Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Concombre Masqué » 18 Juil 2013, 23:10

Torn Curtain a écrit:
Concombre Masqué a écrit:Rappel aux belles âmes de ce forum prompt à dresser un martyrologue au prétendu héroisme du petit bourgeois de Science Po décédé et qui s'émeuvent de la mort de Jack Alain Leger en nostalgie des souvenirs opiacés des disques de Dashiell Hedayat qu'il était depuis devenu un islamophobe zélé et un anti gauchiste convaincu...Suffit d'aller dans les forums de la droite nationaliste pour mesurer le coefficient tutélaire dont on investit sa personne :

Le JAL a du s'écraser comme une merde sur un trottoir... même en mourant il a tout dégueulassé.
L'antithèse du "Anima sana in corpore sano"
Et le petit bourgeois martyr.. d'où il est.. il te la met bien profond..

Peut être as tu fraichement accédé à la fonction de commissaire du prolétariat sur ce forum, garant du prêt à penser convenable, à lire le zèle que tu mets dans l'injure, typique des parvenus promotionnés...? :cool:

Moi qui voulais initier un post sur Kristian "Varg" Vikernes, le chanteur de l'excellent Burzum [pour ceux qui ne connaitraient pas, euh...c'est un style de musique que ne devait pas exactement écouter le facétieux Mohamed Mehrah] mis en garde à vue prolongé pour être suspecté par Manuel Valls de vouloir mettre à feu et à sang notre beau pays de France...je vais donc m'abstenir avant que les maniaques du point Godwin ne me cataloguent idéologiquement en même pas deux posts...:)
Dernière édition par Concombre Masqué le 19 Juil 2013, 03:25, édité 1 fois.
Concombre Masqué

Messagepar yenyen » 18 Juil 2013, 23:35

Si tu passais par la case présentation, les choses débuteraient plus simplement.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Juil 2013, 23:44

Concombre Masqué a écrit: Kristian "Varg" Vikernes, le chanteur de l'excellent Burzum [pour ceux qui ne connaitraient pas, euh...c'est un style de musique que ne devait pas exactement écouter le facétieux Mohamed Mehrah]

et pourquoi pas , vu que la musique de Vikernes n'est pas politisé, il n'a jamais exprimé ses opinions à travers sa musique, ni dans MAyhem ni dans Burzum ni même dans Darkthrone pour lesquels il a écrit 5 titres.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Concombre Masqué » 19 Juil 2013, 00:02

Pourquoi pas en effet...entre antisémitisme et passion homicide, ils auraient eu au moins deux sujets de conversation en commun.

Plus sérieusement, il n'y a peut être pas chez Burzum d'injonctions idéologiques directes mais faut être candide pour ne pas voir que dans les arcanes des codes du black metal, surtout dans son versant scandinave, il existe des connexions étroites avec un certain occultisme nazie...paganisme, Thule, mystique du sang, irrationnel, esthétique de la violence...Après bien entendu, on peut apprécier l'extrême maîtise de la grammaire musicale black sans adhérer à tout ce fatras sujet à caution.
Dernière édition par Concombre Masqué le 19 Juil 2013, 03:06, édité 1 fois.
Concombre Masqué

Messagepar Concombre Masqué » 19 Juil 2013, 01:04

whereisbrian a écrit:Pour le reste, je vous mets le Bateau Ivre de Rimbaud. Pour bien faire la différence avec JAL. Arthur déchire bien.

Aragon disait que "c'était signe de vulgarité d'esprit que d'aimer le Bateau Ivre"...

Bon le jugement est fort excessif. Ecrit à l'âge de 16 ans, il relève deja d'un esprit poétique hors du commun...Mais pour un oeil exercé à la lecture de la poésie, on repère assez vite les défauts de construction, certaines métaphores un peu faciles et un langage stylistique encore en recherche...Il aurait été plus pertinent pour appuyer ta démonstration de citer n'importe laquelle de ses fameuses "Illuminations", pour le coup les cîmes de l'état poétique.

Mais qu'importe, ta comparaison est de toute façon caduque dès le départ...Les textes d'Hedayat [Jack Alain Leger donc pour ceux qui n'ont pas suivi] existent par eux mêmes et possèdent assez de qualité pour qu'on ne lui jette pas à la gueule les écrits d'un génie littéraire.

