Même débat tous las ans !
Et donc mêmes réflexions de ma part - j’aime la période de Noël, c'est l'occasion de recevoir des amis, de manger et boire de bonnes choses et de partager ce plaisir avec ses proches. Les enfants reviennent à la maison - on a réfléchi à des cadeaux (des infos sont savamment distillées tout au long de l'année

) de la cuisine qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année, qques bons vins ou alcools à des prix qu'on ne pratique pas habituellement - et puis les gens sortent, s'efforcent de partager avec les autres, discutent, échangent - et puis les filles sont belles en ces jours, toutes se font charmantes et j'y suis sensible.
Alors oui on consomme, on achète, on perd son temps aussi (et ça c'est bien, non ?) - y'a des pauvres (j'en connais !) qui font eux-mêmes des efforts pour partager et pour voir les yeux de leurs gamins briller un peu... Alors même si en cette période on peut avoir l'impression que c'est le 1/4 d'heure de bonheur obligatoire - allons-y, un quart d'heure, non pour la gloire mais pour un petit peu de plaisir.
Tiens on m'a offert un excellent whisky breton - j'vais m'en servir un verre ! Hips !