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar soulmanfred » 01 Aoû 2014, 11:58

Feuilles de vigne pour tout l'monde !
soulmanfred

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Aoû 2014, 11:58

:siffl: Standing on a golf course
Dressed in P.V.C. :siffl:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 01 Aoû 2014, 23:31

Le coton bio ça existe ?
Pierre

Messagepar tommy2701 » 02 Aoû 2014, 01:51

Excellente question.
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar chareleen » 02 Aoû 2014, 07:49

biensur ! on trouve même des cotons tige bio ,))
chareleen

Messagepar Muswell » 02 Aoû 2014, 11:37

une question qui nous vient de Mlle Belpère (de Loches) : et le n°5 de Chanel, il le font en bio aussi ?
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 02 Aoû 2014, 18:44

chareleen a écrit:biensur ! on trouve même des cotons tige bio ,))

Tiens, a ce sujet, je me souviens d'avoir été époustouflé du nombre de couches que j'ai utilisés pour mes trois enfants...ahurissant, lorsque j'osais multiplier par le nombre d'enfants au monde j'étais affolé, essayez de les brûler dans la cheminée, pas évident !

Il y as eu du progrès ou non depuis ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 02 Aoû 2014, 23:45

Pour répondre à la question initiale, je m'en cogne un peu, culpabiliser le français moyen pour qu'il sauve la planète alors que des multinationales ou des Pays entiers produisent en se contrefoutant de l'avenir de la terre et en causant des millions de fois plus de dégâts que nous me rassure dans ma position que je constate politiquement non correcte en discutant avec mon entourage.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Aoû 2014, 00:01

J'ai un chapeau en huitres, un slip en algues, un T-shirt en pure peau de chat, un fut' en papier recyclé FSC 100 %, qui me moule bien, des chaussures en pneu d'hévéa, produites par des paysans équitablement rémunérés ( 1 pompe = un bocal de pois chiches sans pesticides), des chaussettes en sisal (qui grattent et grattent et gratounette), j'ai bon ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar chareleen » 03 Aoû 2014, 08:17

gillesmon a écrit:Pour répondre à la question initiale, je m'en cogne un peu, culpabiliser le français moyen pour qu'il sauve la planète alors que des multinationales ou des Pays entiers produisent en se contrefoutant de l'avenir de la terre et en causant des millions de fois plus de dégâts que nous me rassure dans ma position que je constate politiquement non correcte en discutant avec mon entourage.

c'est pas forcément que pour sauver la planète mais se sauver aussi un peu ,)) perso je préfère manger des produits un peu moins "chimiques"... que tout ce qu'on nous propose...
chareleen

Messagepar nunu » 03 Aoû 2014, 09:41

chareleen a écrit:
gillesmon a écrit:Pour répondre à la question initiale, je m'en cogne un peu, culpabiliser le français moyen pour qu'il sauve la planète alors que des multinationales ou des Pays entiers produisent en se contrefoutant de l'avenir de la terre et en causant des millions de fois plus de dégâts que nous me rassure dans ma position que je constate politiquement non correcte en discutant avec mon entourage.

c'est pas forcément que pour sauver la planète mais se sauver aussi un peu ,)) perso je préfère manger des produits un peu moins "chimiques"... que tout ce qu'on nous propose...

rien a foutre on va tous y passer de toute façon.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Aoû 2014, 10:28

Point de vue sévère, mais juste :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Aoû 2014, 17:38

nunu a écrit:
chareleen a écrit:

rien a foutre on va tous y passer de toute façon.

Certes, ce n'est pas politiquement correct, mais je pense la même chose. Oui, c'est pas bien beau, mais j'assume.

D'abord, j'ai l'impression que le bio est devenu un truc très à la mode et donc très récupéré par le commerce. Et que tout ce qui est vanté comme bio, d'après ce que je peux lire sur des tas de sources, ne l'est plus vraiment. C'est un gros marché juteux.

Et puis surtout voilà. Comme le dit gillesmon, on fait tout pour nous culpabiliser, alors que l'industrie en général, avec la bénédiction des gouvernements, pollue comme c'est pas permis (ou plutôt hélas si). Honnêtement, j'en ai ras le pompon de me faire dire que je ne dois pas manger ceci, pas boire cela, pas porter ça, pas consommer ci parce que c'est pas bon pour la santé ou l'environnement. Ouep, on va tous crever de toute façon, alors c'est peut-être irresponsable, égoïste, mais je n'ai pas la prétention de sauver la planète avec mes petites mains, et comme la planète, 98% des gens s'en foutent, faut pas compter sur moi pour me battre pour elle. J'ai juste envie de profiter de la vie, bien égoïstement. Comme 98% des gens, c'est humain... De toute façon, à plus ou moins brève échéance, cette planète, elle est foutue. Il est trop tard pour la sauver.
Witchy Cow
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Le bistro