Vroom !

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vroom !

Messagepar Dark Pink » 07 Mar 2015, 12:22

zuma_dater a écrit:Je suppose que va apparaître à un moment la moto qui allait avec le casque :miam:

Tu vas être déçu, Zuma, j'ai jamais eu de gros cube faute de blé pour passer le permis et j'ai acheté ce casque à cause qu'il n'y en avait pas d'autre à ma taille :-( C'est la grosse tête au sens propre :zeo: Mais la moto qui allait avec, elle était très bien quand même. Je retrouve les photos et j'en cause dès que.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 07 Mar 2015, 16:44

Dans Amicalement vôtre, il y la Ferrari Dino de Danny Wilde et l'Aston Martin DBS de Brett Sinclair :
Image
On y croise aussi toute la clique des françaises de l'époque sur les routes du Var et des Alpes Maritimes, dont le pittoresque Citroën Type H, souvent appelé Tube par confusion avec son ancêtre le Citroën TUB :
Image
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Mar 2015, 16:46

J'aimais bien la DINO prise en photo par l'australien (voir plus haut, si je puis m'exprimer ainsi) :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 07 Mar 2015, 17:30

zuma_dater a écrit:Dans Amicalement vôtre, il y la Ferrari Dino de Danny Wilde et l'Aston Martin DBS de Brett Sinclair :
Image

Mon rêve serait d'avoir ces deux là un jour...
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Mar 2015, 00:41

Image

404 Cabriolet de Peugeot, dessiné par Pininfarina. Classe !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Mar 2015, 10:43

La spécificité du cabriolet 404, c'est qu'il est équipé des mêmes poignées de porte que je ne sais plus quelle Ferrari, dessinée par le même Pininfarina, et que, les riches possesseurs de Ferrari ont tous rachetés ces 404 pour la pièce !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 10 Mar 2015, 23:48

Au début des années 60 , j'ai un voisin qui avait une voiture similaire à celle ci :

Image

Une Dauphine Gordini qui en jetait à l'époque avec les 2 bandes blanches et les 4 phares à l'avant et les jantes larges .

Il tatait un peu de compétition sur des rallyes en Bretagne

malheureusement il s'est tué peu de temps apres se crashant de plein fouet contre le pignon d'une maison (3 morts :oriez: )
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 11 Mar 2015, 00:17

Unserious Sam a écrit:Super, la 4L ! :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:

Ma tante avait, elle, une Renault 6, exactement comme ça... Je l'aimais bien, ma tantine, et j'aimais bien la voir débarquer chez nous au volant (because mon oncle détestait conduire... Il descendait de la voiture en ronchonnant, mais évidemment, c'était toujours de la fautre de mla tante, vu qu'il ne conduisait pas ! Trop facile ! :)) )

Image

Ma première voiture!
Achetée en 1976, c'était une voiture solide, mais aussi un veau...
Il fallait bien juger pour pouvoir doubler avec ce tacot:
lancer la voiture n'était pas une mince affaire; après, si le véhicule que je voulais doubler accélérait, c'était encore plus dur!
Mais bon, je me suis fait la main dessus et c'est déjà pas mal...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 11 Mar 2015, 07:29

Bebeto a écrit:Image
404 Cabriolet de Peugeot, dessiné par Pininfarina. Classe !

Et juste derrière, la 403 cabriolet de Colombo (en meilleur état que la sienne)

Image
Gamin, j'en ai vu très peu en cabriolet, peut-être même aucune. En revanche, il y avait une station de taxis pas loin de chez moi. D'après mes souvenirs, presque tous ces taxis étaient des 403 noires diesel. Les chauffeurs continuaient de faire tourner le moteur à l'arrêt en attendant le client. Un vacarme et une puanteur !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 11 Mar 2015, 09:00

zuma_dater a écrit:Les chauffeurs continuaient de faire tourner le moteur à l'arrêt en attendant le client. Un vacarme et une puanteur !

Tiens, tu soulèves un truc qui me tracasse depuis bien longtemps. Pourquoi les conducteurs de bus, à la gare de ma ville, laissent-ils tourner leur moteur en permanence plutôt que de redémarrer au moment de partir ? Bonjour le boucan, à 6 heures du matin pour les immeubles voisins, et bonjour l'odeur de gas-oil (avec fumée noire pour accompagner le tout). Ca reste un mystère pour moi... :saispas:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 11 Mar 2015, 11:53

C'est pour avoir chaud, sans moteur allumé, pas de chauffage, je présume, parce que l'été, derrière chez moi, le soir, ya souvent des camions garés avec les chauffeurs dedans qui passent la nuit. Ils laissent le moteur tourner jusque assez tard pour avoir la clim. Je l'ai pas inventé ou deviné, ils me l'ont dit.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 11 Mar 2015, 12:28

Ah oui, c'est peut-être ça...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 11 Mar 2015, 19:36

Décidément, les histoires de Dauphines, c'est souvent dramatique. Mon père en avait une bleue ciel et il a fait 4 tonneaux avec. Il a bien failli y rester, il a fini sa cascade sur le toit, il était à l'envers sonné et les gens autour supposaient qu'il était mort, il les entendait et ne pouvait pas répondre. Il a fini par se sortir tout seul de sa bagnole, les badauds s'étaient éloignés de peur que la caisse explose alors qu'elle ne prenait pas feu... C'était loin d'être un modèle de tenue de route :-(
Je vous mets une petite photo de ma XLR toute pareille que sur cette photo que j'ai trouvée sur le web, les photos de la mienne sont trop moches. Ce qui était magnifique, avec cette bécane, c'est qu'on pouvait se foutre royalement de la charge de batterie, j'ai jamais changé ni rechargé la mienne: yavait un kick ! Mes 2 bécanes d'après celle-là, qui est celle que j'ai gardée le plus longtemps de loin, avaient des batteries anémiques et un démarrage électrique: finie la tranquillité... Bon, sur la XLR, freinage léger: tambour à l'arrière. Mais roulage tout le temps, même quand ça caillait (2 coups de kick au lieu d'un) ou en plein été, pas de surchauffe. Et un petit look sympa. J'avais le casque "Sarron réplica" là-dessus, ça dénotait un peu :)
Image
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 11 Mar 2015, 20:42

C'est vrai qu'elle avait de la gueule cette petite Honda, surtout en noir et rouge comme ça.

La star indétrônable de la sortie de mon lycée c'était quand même la Yamaha DTMX 125. Je le dis sans nostalgie particulière puisque j'était simple piéton.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 11 Mar 2015, 20:58

zuma_dater a écrit:C'est vrai qu'elle avait de la gueule cette petite Honda, surtout en noir et rouge comme ça.

La star indétrônable de la sortie de mon lycée c'était quand même la Yamaha DTMX 125. Je le dis sans nostalgie particulière puisque j'était simple piéton.

Eh ouais, la DTMX avait un look très sympa, mais dès qu'on mettait en route, le son du moulin la trahissait ! Elle avait beau avoir le graissage séparé, elle sonnait comme une grosse mobylette. Ma XLR, après quelques années de route et un pot usé, elle sonnait comme une grande, qu'elle n'était pas, certes, mais un petit mono 4 temps avec mono amortisseur, c'est quand même autre chose qu'un 2 temps avec cantilever :-)) Je pourrais presque mettre des guillemets, c'est comme si je transcrivais une conversation d'autrefois :)) Je continue ? Le 2 temps nerveux, le 4 temps bourrin :rieur: (involontaire, le jeu de mots)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro