(Mais pourquoi tu ne retiens que de "l'agression" ? Y'a trois phrases qui posent visiblement problème dans mon message, mais c'est pas une raison pour en oublier le fond.
Fond assez bien résumé par ce qu'a dit Aldaran, en réalité.)
RRRouliane a écrit:Aldaran a écrit:Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que la passion s'encombre de la raison... Quels que soient leurs degrés, d'ailleurs.![]()
RRRouliane a écrit:C'est ce que vous avez perçu de cet échange teinté de nostalgie, et ça n'est pas dénue de fond, même si je maintiens que ce n'est ni mon point de vue ni ce que j'ai écrit. Et quand bien même cela aurait-il été le cas que ça n'en aurait pas rendu plus justifiée cette agression en règle par Roulie, que j'ai connu plus inspiré.Aldaran a écrit:Et, sans avoir l'intention d'entrer dans la discussion, j'ai, comme Roulie, cru reconnaître le petit air bien connu du “c'était mieux avant, ça n'a plus de sens aujourd'hui“ dans les messages qui ont précédé sa première intervention.
Aldaran a écrit:RRRouliane a écrit:Aldaran a écrit:Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Je ne suis pas certain que la passion s'encombre de la raison... Quels que soient leurs degrés, d'ailleurs.![]()
Ce qui veut dire ?
Aldaran a écrit:Mais j'ai l'impression que son... agacement est principalement dû au fait que cette “nostalgie“ souvent teintée de regret et parfois de mépris est régulière depuis qu'il est facile de trouver de la musique.
RRRouliane a écrit:Aldaran a écrit:RRRouliane a écrit:Aldaran a écrit:Si je réduis ta phrase à sa plus simple expression, j'obtiens : Une passion pour la musique requérait une pugnacité qui n'a plus la même raison d'être aujourd'hui.
Ce qui veut dire ?
Cf. le Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ison/66270)
Raison, nom féminin (latin ratio, -onis, compte)
1. Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes : La raison considérée par opposition à l'instinct.
2. Ensemble des principes, des manières de penser permettant de bien agir et de bien juger : Une décision conforme à la raison.
3. Ensemble des facultés intellectuelles, considérées dans leur état ou leur fonctionnement normal : N'avoir plus toute sa raison.
4. Ce qui explique, justifie un fait, un acte : Connaissez-vous la raison de son départ ?
Aldaran a écrit:Mais j'ai l'impression que son... agacement est principalement dû au fait que cette “nostalgie“ souvent teintée de regret et parfois de mépris est régulière depuis qu'il est facile de trouver de la musique.RRRouliane a écrit:Tu as raison, de la même manière que "le vol de portables à l'arraché est un phénomène récent qui n'existait pas avant les téléphones mobiles"...
whereisbrian a écrit:Se prétendre jeune alors qu'on est vieux et vieux alors qu'on est jeune
whereisbrian a écrit:Alors que je vais taper dans le sexagénaire en cette fin d'année, je suis troublé, suis-je vieux, ou jeune ou moi-même ?
Aldaran a écrit:Mais j'ai l'impression que son... agacement est principalement dû au fait que cette “nostalgie“ souvent teintée de regret et parfois de mépris est régulière depuis qu'il est facile de trouver de la musique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités