Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Concombre Masqué » 18 Juil 2013, 17:55

Rappel aux belles âmes de ce forum prompt à dresser un martyrologue au prétendu héroisme du petit bourgeois de Science Po décédé et qui s'émeuvent de la mort de Jack Alain Leger en nostalgie des souvenirs opiacés des disques de Dashiell Hedayat qu'il était depuis devenu un islamophobe zélé et un anti gauchiste convaincu...Suffit d'aller dans les forums de la droite nationaliste pour mesurer le coefficient tutélaire dont on investit sa personne :

Extrait d'un topic sur un forum nationaliste :

Grand styliste, et politiquement incorrect, il aura pourfendu tout au long de son œuvre le dogme du droit à la différence, le communautarisme gay notamment ; raillé “l’antiracisme raciste” de gauche et l’indignité de la posture humanitaire ; mit islam et islamisme dans le même panier ; vomit le consumérisme culturel.
Jack-Alain Léger a fini ses jours ruiné, à 66 ans, plus aucun éditeur ne voulait se risquer à le publier.
Dans cette vidéo où l’on voit Jack Alain leger attaquer l’Islam, vous remarquerez une nouvelle fois la fumisterie du franc maçon et cathophobe, Jean Luc Mélenchon.
Concombre Masqué

Messagepar Algernon » 18 Juil 2013, 18:01

Bretzel liquide ! C'est violent.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 18 Juil 2013, 18:01

Pour ma part, j'apprécie Hedayat pour sa musique. Ce que tu dis, je ne le savais pas, mais ça ne me fait pas moins apprécier ses disques maintenant.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 18 Juil 2013, 18:15

Concombre Masqué a écrit:Rappel aux belles âmes de ce forum prompt à dresser un martyrologue au prétendu héroisme du petit bourgeois de Science Po décédé et qui s'émeuvent de la mort de Jack Alain Leger en nostalgie des souvenirs opiacés des disques de Dashiell Hedayat qu'il était depuis devenu un islamophobe zélé et un anti gauchiste convaincu...Suffit d'aller dans les forums de la droite nationaliste pour mesurer le coefficient tutélaire dont on investit sa personne :

Grand styliste, et politiquement incorrect, il aura pourfendu tout au long de son œuvre le dogme du droit à la différence, le communautarisme gay notamment ; raillé “l’antiracisme raciste” de gauche et l’indignité de la posture humanitaire ; mit islam et islamisme dans le même panier ; vomit le consumérisme culturel.
Jack-Alain Léger a fini ses jours ruiné, à 66 ans, plus aucun éditeur ne voulait se risquer à le publier.
Dans cette vidéo où l’on voit Jack Alain leger attaquer l’Islam, vous remarquerez une nouvelle fois la fumisterie du franc maçon et cathophobe, Jean Luc Mélenchon.

Au pire, osef.
De plus, l'extrait que tu donnes n'est en partie qu'un copié-collé d'un article du Figaro.
http://www.lefigaro.fr/livres/2013/07/1 ... a-mort.php
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Juil 2013, 18:41

On peut au moins dire que ce n'était pas un faux-cul comme BHL. Et il avait du talent, LUI.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Juil 2013, 18:45

Il ne s'est pas attardé notre Con combre Masqué... Pour un premier message, je ne sais pas, mais je trouve ça... très classe !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 18 Juil 2013, 19:21

Bouffi, l'élocution perturbée par la prise de psychotropes (je connais assez bien le sujet), le voici en live il y a 8 mois.J'ai même vu un tweet de qqn se faisant passer pour son tuteur (donc protection juridique). Un grand malade plus qu'un salaud intolérant selon moi.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=8DXDspjdk8E[/video]
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 18 Juil 2013, 19:38

Concombre Masqué a écrit:Rappel aux belles âmes de ce forum prompt à dresser un martyrologue au prétendu héroisme du petit bourgeois de Science Po décédé et qui s'émeuvent de la mort de Jack Alain Leger en nostalgie des souvenirs opiacés des disques de Dashiell Hedayat qu'il était depuis devenu un islamophobe zélé et un anti gauchiste convaincu...Suffit d'aller dans les forums de la droite nationaliste pour mesurer le coefficient tutélaire dont on investit sa personne :

Le JAL a du s'écraser comme une merde sur un trottoir... même en mourant il a tout dégueulassé.
L'antithèse du "Anima sana in corpore sano"
Et le petit bourgeois martyr.. d'où il est.. il te la met bien profond..
Torn Curtain

Messagepar Lecomteduck » 18 Juil 2013, 19:40

Torn Curtain a écrit:

Le JAL a du s'écraser comme une merde sur un trottoir... même en mourant il a tout dégueulassé.

:wtf:
Lecomteduck

Messagepar whereisbrian » 18 Juil 2013, 20:47

JAL, comme son nom l'indique, léger. Le pékin moyen (comme il est moyen) peut facilement s'extasier sur sa prose et son passé de rockeur. Parce que c'est un pékin moyen, et que comme tout pékin, il a des repères restreints (ce qui n'est pas une tare en soi).
C'est un plan pratique, quand il y a du soufre, on sulfure par procuration.
Vers la fin de sa vie, JAL a pété un cable, il a plongé du côté obscur de la force. De sulfureux (c'est le versant séduisant), il est passé à je vois des burkas partout (mate bien le génie). Au lieu de s'exploser en bas de chez lui, il aurait mieux fait de mettre son énergie d'exploseur à soulager la misère de ses concitoyens. Moins spectaculaire.
Pour le reste, je vous mets le Bateau Ivre de Rimbaud. Pour bien faire la différence avec JAL. Arthur déchire bien.

Comme je descendais des Fleuves impassibles,
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs :
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.

J'étais insoucieux de tous les équipages,
Porteur de blés flamands ou de cotons anglais.
Quand avec mes haleurs ont fini ces tapages,
Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.

Dans les clapotements furieux des marées,
Moi, l'autre hiver, plus sourd que les cerveaux d'enfants,
Je courus ! Et les Péninsules démarrées
N'ont pas subi tohu-bohus plus triomphants.

La tempête a béni mes éveils maritimes.
Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots
Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes,
Dix nuits, sans regretter l'oeil niais des falots !

Plus douce qu'aux enfants la chair des pommes sûres,
L'eau verte pénétra ma coque de sapin
Et des taches de vins bleus et des vomissures
Me lava, dispersant gouvernail et grappin.

Et dès lors, je me suis baigné dans le Poème
De la Mer, infusé d'astres, et lactescent,
Dévorant les azurs verts ; où, flottaison blême
Et ravie, un noyé pensif parfois descend ;

Où, teignant tout à coup les bleuités, délires
Et rhythmes lents sous les rutilements du jour,
Plus fortes que l'alcool, plus vastes que nos lyres,
Fermentent les rousseurs amères de l'amour !

Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L'Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir !

J'ai vu le soleil bas, taché d'horreurs mystiques,
Illuminant de longs figements violets,
Pareils à des acteurs de drames très antiques
Les flots roulant au loin leurs frissons de volets !

J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies,
Baiser montant aux yeux des mers avec lenteurs,
La circulation des sèves inouïes,
Et l'éveil jaune et bleu des phosphores chanteurs !

J'ai suivi, des mois pleins, pareille aux vacheries
Hystériques, la houle à l'assaut des récifs,
Sans songer que les pieds lumineux des Maries
Pussent forcer le mufle aux Océans poussifs !

J'ai heurté, savez-vous, d'incroyables Florides
Mêlant aux fleurs des yeux de panthères à peaux
D'hommes ! Des arcs-en-ciel tendus comme des brides
Sous l'horizon des mers, à de glauques troupeaux !

J'ai vu fermenter les marais énormes, nasses
Où pourrit dans les joncs tout un Léviathan !
Des écroulements d'eaux au milieu des bonaces,
Et les lointains vers les gouffres cataractant !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 18 Juil 2013, 20:55

En classe de première, pour le cours de français, on devait réaliser une anthologie de poésie.
Entre du Julien Gracq, du Rimbaud (Le bateau ivre, justement) et autres Antonin Artaud, j'avais glissé les paroles de Long Song for Zelda.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 18 Juil 2013, 21:03

J'avais eu un truc similaire au lycée, mais plus petit qu'anthologique. J'avais opté pour un morceau de Ferré ("Ni dieu ni maître").
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 18 Juil 2013, 21:21

On a connu de premiers messages bien plus cordiaux :uhuhuh:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 18 Juil 2013, 21:36

Chien de feu a écrit:

On a connu de premiers messages bien plus cordiaux :uhuhuh:

:mouais:
oui,mais rarement d'aussi redoutable hors-sujet car ce qui lui vaut sa place dans cette rubrique est bien son lointain passé musical et non ses dérives ultérieures.Le jour où Ted Nugent (par ex)sera dans cette rubrique j'évoquerai l'excellent "double live gonzo", d'autre ses opinions politiques!
ledgen

Messagepar Algernon » 18 Juil 2013, 22:51

Je te mets au défi de dégoter le moindre authentique Rimbaud aujourd'hui. Il doit être bien caché. Pas fou.

C'est ce jeune homme qui est censé ressembler de façon frappante à Morrison ?! (entendu partout dans les médias) C'est vraiment n'importe quoi !
Image
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro