Pour "Nauwell"...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pour "Nauwell"...

Messagepar Danzik » 26 Déc 2014, 18:39

Bebeto a écrit:Pour les enfants, quand on en a autour de soi, c'est assez agréable de voir leurs yeux briller.
Et puis, pour les adultes, c'est l'occase d'un bon gueuleton, non ?

C'es bien résumé, je m'y retrouve dans cette réflexion ! Pas de connotation religieuse pour ma part, plutôt l'occasion de faire plaisir et de se faire plaisir (de table).
Certains sont un peu aigri dans leur propos je trouve, pourtant il y a mille façons d'aborder cette fête et d'en faire malgré tout un moment convivial ! Simplement de cuisiner par exemple, c'est déjà un cadeau. :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Déc 2014, 19:13

Le bassiste, c'est Dominique Bertram, j' me trompe pas ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NivrZ3x-a9M&spfreload=10[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 26 Déc 2014, 19:42

Chacun vit Noël comme il le souhaite, mais mes souvenirs d'enfance font que j'ai reproduit la même chose pour mes enfants, et quand je vois comment ils en parlent maintenant, je sais que j'ai eu raison, beaucoup de tendresse dans leurs souvenirs.
Et puis merde pour la culpabilité, faire semblant de s'offusquer en sachant que l'on se gave toute l'année, au regard des plus miséreux que sois je trouve ça gonflé.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 26 Déc 2014, 19:58

Même débat tous las ans !

Et donc mêmes réflexions de ma part - j’aime la période de Noël, c'est l'occasion de recevoir des amis, de manger et boire de bonnes choses et de partager ce plaisir avec ses proches. Les enfants reviennent à la maison - on a réfléchi à des cadeaux (des infos sont savamment distillées tout au long de l'année :) ) de la cuisine qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année, qques bons vins ou alcools à des prix qu'on ne pratique pas habituellement - et puis les gens sortent, s'efforcent de partager avec les autres, discutent, échangent - et puis les filles sont belles en ces jours, toutes se font charmantes et j'y suis sensible.

Alors oui on consomme, on achète, on perd son temps aussi (et ça c'est bien, non ?) - y'a des pauvres (j'en connais !) qui font eux-mêmes des efforts pour partager et pour voir les yeux de leurs gamins briller un peu... Alors même si en cette période on peut avoir l'impression que c'est le 1/4 d'heure de bonheur obligatoire - allons-y, un quart d'heure, non pour la gloire mais pour un petit peu de plaisir.

Tiens on m'a offert un excellent whisky breton - j'vais m'en servir un verre ! Hips !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 26 Déc 2014, 21:18

harvest a écrit:

Tiens on m'a offert un excellent whisky breton - j'vais m'en servir un verre ! Hips !

U8n petit EDDU peut être de la Distillerie des Menhirs :miam:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 26 Déc 2014, 22:55

harvest a écrit:Ce livre est excellent ! Il existe aussi en 10/18 son livre Première jeunesse. Qui avait été une première fois édité au milieu des années 70 chez P-J-Oswald et qui éditait aussi Alan Watts, Gary Snyder ou Ferlinghetti. Ces bouquins ne sont pas très faciles à trouver aujourd'hui mais qui sait !

En tous cas ce recueil de lettres de Cassady est très intéressant - il devrait en sortir un second.

Je l'ai feuilleté rapidement ayant plein de trucs a lire avant. m'avait l'air d'etre un sacré bon écrivain. j'avais déja la correspondance de Ginsberg, celle entre Kerouac et Ginsberg, me manque plus que les deux volumes des "LEttres choisies" de Kerouac.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 27 Déc 2014, 10:10

Bebeto a écrit:
Witchy Cow a écrit:Je ne fête plus Noël depuis des années. Je ne fais pas de cadeaux et je n'en reçois pas. Pas de corvée, fini toutes ces choses. En cette période, j'entends des tas de gens stressés dans la rue se plaindre d'avoir encore des cadeaux à acheter. Pourquoi le font-ils encore si c'est si pénible pour eux ?

Ah, tu as vécu trop longtemps à l'étranger ! Tu as perdu le décodeur.
Râler, c'est un sport national en France. Quand, à cela, tu ajoutes la nostalgie des temps qui ne sont plus, ça donne un truc assez détestable.

Ah mais mon cher Bebeto, on entend les mêmes commentaires partout, pas seulement en France. ;)
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 27 Déc 2014, 11:35

Hé hé, il y a donc une Internationale à l'inaptitude aux petits bonheurs simples.

Pourtant j'ai lu une étude qui indique que le fait de vivre en France fait monter direct de 20% le taux de ceux qui ne se disent pas heureux. Les raisons essentielles : nous serions trop conservateurs d'où la difficulté à se projeter, nous attendrions beaucoup trop des institutions, nos exigences seraient trop élevées et nous n'engagerions pas assez notre propre responsabilité quant à la quête du bonheur, ou du moins à l'équilibre, à l'inverse du Danemark par exemple, qui se trouve de l'autre côté du spectre et qui a une culture toute différente sur tous ces points-là.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 27 Déc 2014, 12:31

Image
Celle là est ma préférée mais il y en a tout un tas ici : http://dangerousminds.net/comments/bad_santa_creepy_vintage_photos
Il a un vrai regard de psychopathe le père Noël non ? 0-)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar dada52 » 27 Déc 2014, 13:23

harvest a écrit:Même débat tous las ans !

Et donc mêmes réflexions de ma part - j’aime la période de Noël, c'est l'occasion de recevoir des amis, de manger et boire de bonnes choses et de partager ce plaisir avec ses proches. Les enfants reviennent à la maison - on a réfléchi à des cadeaux (des infos sont savamment distillées tout au long de l'année :) ) de la cuisine qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année, qques bons vins ou alcools à des prix qu'on ne pratique pas habituellement - et puis les gens sortent, s'efforcent de partager avec les autres, discutent, échangent - et puis les filles sont belles en ces jours, toutes se font charmantes et j'y suis sensible.

Alors oui on consomme, on achète, on perd son temps aussi (et ça c'est bien, non ?) - y'a des pauvres (j'en connais !) qui font eux-mêmes des efforts pour partager et pour voir les yeux de leurs gamins briller un peu... Alors même si en cette période on peut avoir l'impression que c'est le 1/4 d'heure de bonheur obligatoire - allons-y, un quart d'heure, non pour la gloire mais pour un petit peu de plaisir.

Je partage totalement ce point de vue; Et pourtant je ne suis pas spécialement d'un naturel festif. Mais j'aime me faire plaisir et surtout faire plaisir aux autres en recevant comme cette année. Ce fut un vrai plaisir de nous voir découvrir nos cadeaux, de boire un bon coup et de manger des choses un peu plus délicates que d'habitude. Je ne vois pas où est le mal.... Quand tu veux on fait Noël ensemble Bruno. :chapeau:
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 27 Déc 2014, 15:27

Image

C'est avant tout une fête pour les enfants... qui le lui rendent bien d'ailleurs. C'est bien connu les enfants adorent le Père Noël ! :-))
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2014, 18:16

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2014, 18:37

Le "Godfather" Noël !
"Papa Noel's got a brand new bag". "Joy of a toy"

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 27 Déc 2014, 21:02

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 28 Déc 2014, 11:41

Le problème, c'est qu'il semble peu permis de dire qu'on n'aime pas Noel... On passe pour une personne rabat-joie, solitaire, malheureuse. Je n'ai rien contre les gens qui aiment cette fête, mais ceux qui ne l'aiment pas devraient avoir autant le droit de s'exprimer sans se faire rentrer dedans.

J'aime faire des cadeaux, j'aime fêter, mais pas quand on me l'impose. Je connais une quantité dingue de gens qui se forcent à fêter Noel parce qu'ils craignent de se faire mal voir par leur entourage s'ils ne le font pas. Et c'est avec ceci que j'ai un problème: Vous aimez cette fête ? Parfait pour vous ! Mais quand c'est une corvée pour d'autres, pourquoi ne pas simplement dire stop ?
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro