Page 1 sur 2

Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 12:43
par tommy2701
Citation :

"Voilà, je m'y suis mis mardi et j'ai pas touché une clope depuis (sauf pour comparer) et franchement, aucune envie de m'y remettre. C'est clairement bluffant. Pourtant, j'ai au moins 20 ans de fumage de tueuses dans les poumons, arrêter pour moi était juste inenvisageable malgré les risques connus mais la transition avec la cigarette électronique ne change rien à mes habitudes et la sensation est vraiment très proche!
J'en reparlerai ici quand j'aurai plus de recul mais jusque là, c'est vrai que ça mérite le succès qu'on lui accorde pour déjà aider les fumeurs à décrocher de la shooteuse aux 4000 polluants tout en continuant à "vapoter", car je ne fume plus maintenant mais je vapote.
Entièrement satisfait de ma démarche.
Amis fumeurs, réfléchissez-y bien!
"

Des avis ? :)

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 12:49
par yenyen
Malheureusement oui, j'ai bossé dans une boutique spécialisée durant 9 mois... :zeo:

Tu remplaces généralement une addiction par une autre, par contre, y'a pas de doute, pour la santé vaut mieux vapoter que de fumer
(ce que je ne fais toujours pas...). Faire confiance à des produits made in France et surtout éviter de sa faire enculer en achetant un kit
80€ qui en vaut tout au plus 30. :coucouz:

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 13:23
par tommy2701
Disons que moi, pour avoir longtemps travaillé dans l industrie chimique, parfumerie et aromatique, je reste assez sceptique concernant les divers arômes de synthèse proposés...
Pire que la clop je ne pense pas en effet.
Mais enfin, autant dans le milieu professionnel on était très informé quant à la manipulation et l usage des produits (sur la peau, en ingestion, dentifrices etc) autant concernant l inhalation on sait peu de choses.
Quand on voit les fiches de sécurité des produits qui entrent dans les formules chimiques ça fait un peu peur quand même.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 13:47
par yenyen
Ça je te le reconnais... T'as des études sanitaires sur les fabricants de liquide français, mais cela ne dit pas les conséquences du vapotage sur
le long terme... Il est sûrement nocif, mais je pense vraiment que par rapport à la cigarette, cette nocivité est ridicule. J'en ai parlé avec quelques
médecins (certains étaient clients), ils tenaient tous ce discours, vaut mieux ça que la cigarette, même si le mieux reste de ne pas fumer, d'ailleurs
une seule chose importe, c'est la volonté, avec ou sans cigarette électronique.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 17:47
par LXI
yenyen a écrit:une seule chose importe, c'est la volonté, avec ou sans cigarette électronique.


Pas tout à fait.
Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à arrêter de fumer que tu n'as pas de volonté.
Le principe de l’addiction c'est que c'est plus fort que toi. Ton "besoin" de nicotine te contrôle.
Si ça prenait juste de la volonté on aurait tous arrêté depuis longtemps.
Alors contre toute attente c'est justement en admettant que tu n'a pas de pouvoir face à la cigarette que tu pourras écraser.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 18:47
par Algernon
D'autant plus que la nicotine est un addictif bien puissant, on le sait parfaitement. Ils ne rajoutent pas de l'amoniaque, ou un truc dans le genre, pour que la substance galope plus vite vers les centres réceptifs ?

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 23 Aoû 2013, 19:07
par piotr
Moi , j'ai arrêté depuis quelques années maintenant et je refais du sport donc j'ai bien décrassé les poumons...Donc la cigarette électronique, c'est pas pour moi. Par contre j'attends la bière et le pot'je vleesch électroniques avec impatience. :)

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 24 Aoû 2013, 11:08
par marmelade sky
j'ai vu une fois une publicité pour la cigarette électronique , apparemment ça semble efficace. Et en tout cas, ça semble moins dangereux que d'arrêter de fumer par prise orale de médicaments :

car en effet , je viens dernièrement d'apprendre que Champix , le médicament pour arrêter de fumer, très controversé pour ses effets secondaires (dont l'état suicidaire), sera remboursé en Suisse par la caisse d'assurance maladie :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Var%C3%A9n ... econdaires

http://www.24heures.ch/suisse/L-assuran ... y/18660315


On encourage donc les médecins à la facilité par la méthode rapide, qui ne consiste qu'à médicaliser à tout prix , sans jamais préconiser les autre méthodes alternatives d'arret du tabac (hypnose, acupuncture, sophrologie, psychologie de l'addiction, etc.) ,
et en plus, sans meme prendre du temps pour préparer psychologiquement le patient à faire son deuil définitif de la cigarette (car ce n'est que le deuil qui permet de ne pas rechuter plus tard), d'ou les nombreuses rechutes après ces méthodes d'arret basées principalement sur la médicalisation.

Ce qui prouve encore une fois que bien des médecins traditionnels formés universitairement par la branche de la pharmacologie ne sont devenus que des prescripteurs au service de l'industrie pharmaceutique .

Zyban, un autre médicament identique à Champix , mais plus ancien , autrefois utilisé comme antidépresseur , mais finalement ciblé pour l'arret du tabac , également remboursé par l'assurance maladie, peut provoquer des effets secondaires identiques à Champix , et meme de la dyskinésie,

ce qui signifie que si les effets secondaires sont présents après avoir pris Zyban ou Champix , l'assurance maladie devra encore gaspiller et payer des consultations médicales supplémentaires car le patient retournera chez le médecin pour se plaindre et ce dernier lui ordonnera d'arreter le traitement immédiatement , ce qui fera également échouer cette vaine tentative d'arreter de fumer par la médication.

puis ensuite , il se peut que le patient constatant que les effets secondaires restent , meme après l'arret du médicament (les effets secondaires peuvent durer assez longtemps après l'arrêt car le médicament peut rester jusqu'à 3 mois dans l'organisme avant d'être naturellement totalement éliminé),
et dans ce cas, le patient n'aura qu'un seul recours : s'adresser à un homéopathe pour drainer homéopatiquement Zyban ou Champix hors de l'organisme , et ce n'est qu'après cette prise homéopathique que les effets secondaires de ces médicaments cesseront immédiatement.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:00
par Algernon

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:08
par bratislava1
Algernon a écrit:http://www.pipegazette.com/p/fumeurs-de-pipe-celebres.html


Tu me ravives un souvenir : en classe mon prof de math enfumait la classe avec sa pipe, c'était en 1975.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:09
par bratislava1
Pas de nouvelles de Tommy ?

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 19:41
par Unserious Sam
Paraitrait qu'il bosse chez Daewoo.






:jesors: très loin

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 20:03
par sLidE_viNylEs
Personne vapotte ici ?

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 20:07
par whereisbrian
Si moi, j'ai stoppé la clope il y a 4 ans. J'utilise un reconstructible.

Re: Cigarette électronique

MessagePosté: 05 Oct 2018, 21:04
par Lienard
Perso, ça fait 5 ans que j'ai arrêté la clope .. du jour au lendemain et je n'en étais pas à mon 1er essai MAIS ça a fini par fonctionner et sans vapotage ... avec les économies, j'ai pu m'offrir un nouveau MAC .. :miam: