Oui, avec une couronne, "Avec les compliments de la police d'Austin, TX"...Piranha a écrit:From Austin, Texas
Nul doute qu'une statue devrait fleurir quelque part dans la ville, accompagnant celle de Stevie Ray Vaughan

Oui, avec une couronne, "Avec les compliments de la police d'Austin, TX"...Piranha a écrit:From Austin, Texas
Nul doute qu'une statue devrait fleurir quelque part dans la ville, accompagnant celle de Stevie Ray Vaughan
RRRouliane a écrit:Oui, avec une couronne, "Avec les compliments de la police d'Austin, TX"...Piranha a écrit:From Austin, Texas
Electrochocs
En 1969, Erickson est arrêté pour possession de cannabis. On lui donne le choix : la prison, qu’il ne connaît que trop, et l’internement en hôpital psychiatrique. Il fait alors une erreur terrible et choisit l’hôpital: trois ans de traitement à base d’électrochocs, durant lesquels il écrira quelques poèmes. Quand il en sort, Erickson est perdu. Le demi-siècle qui suivra sera difficile. Alors que le groupe new-yorkais de Tom Verlaine, Television, parangon du rock urbain, débute invariablement ses concerts par «Fire Engine», l’une des pièces maîtresse de The Psychedelic Sound of…, l’ex-13th Floor tire littéralement le diable par la queue, puisant dans l’imagerie des films d’horreur pour écrire des chansons parfois jolies – Erickson est un excellent mélodiste – mais dont le propos inquiète : «I Walked with a Zombie» (j’ai marché avec un zombie), «Two Headed-Dog» (le chien à deux têtes), «Don’t Shake Me, Lucifer» (ne me secoue pas, Lucifer) ou encore «The Creature with a Atom Brain» (la créature avec un cerveau atome) comptent notamment à son répertoire sans, tous les témoins s’accordent là-dessus, le moindre second degré. Il retrouve cependant parfois quelque chose qui vient de loin, et auquel la musique américaine doit beaucoup : les visions apocalyptiques et morbides des prédicateurs gospels américains de l’entre-deux-guerres, certains comme les révérends A. W. Nix ou J. M. Gates ayant été enregistrés.
Cactus a écrit:Au revoir Dr...j'espère qu'il y a un piano là-bas .
whereisbrian a écrit:J'adore cet album ...
Edit: et je vois que nunu l'écoute
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités