glou glou

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: glou glou

Messagepar pilgrim » 31 Déc 2017, 22:26

Une Kro ,un kebab et un café.Y' a des années comme ça :mouais:
He was the wizard of a thousand kings...
Avatar de l’utilisateur
pilgrim
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3310
Inscription: 03 Fév 2013, 18:52

Re: glou glou

Messagepar Bastard » 01 Jan 2018, 17:48

L'alcool coûte cher. Pour faire des économies sans se priver voici une solution testée et garantie efficace.
Prendre une biture au pastis pur, je vous assure que passée la première gorgée on s'y fait.
Le lendemain vous vous réveillerez avec la sensation d'avoir une couverture modèle armée dans la bouche (ceux qui ont fait leur service militaire sauront de quoi je parle...),
en clair vous aurez soif et vous vous jetterez sur la première bouteille d'eau et là, oh miracle! l'ivresse revient...
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: glou glou

Messagepar Algernon » 01 Jan 2018, 19:37

Je vais suivre ce précieux conseil. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: glou glou

Messagepar Bastard » 05 Jan 2018, 19:40

Algernon a écrit:Je vais suivre ce précieux conseil. :9qva:


Bonjour,

Alors ça l'a fait ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: glou glou

Messagepar Romulien » 18 Fév 2018, 01:15

Je pense qu'avec cette information c'est le temps d'en prendre une bonne bref ça fait plus de 9000 ans que les humains fêtent avec ce liquide. 10000 ans c'est pour bientôt on lâche pas...
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Avatar de l’utilisateur
Romulien
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2855
Inscription: 04 Fév 2013, 21:02
Localisation: Lévis, Dans mon seul et unique pays le Québec

Re: glou glou

Messagepar Pablitta » 19 Fév 2018, 15:22

Puisqu'on est sur un forum musique, je signale à l'assistance publique l'existence de ce divin nectar ...

Image

En vacances dans le Gers, on avait commandé quelques bouteilles ; tiens, je donne l'adresse de la boutique, au passage : http://www.lalamboutic.com/ (c'est assez sommaire comme site mais il suffit de choisir ses vins, de leur envoyer le bon de commande avec un chèque et - chaque année mais une seule fois dans l'année - le mec prend sa petite camionnette, fait son tour de France ou presque, et livre gratuitement ... Il n'y a que du bon chez eux).

Surprise à l'examen de l'étiquette :
le vin vient d'Astaffort et le viticulteur s'appelle F. Cabrel ... Rien ne le signale sur le site du vendeur ; profil bas.

Le vin est très ensoleillé, puissant, rond, tannique (c'est du Malbec), typé fruit noir de chez noir (pruneaux).

Je suis soudainement en train de devenir fan de Cabrel :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: glou glou

Messagepar zuma » 19 Fév 2018, 17:01

C'est le vin qu'il fait avec son frère Philippe je crois. Sacré Francis. Il faudrait que je le goûte quand même, moi qui suis fan de ses textes (et d'une bonne partie de sa discographie).
Merci du tuyau Pablitta :copains:
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: glou glou

Messagepar Pablitta » 19 Fév 2018, 19:27

zuma a écrit: Il faudrait que je le goûte quand même, moi qui suis fan de ses textes (et d'une bonne partie de sa discographie)


Ca me semble être une excellente raison pour découvrir ses divines bouteilles :-))

(oui, en effet, j'ai lu qu'il faisait ça avec son frère)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: glou glou

Messagepar daniel d » 20 Fév 2018, 20:24

L'aventure viticole des frères Cabrel débute en 1996, lorsque Francis rachète les 100 hectares que compte le Domaine du Boiron, à Astaffort. La propriété est à l'époque vouée aux cultures céréalières."Mais jusqu'à l'apparition du phylloxéra, à la fin du XIXe siècle, c'était un vignoble", précise Philippe. Francis décide alors de redonner sa vocation initiale au domaine et plante 1 hectare de vignes en 1998. Juste pour voir... Et il a vu ! Vinifiées par la coopérative voisine du Brulhois, les trois premières vendanges livrent un vin prometteur. Dès lors, les deux frères se prennent au jeu. Plantent 9 nouveaux hectares en merlot, tannat, cabernet-sauvignon et malbec. Et rénovent le chai, bâti en 1850 : à l'étage, le studio d'enregistrement de Francis ; au rez-de-chaussée, les cuves et les barriques de Philippe.
Très bonne adresse pour les vins du sud ouest http://www.lalamboutic.com/
et aussi
https://www.plaimont.com/ Le vignoble Plaimont et ses vins d'exception : Madiran, Pacherenc, St Mont & Côtes de Gascogne.
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: glou glou

Messagepar yenyen » 20 Fév 2018, 20:39

Boiron, c'est un bon médicament ça. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: glou glou

Messagepar daniel d » 21 Fév 2018, 12:48

Un coup de Boiron dans la cabane au fond du jardin avec les copains, c'est le meilleur de tous les médicaments.
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: glou glou

Messagepar Pablitta » 21 Fév 2018, 14:48

Ouais :-))

Merci pour les infos complémentaires, daniel. Je vois que tu connais aussi l'Alamboutic ! :bat:

Si d'aventure l'un de vous est dans le coin, à Fourcès, il faut absolument leur rendre visite. Il y a plein de trucs à dénicher dont aussi ce Magnus

Image

Fait par un autodidacte, Dominique Andiran, qui n'a rien à péter des AOC et fait un vin qui lui semble bon. Et pour être bon, il est bon ... Difficile à décrire, très surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: glou glou

Messagepar daniel d » 21 Fév 2018, 18:59

je connais surtout la cave de Plaimont pour le Madiran, Pacherenc, St Mont & Côtes de Gascogne. https://www.plaimont.com/
Si vous passez par là, dites bonjour de ma part à Roland un grand gaillard ancien rugbyman devenu cycliste, et d'une amabilité et un puits de connaissance sur le vin donc la vie....
daniel d
♪♪
 
Messages: 224
Inscription: 11 Sep 2013, 17:57

Re: glou glou

Messagepar Bastard » 02 Avr 2018, 19:04

"Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Bastard
♪♪
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mai 2017, 18:41
Localisation: Penn Ar Bed

Re: glou glou

Messagepar Silence » 03 Avr 2018, 15:45

Ce week end j'étais à Bruxelles, et à Malines juste à côté, où je logeais dans une église transformée en hotel ... plutôt sympa.
Et donc j'ai beaucoup profité des spécialités locales. Tout le monde aura bien compris que je parle bien entendu ... du Gin ! Car oui les Belges en sont friands (tout comme moi) et en produisent de l'excellent.
donc tous les soirs c'était dégustation de gin-tonics ... mon favori, et de loin, une excellente découverte pour moi restera celui là :

Gin Marula - Fever Tree Clementine & Cinnamon tonic - zest d'orange. A tomber (dans les deux sens du terme d'ailleurs)

Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron