Charmantes petites villes françaises ou passer ses vacances?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Charmantes petites villes françaises ou passer ses vacances?

Messagepar marmelade sky » 06 Juil 2014, 17:45

Auriez-vous des suggestions de charmantes petites villes et villages français pas trop tristes, un brin pittoresques, de mentalité sympathique et accueillante, avec des monuments historiques à visiter, boutiques, artisanat et spécialités locales bienvenues, belle nature aux alentours, éventuellement un camping, et si possible un magasin d'alimentation bio ?
Dernière édition par marmelade sky le 06 Juil 2014, 19:33, édité 2 fois.
marmelade sky
♪♪♪♪

Re: Charmantes petites villes françaises ou passer ses vacan

Messagepar gillesmon » 06 Juil 2014, 18:58

Colmart-les-Alpes, là ou j'ai passé mon enfance et adolescence, au pied du col d'Allos

http://www.colmars-les-alpes.fr/
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 06 Juil 2014, 19:05

Dans le Périgord : Saint Yreix Le Déjàlat
Dans le sud : Eygalières (j'ai une très bonne adresse de gîte, mais il sera très probablement complet)
Au Pays Basque : Saint Pée Sur Nivelle
En Bretagne : Riantec
Dans le nord : Cassel

Après, pour certains d'entre eux, faut surtout pouvoir apprécier les balades en vélo, plus que des visites touristiques. Je pense notamment à Riantec ou Saint Pée.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 06 Juil 2014, 19:25

gillesmon a écrit:Colmart-les-Alpes, là ou j'ai passé mon enfance et adolescence, au pied du col d'Allos

De saint André des Alpes et son lac jusqu'au col d'Allos et son omelette au fromage c'est du tout bon, je confirme, superbe région.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 06 Juil 2014, 21:02

Si tu aimes l'histoire, les fortifications, les spectacles historiques, la culture, tu peux venir à Langres en Haute-Marne. tu seras servi. Et puis si tu aimes le fromage qui a du caractère, tu pourras goûter au Langres. http://www.tourisme-langres.com/langres ... fr_01.html. Et puis tu pourras venir me rendre une petite visite car je suis à 35 klms
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 06 Juil 2014, 21:18

merci bien les gars, en ce moment, je m'informe sur vos villages sur le net.

il y a 2 ans, j'avais découvert quelques endroits qui m'avaient interpellé dans l'émission "les villages préférés des français", présentée par Stephane Bern sur France 2, mais en ce moment je n'arrive pas à retrouver cette émission entière sur le net.
de toute façon, j'imagine qu'il est possible qu'après avoir passé dans cette émission visionnée par 5 millions de téléspectateurs, ces villages soient actuellement envahis par des fourmilières de touristes ...
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 06 Juil 2014, 21:40

marmelade sky a écrit:Auriez-vous des suggestions de charmantes petites villes et villages français pas trop tristes, un brin pittoresques, de mentalité sympathique et accueillante, avec des monuments historiques à visiter, boutiques, artisanat et spécialités locales bienvenues, belle nature aux alentours, éventuellement un camping, et si possible un magasin d'alimentation bio ?

c'est le Sud Ardèche qu'il te faut: Ruoms, Joyeuse, Les Vans, Largentière, c'est près du Pont d'Arc, de la Grotte Chauvet, etc
des campings à gogo, des villages typiques, de la nature (rivière, moyenne montagne pas loin) du bio et c'est pas blindé de monde (à part Vallon Pont d'Arc à cause des gorges de l'Ardèche)

d'autres détails en mp si tu veux
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 06 Juil 2014, 21:52

Dans le Finistère il y a LOCRONAN qui correspond à ce que tu recherche .

Et ils étaient dans l'émission de S.BERN et ont terminé second je pense

Des infos ici
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 06 Juil 2014, 22:28

bratislava1 a écrit:
gillesmon a écrit:Colmars-les-Alpes, là ou j'ai passé mon enfance et adolescence, au pied du col d'Allos

De saint André des Alpes et son lac jusqu'au col d'Allos et son omelette au fromage c'est du tout bon, je confirme, superbe région.

la Mure, Thorame basse (plus haute que Thorame Haute et son lac ), Beauvezer (camping de Fontchaude), Villars-colmars, Colmars et ses fortifications de Vauban, sa petite balade vers la cascade ombragée, puis le col d'Allos et ses lacets (petit passage à la fromagerie)...resteront dans mon esprit à tout jamais.
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar chareleen » 07 Juil 2014, 14:53

la drôme c'est joli aussi ! 1er département bio de france !! tu seras servi !
drôme des collines ou drômes provençale tu as le choix ! y'a plein de campings, gîtes, chambre d'hôtes.. nature et choses à visiter et les gens sont souriants !! :copains:
chareleen

Messagepar Danny » 07 Juil 2014, 17:30

Vitry on y rit.....

Image
Danny

Messagepar greg » 07 Juil 2014, 18:44

Dijon c'est cool dans ce contexte : moyenne /grosse ville, gros patrimoine culturel, tradition culinaire, tu es vite dans la nature (même à pied !!), diversité des paysages alentours (vignes, plaines, grandes forêts, gorges et vallées), et le gros avantage c'est qu'en été les dijonnais sont tous partis et la ville n'étant pas une grosse destination touristique tu peux stationner en centre ville peinard :)
alors ok c'est pas un village mais tu peux faire la route des vins entre gevrey-chambertin et pommard, là t'as du patelin à gogo :)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar marmelade sky » 07 Juil 2014, 22:53

merci à tous pour vos conseils !

là , j'ai plein de choix ... :)
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Pisum sativum » 08 Juil 2014, 17:08

Tout comme Greg je te conseille la Bourgogne, c'est top! Dijon c'est super sympa comme ville, et il y a plein de villages a deux pas du centre ville. Un peu plus loin en direction du morvan tu as de très belles petites villes comme Semur en Auxois, village médiéval avec plein de jolies balades a faire dans le coin, et t'as même un magasin bio la bas
Pisum sativum

Retourner vers Le bistro