Question con

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Question con

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 16:04

Plôm a écrit:Oui, mais comme il a raison (comme pour Magnum)

Je n’ai pas été le seul à avoir un avis différent du tien, donc please : no fixette :)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 16:06

Roberto Del Corazõn a écrit:Je crois que c'est le principal dénominateur commun de tous les gens dont il est question dans ce sujet - les emmerdeurs, les emmerdés, les cons, les autres (mais on est toujours le con d'un autre - et l'autre d'un con ?), les râleurs, les patients... Tous râlent. Pas pour les mêmes raisons ni au même moment, mais tous s'adonnent à cette pratique.

Râler n'est pas une mauvaise chose, et ça fait du bien. Je préfère les râleurs aux gens qui sont toujours contents de tout, s'interdisent de se plaindre de quoi que ce soit même quand ils auraient de bonnes raisons de le faire.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 16:08

33rpm a écrit:Je râle contre les gens que je considère comme dangereux. Pas contre ceux qui vivent autrement que moi (même si mon voisin du dessus pourrait faire moins de bruit quand il rentre tard :)) )

Le reste me paraît dérisoire. Moi aussi j’ai le don de choisir la mauvaise caisse. J’ai pris le parti d’en rire. Passer trop vite me décevrait presque.

Eh bien justement, c'est ce que nous faisons : en rire. Il ne faut pas prendre cette discussion au premier degré. Même si ça nous emmerde vraiment sur le moment, ce qui n'est pas une réaction malsaine pour autant.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 16:13

Alors ça baigne. Et c’est rassurant de voir qu’on est à la hauteur de notre réputation à l’étranger :9qva:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 12 Nov 2017, 16:13

Witchy Cow a écrit:
33rpm a écrit:Je râle contre les gens que je considère comme dangereux. Pas contre ceux qui vivent autrement que moi (même si mon voisin du dessus pourrait faire moins de bruit quand il rentre tard :)) )

Le reste me paraît dérisoire. Moi aussi j’ai le don de choisir la mauvaise caisse. J’ai pris le parti d’en rire. Passer trop vite me décevrait presque.

Eh bien justement, c'est ce que nous faisons : en rire. Il ne faut pas prendre cette discussion au premier degré. Même si ça nous emmerde vraiment sur le moment, ce qui n'est pas une réaction malsaine pour autant.
Pas mieux. Ça nous empêche pas de râler sur le coup, quand même
33rpm a écrit:
Plôm a écrit:Oui, mais comme il a raison (comme pour Magnum)

Je n’ai pas été le seul à avoir un avis différent du tien, donc please : no fixette :)
Non, mais tu es le seul à ne pas avoir donné d'argument tangible et à avoir été à deux doigts du troll. Chose qui serait arrivé si j'avais eu la bassesse d'esprit de répondre (ce que, je réalise au moment même d'écrire, je suis en train de faire, il faut, comme on l'a dit plus haut, de temps en temps, que les choses soient dites...). Don't act

Pour en revenir au sujet et à ce que tu as dit (qui, une fois n'est pas coutume, est parfaitement sensée), je dirais qu'un comportement, dangereux ou pas, est un comportement. Comme le dit Brassens (re voir plus haut) : "un con est un con". S'il n'agit pas dangereusement à l'endroit X, il peut le faire à un endroit Y car le dénominateur commun à tout ça, c'est l'égoïsme. Alors, oui, c'est sûr, dans les rayons du Super U, y a pas mort d'homme, mais faut-il attendre qu'il y ait pour enfin dire à un con que c'en est un ?
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 16:16

33rpm a écrit:Alors ça baigne. Et c’est rassurant de voir qu’on est à la hauteur de notre réputation à l’étranger :9qva:

Râler est humain, pas typiquement français ;-)

J'ai vécu longtemps en Allemagne et au Québec. Ça râle tout autant. ;)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 16:24

Oui mais ils sont moins réputés.

Quant au « parfaitement sensé une fois n’est pas coutume » un post plus haut, je laisse filer et je le mets sur le compte de problèmes digestifs :pacman:
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 16:34

Plôm a écrit:tu es le seul à ne pas avoir donné d'argument tangible

Quelle mauvaise foi ! Non mais quand même, c’est-y possible ??
La flemme de retourner au sujet en question mais de mémoire zuma, algernon et je sais plus qui n’ont pas plus argumenté pour dire que les 403 c’était mieux que les Feurrari rouges.
Bref ...
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 12 Nov 2017, 16:41

Le québécois râle aussi beaucoup, je confirme.

Sinon c'est super Magnum

Image
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 16:45

33rpm a écrit:Oui mais ils sont moins réputés.

La réputation tient souvent à l'absence de connaissance d'un peuple. Ou devrait-on croire que tous les Polonais se saoulent du matin au soir ?

En Allemagne, les Français sont "réputés" pour être des amants exceptionnels. D'ailleurs, ce qu'on appelle une capote anglaise ici se dit Pariser en Allemagne. Un parisien. Il y a aussi une expression allemande qui dit ceci : "ich kann französisch nur mit der sprache haperts". Ce qui peut se traduire par : "Je sais le français, mais j'en arrache avec la langue" (langue dans le sens de la langue parlée). Par français, dans cette expression, ils entendent "sexe oral". Ils sont persuadés que les Français sont champions en la matière.

Est-ce que les Français sont vraiment des amants si exceptionnels ? Ou sont-ils tout simplement normaux ?

Je me souviens aussi d'une longue discussion avec un Allemand qui était absolument persuadé que tous les Français passent trois heures à table le midi, tous les jours de la semaine. J'ai dû lui expliquer que les Français travaillent eux aussi en semaine, et n'ont pas une pause de 4 heures...

Aussi, les Allemands disent ceci : "Nous, les Allemands, nous vivons pour travailler. Les Français travaillent pour vivre." Ce qui sous-entend que les Français sont TOUS des bons vivants et les Allemands TOUS des grands travailleurs pour qui le boulot est la raison de vivre. Vraiment ? J'avais lu il y a quelques années un article qui indiquait que les Allemands étaient champions d'Europe pour les arrêts maladie...

Donc, la réputation... C'est surtout une accumulation de clichés.

Et il y a des Québécois qui me disaient que les Français sont certes des râleurs, mais ils n'hésitaient pas à descendre dans la rue pour défendre leurs droits, ce qui n'est pas si fréquent au Québec. Notons qu'au Québec, la Loi sur les normes du travail prévoit une durée de congés payés obligatoire de... 2 semaines par année.

Râler, ça a parfois du bon...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 16:53

Je disais juste que les français sont réputés pour être des râleurs professionnels. Vrai ou pas vrai, j’ai pas précisément vérifié mais j’ai constaté qu’on est moins grincheux et plus aimable en Italie ou à New-York qu’a Paris. Par exemple.
Québec, je connais pas, fait trop froid là-bas [/cliché]

Witchy Cow a écrit:Râler, ça a parfois du bon...

Dans le sens de revendiquer, oui. Si c'est bougonner, bof.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 17:01

Ce n'est pas l'image que j'ai de New York ou des États-Unis en général... Les Américains peuvent être extrêmement désagréables. Pas tous, bien sûr, mais beaucoup.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar zuma » 12 Nov 2017, 17:12

Eh, on ne va quand même pas s'écharper sur un sujet aussi neuneu que "pourquoi je suis dans la file qui n'avance pas ?" ou "pourquoi ça tombe sur moi le gus juste à ma droite qui lit ses notifications facebook plein phare pendant le film ?" (je vous jure que ça m'arrive de plus en plus souvent).

@ 33rpm : Personne n'a rien contre les seniors, ni les enfants, ni les femmes enceintes, ni les personnes handicapées, ni les indigents, ni les migrants, ou je ne sais quoi enfin ! On ne peut pas se plaindre un peu de notre malchance sur un topic qui s'intitule "Question con" ???
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2017, 17:13

SI, sûrement :)

Witchy Cow a écrit:Ce n'est pas l'image que j'ai de New York ou des États-Unis en général... Les Américains peuvent être extrêmement désagréables. Pas tous, bien sûr, mais beaucoup.

Je me souviens par exemple d'un employé du métro à Brooklyn qui était sorti de sa cabine pour m'indiquer une direction. Va chercher l'équivalent à Châtelet :))

Sans parler des serveurs/ses au restaurant qui sont aux petit soins (parfois c'est même trop). Sur Broadway, on m'avait même offert le café (sans que je râle avant !!) simplement parce que le service avait été un peu long.

Ce ne sont que des exemples (je pense aussi à une adorable serveuse à Liverpool) mais de manière générale, j'ai souvent été mieux accueilli ailleurs qu'en France et j'ai souvent observé que des touristes, étrangers de préférence, y étaient mal accueillis, même si ce n'est pas systématique évidemment.
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 12 Nov 2017, 17:17

zuma a écrit: On ne peut pas se plaindre un peu de notre malchance sur un topic qui s'intitule "Question con" ???

Si. :)
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro