Bonjour les gens, bien dormi ?
Tout d'abord, excuses moi Jibe, j'ai été un peu abrupt. Mais bon, ta réponse était quand même caricaturale ...
Il me semble que ce sujet a dérapé dès le début. En effet, je crois deviner le sens de la question initiale, où il n'est question
que d'hallucinogènes et pas du tout d'un sujet sur les drogues où la défonce en général. Et pour moi il s'agit bien de deux choses radicalement différentes,
surtout abordée sous l'angle qui nous intéresse, à savoir la musique en général et celle des 60's en particulier.
Je l'ai déjà dit, je le répète et j'assume : je ne comprend tout simplement pas que l'on puisse se passionner sur cette époque, cette culture, cette musique.
En disserter pendant des heures, et éluder un de ses principaux moteurs. Moi, cette envie m'ai venue très tôt. Il faut dire aussi que le psychédélisme est
le style qui m'a le plus passionné.
Comme l'a dit Ze Z :
Le Z a écrit:L'histoire du LSD est liée à l'histoire du rock.
Et informer, sensibiliser, en parler sans tomber dans le : "c'est de la merde" ou "c'est de la bombe" paraît tout à fait logique.
Whereisbrian parle de la durée d'un trip. Et c'est vrai que ça n'est pas anodin. C'est un truc qu'il faut gérer pendant près de 12h00 ... et parfois tu trouves le temps long, vraiment long !!
Par contre, lorsqu'il parle des fameux "retours d'acide" j'ai quand même l'impression qu'il s'agit plus de folklore qu'autre chose.
Le Z parle aussi du "set & setting", terme que je ne connaissais pas mais que je comprend parfaitement. C'est même il me semble capital. Il m'ai arrivé de prendre des trips lors de soirées, c'est en général une mauvaise idée, le LSD n'est pas une drogue "récréative" ou festive et je pense que c'est de là que viennent la plupart des idées reçues à son propos. C'est une drogue exigeante, il faut y être préparé et conscient de ce que l'on fait (encore que la première fois avec deux copains, ce que l'on avait imaginé par le biais de nombreuses lectures et innombrables discussions fut très loin de la réalité, ou de la non-réalité si vous préférez !)
Ce soir je fais une fête à la maison, on va être assez nombreux, 16 adultes et autant d'enfant. Nous sommes tous des quarantenaires plus ou moins sérieux et responsables et nous nous connaissons depuis très longtemps.
Et bien je crois bien ... sauf un d'entre nous en fait qui ne s'est jamais senti psychologiquement ou psychiquement près pour ça, que nous avons tous partagé cette expérience il y a quelques années.
Demandez à mon épouse, qui est quelqu'un de très très sérieux croyez moi, de vous en parler et vous verrez aussitôt de petites étoiles s'allumer dans ces yeux.
Bon, des fois c'est moins cool aussi, ça ne se passe pas idéalement pour tout le monde, pas mal de mes amis ont finis une fois leurs soirées aux urgences, et toujours sur leurs propres demandes car ils n'arrivaient plus à gérer une paranoia envahissante. Sauf qu'il n'y a pas d'antidote au LSD ...
Voilà, ceci ne constitue qu'un avis personnel, en aucun cas une éloge. Il se trouve que, même si ça fait longtemps que je n'ai plus voyagé, j'ai adoré ça !! C'est tout, ça n'est ni bien ni mal, c'est un fait.
C'est dangereux, certes, mais pas plus que la moto par exemple.