En fait, lorsque j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à la musique 60's, vers 88, 89 je n'avais pas de platine vinyl chez moi. Et à cette époque il ne fallait pas compter sur une réédition d'un Music Machine ou d'un Chocolate Watchband en CD ... y en avait pô.
Donc, comme j'étais zétudiant à la capitale j'achetais mes disques dans la semaine, puis je rentrais chez moi le week end et là je me précipitais dès que possible chez mon pote et voisin Gérald qu'avait une platine ! Pis on enregistrait tout ça sur des K7 pour que je puisse les écouter après dans la semaine sur mon magnéto. Magnéto que j'avais aussi personnalisé d'ailleurs, à base de collage. J'y avais collé tout un tas de morceaux déchirés dans Actuel, rock'n Folk, etc ... des photos bien flashy et psychés of course. Deux ou trois couches de vernis acrylique la dessus et c'était au top.
Le tout, magnéto et K7 a depuis été balancé. Je regrette le magnéto, pas les K7 .... c'était vraiment de la merde ces trucs !

les autoradioK7 n'étaient plus un luxe à l'époque.
Ca a été arrangé par la suite avec les magnétos qui détectaient la fin de la bande enregistrable et redémarraient en sens inverse sans parcourir l'amorce
Le DBX est apparu ensuite et fonctionnait parfaitement, mais les bandes n'étaient pas jouables sur un autre appareil non équipé, sans parler des auto-radios qui n'avaient rien de tout ça, en général.