Plaisir inavouable

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Plaisir inavouable

Messagepar Witchy Cow » 09 Nov 2013, 13:13

On avait déjà eu ce sujet sur l'ancien forum. Oui, à la base, c'est notre amour pour la musique des années 60 et 70 qui nous réunit ici. Mais il y a des chansons, de cette époque ou non, que nous avons grand plaisir à écouter, et dont on ne parle pas forcément sur le forum parce que lesdites chansons ou les musiciens en question n'ont pas franchement une bonne réputation. Trop succès commercial, trop pop guimauve, trop ceci, pas assez cela... On en parle ?

Ce sujet me vient à l'esprit parce que j'ai trouvé dans un bac à soldes de la FNAC la réédition 25e anniversaire de Running in the Family de Level 42 à 3 euros, je l'ai bien sûr prise. Un groupe que j'aimais bien il y a longtemps et n'avais plus réécouté depuis une éternité. Dans cette réédition composée de 2 CD, il y a quelques versions remixées pas mal du tout, des versions acoustiques aussi. Bref, je prends mon pied en écoutant ça...
Witchy Cow
Administrateur du site

Re: Plaisir inavouable

Messagepar Algernon » 09 Nov 2013, 13:27

Level 42 ? Inavouable ? Moi, j'hésiterais plutôt à proposer du Serge Lama. :rollin: :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Nov 2013, 13:31

Hé hé, il y a pourtant des bien belles choses dans son répertoire... Pour Level 42, le groupe est peut-être boudé maintenant en raison de ses tubes dans les années 80. Les versions acoustiques démontrent toutefois qu'à la base, dépouillées de leurs arrangements de l'époque, ces chansons tiennent parfaitement la route. Je peux vous mettre de ces versions acoustiques en MP3 si vous voulez.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 09 Nov 2013, 14:19

Witchy Cow a écrit:Trop succès commercial, trop pop guimauve, trop ceci, pas assez cela... On en parle ?

Moi c'est pas un secret que je suis fan d'Europe et de Bon Jovi. :)) et j'aime même Dick Rivers :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 09 Nov 2013, 14:41

A une époque, sans être fan non plus, faut pas pousser, j ai acheté leur album "Notorious". Dans la foulée je suis même allé les voir en concert (dans les arène de Fréjus).

Je parle bien sûr des célèbres Duran Duran...Image

N empêche, des années après, comme quoi on ne se refait qu à moitié, je garde un énorme faible pour le morceau "A View To A Kill". Titre principal de la B.O. du James Bond "Dangereusement Vôtre", chanson classée n°1 dans tous les charts de la planète...
Je sais, c est pas une raison...Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 09 Nov 2013, 14:47

Entre la musique expérimentale ultra underground et le métal le plus violent j'adore le rock FM / hair metal des années 80 (82/83 - 89)
:)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 09 Nov 2013, 14:49

tommy2701 a écrit:A une époque, sans être fan non plus, faut pas pousser, j ai acheté leur album "Notorious". Dans la foulée je suis même allé les voir en concert (dans les arène de Fréjus).

N empêche, des années après, comme quoi on ne se refait qu à moitié, je garde un énorme faible pour le morceau "A View To A Kill". Titre principal de la B.O. du James Bond "Dangereusement Vôtre", chanson classée n°1 dans tous les charts de la planète...

Chanson de 1985
L'album est de 1986 et ne contient pas ce single. Bon album de pop et beaucoup plus travaillée qu'on pourrait le penser
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 09 Nov 2013, 15:21

Officiellement c'est surtout Hard Rock ( tendance classic rock) et Rock Progressif...Mais à la nuit tombée...les soirs de pleine lune, entrainé par une pulsion irréversible, c'est Disco Funk ( Rick James, Chic,Kool & the Gang...)
le genre de truc qui me fait basculé de l'autre côté de la force, le fut à rayures noires :chapeau: ,si j'avais eu ça à l'époque!! carton garanti chez la gente féminine ( avec visite obligatoire des "sièges couchettes" de la 204 ) :lovemauve:
Hot Chocolate "you sexy thing"
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=E3fX2_bxEkg[/video]
ledgen

Messagepar tommy2701 » 09 Nov 2013, 15:27

Piranha a écrit:Chanson de 1985
L'album est de 1986 et ne contient pas ce single. Bon album de pop et beaucoup plus travaillée qu'on pourrait le penser

Oui je sais bien.
Je voulais juste dire il me reste quand même quelque chose de Duran Duran. Cette chanson. Qui n est pas sur "Notorious" en effet.
Clair qu en terme de "travail" l album "Notorious" est plutôt bien fichu. Par contre sur scène c était la première fois (mais pas la dernière) que j ai cru déceler des bandes pré-enregistrées...Aussi bien sur les arrangements que sur la voix...
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 09 Nov 2013, 15:45

Level 42, inavouable ? Hé bé... curieuse échelle de valeur... Tu me mets (enfin, façon de parler) "Micro Kid" n'importe quand, je fonds... C'est de la pop de haute voltige, Mark King est un bassiste d'exception... Y avait pas un sujet "Plaisirs coupables" ? Peut-être sur l'ancien forum...

Non, là, le seul truc qui me vient à l'esprit dans le genre "j'adore ce titre mais je n'en parle (presque) jamais", c'est "Love Will Keep Us Together" de Captain & Tennille. Je ne me lasserai jamais de cette scie, mais à part maintenant, je n'en parlerai jamais en public :)) :))
Dernière édition par Unserious Sam le 09 Nov 2013, 15:54, édité 1 fois.
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 09 Nov 2013, 15:53

Witchy Cow a écrit:
Ce sujet me vient à l'esprit parce que j'ai trouvé dans un bac à soldes de la FNAC la réédition 25e anniversaire de Running in the Family de Level 42 à 3 euros, je l'ai bien sûr prise. Un groupe que j'aimais bien il y a longtemps et n'avais plus réécouté depuis une éternité. Dans cette réédition composée de 2 CD, il y a quelques versions remixées pas mal du tout, des versions acoustiques aussi. Bref, je prends mon pied en écoutant ça...

C'était vraiment bon Level 42, leur 1er album tout particulièrement avec "Turn it On" ou "43"
Vu plusieurs fois en concerts dans les 80's, set hyper énergique, musiciens vraiment excellents.
Je crois qu'ils sortent prochainement un nouvel opus.
Philou
Modérateur

Messagepar moreblues » 09 Nov 2013, 16:32

Witchy Cow a écrit:On avait déjà eu ce sujet sur l'ancien forum. Oui, à la base, c'est notre amour pour la musique des années 60 et 70 qui nous réunit ici. Mais il y a des chansons, de cette époque ou non, que nous avons grand plaisir à écouter, et dont on ne parle pas forcément sur le forum parce que lesdites chansons ou les musiciens en question n'ont pas franchement une bonne réputation. Trop succès commercial, trop pop guimauve, trop ceci, pas assez cela... On en parle ?

J'ai écouté et j'aime pas du tout, mais alors vraiment pas :))
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Nov 2013, 16:44

tommy2701 a écrit:A une époque, sans être fan non plus, faut pas pousser, j ai acheté leur album "Notorious". Dans la foulée je suis même allé les voir en concert (dans les arène de Fréjus).

Ah, Notorious, surtout la chanson du même nom, le genre de truc que je me passe encore en boucle... Sacrément efficace !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 09 Nov 2013, 16:49

Unserious Sam a écrit:Level 42, inavouable ? Hé bé... curieuse échelle de valeur...

C'était pour commencer doucement, hé hé... Attends de voir la suite de mes plaisirs inavouables ! Level 42, c'est très bon, même récemment. De toute façon, il va de soi que je ne condamne rien de ce dont je parlerai moi-même ici puisque justement, j'aime...

J'en avais déjà parlé il y a un bon moment de cette chanson de Retroglide, album de 2006 de Level 42 : Sleep Talking.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Vi9gAchO1Bc[/video]
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Piranha » 09 Nov 2013, 16:57

Le seul truc que j'ai de Level 42 (en attendant de trouver Running up à 1 euro) c'est le 2ème album retraçant les 1ers enregistrements du groupe
Beaucoup d'instrumentaux

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Le bistro