C'est comme si, au moindre texticule rédigé par une groupie de Melenchon, je balançais comparativement un pamphlet de LF Celine...Bien oui, le misanthrope de Meudon écrivait dix mille fois mieux qu'un éditorialiste de Libération...Serait ce suffisant tout de fois pour annuler l'argumentaire gauchiste ?
Concombre Masqué

Messagepar Torn Curtain » 19 Juil 2013, 05:23

S'appuyer sur Aragon puis enfoncer Mélenchon et s'offusquer d'une posture de commissaire des peuples.. beau fatras idéologique..
Torn Curtain

Messagepar greg » 19 Juil 2013, 06:44

c'est qui le mort en question ?
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar bratislava1 » 19 Juil 2013, 06:58

yenyen a écrit:Si tu passais par la case présentation, les choses débuteraient plus simplement.

Ta proposition est de l'ordre du raisonnable; et à mon avis, pour le moment inaudible.

Misère ! la canicule est dans les prévisions météorologiques, ça vas être chaud.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 19 Juil 2013, 06:59

greg a écrit:c'est qui le mort en question ?

La gaieté.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 19 Juil 2013, 07:39

Concombre Masqué, ce serait effectivement bien que tu te présentes sur ce forum. Tes propos en soi sont certes défendables, mais attaquer les membres du forum dès ton premier message n'invite pas à t'accorder d'office un accueil bienveillant...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 19 Juil 2013, 08:55

Si tu ne veux pas être voué OGM honni, le légume vengeur.
C'est-y qu'tu aimes la musique au moins ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 19 Juil 2013, 09:23

greg a écrit:c'est qui le mort en question ?

Jack Alain LEGER alias MELMOTH , alias Dashiell HEDAYAT , alias Paul SMAÏL ,alias Eve SAINT ROCH de son vrai nom Daniel THERON : écrivain , musicien ,parolier

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=wkGFjYNiPSE[/video]
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Juil 2013, 11:02

ledgen a écrit:oui,mais rarement d'aussi redoutable hors-sujet car ce qui lui vaut sa place dans cette rubrique est bien son lointain passé musical et non ses dérives ultérieures.Le jour où Ted Nugent (par ex)sera dans cette rubrique j'évoquerai l'excellent "double live gonzo", d'autre ses opinions politiques!

Encore un adepte du survivalisme. De toute façon, faut ménager les héros de Detroit, ça va mal là-bas. Même si ils font mal au cul...

Detroit en faillite, Chrysler est à nouveau en deuil.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 19 Juil 2013, 12:33

:)) :)) :)) Sacré toi, heureusement que tu existes toi ! :)) :)) :)) Moi aussi, je suis mort, de rire, de chaud, de soif, et j'en fais pas tout un plat...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Concombre Masqué » 19 Juil 2013, 15:14

@ Witchy Cow : Je vous salue bien bas chère madame. Il ne s'agissait pas dans mon premier post d'agression, comme vous le laissez entendre, mais de pointer de façon amusée le statut d'un artiste, à la fois réfèrence pour l'underground contre-culturel de tendance plutôt de gauche et pour des identitaires de droite...Ce genre de perception "schizophrénique" chez un même individu m'amuse, que voulez vous...

@ Le fan de Television : La faucille et le morteau entrecroisés agissent sur moi comme un crucifix sur un Vampire...Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre l'inflexible artistique chez un individu, quel qu'ai été son parcours et ses idées politiques. En l'occurence chez Aragon, j'apprécie ses énonciations justes des souffrances et des joies amoureuses et non l'exhumation de dérive staliniste zélée jusqu'au grotesque.

@ Greg : Je comprends que tu te poses la question...Certains morts sont plus vivants que certains Vivants et inversement. On s'y perd.

@ Algernon : Très drôle. Et oui, j'aime la musique.

Je ne suis pas certain de rester. Il semble que l'écosystème ne soit pas favorable à la pousse d'un légume de mon espèce, d'autant plus quand un jardinier en chef me donne des coups de bêche mal assurés en mp en espérant peut être me faire pousser en harmonie avec les autres végétaux alignés dans son jardin botanique bien ordonné.
Dernière édition par Concombre Masqué le 19 Juil 2013, 15:31, édité 3 fois.
Concombre Masqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro