Histoires de K7

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Histoires de K7

Messagepar Silence » 01 Nov 2015, 22:11

Des jaquettes de K7 "personnalisées" j'en ai fait un paquet !! :rieur:

En fait, lorsque j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à la musique 60's, vers 88, 89 je n'avais pas de platine vinyl chez moi. Et à cette époque il ne fallait pas compter sur une réédition d'un Music Machine ou d'un Chocolate Watchband en CD ... y en avait pô.
Donc, comme j'étais zétudiant à la capitale j'achetais mes disques dans la semaine, puis je rentrais chez moi le week end et là je me précipitais dès que possible chez mon pote et voisin Gérald qu'avait une platine ! Pis on enregistrait tout ça sur des K7 pour que je puisse les écouter après dans la semaine sur mon magnéto. Magnéto que j'avais aussi personnalisé d'ailleurs, à base de collage. J'y avais collé tout un tas de morceaux déchirés dans Actuel, rock'n Folk, etc ... des photos bien flashy et psychés of course. Deux ou trois couches de vernis acrylique la dessus et c'était au top.
Le tout, magnéto et K7 a depuis été balancé. Je regrette le magnéto, pas les K7 .... c'était vraiment de la merde ces trucs !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar gillesmon » 01 Nov 2015, 22:21

Plôm a écrit:Pour ma première voiture, premier autoradio-cassette,

1ère voiture, je coinçais mon poste radio-K7 entre les sièges de devant et ceux de derrière et je changeais les piles quand ça commençait à ralentir. Au final mon budget piles était proche de celui de l'essence !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Plôm » 01 Nov 2015, 23:37

C'était en 1997 :ange: les autoradioK7 n'étaient plus un luxe à l'époque.
Je me rappelle encore partir en vacances, tout minot, dans la 1100 paternelle avec le fameux autoradio PO-GO-FM, calé sur les grandes ondes, RTL, pour éviter de changer de station à chaque département, et ça coupait à chaque fois qu'on passait sous un pont :))

À côté de ça, mon oncle qui roulait en Alfasud et soulait mes cousins, l'un fan de hard rock, l'autre de punk français, avec ses cassettes de Coluche et autres humoristes. Un vrai "Rire & Chansons" sans chansons avant l'heure, mon oncle !

Coïncidence, lui et mon père sont partis à 3 mois d'intervalle.
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Nov 2015, 09:32

Dans la R6 (à moteur R5 Alpine, mais à freins de R6 :)) s'cusez du peu) les K7 se répandaient sur le tableau de bord, tout allait bien, il faisait chaud, quand soudain, au premier rond-point ....vzioup, tout est parti sur l'asphalte par la vitre ouverte ! :)) :)) :))

avec la photo de la planche de bord, on comprend mieux ...
Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 02 Nov 2015, 10:08

C'est toi ou papa Hulot qui attaquait un peu fort les ronds-points ? (genre montée de la Ste Baume en Porsche :-)) )
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Nov 2015, 11:03

C'est bien moi :)) :)) :)) les pneus qui faisaient des étincelles le soir (ils ont tenu un après-midi !) :)) :)) :))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 02 Nov 2015, 11:17

Oui je me souviens de cette histoire. Je voulais dire : la R6, c'était la tienne ? C'est plutôt de la génération de nos parents...
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 02 Nov 2015, 17:36

Si on cause de cassettes, on est obligé de causer d'auto-reverse et de dolby :)

Mon premier lecteur auto-reverse n'était pas rapide, il allait jusqu'au bout de la bande amorce puis rebroussait chemin pour enfin lire la face 2. C'est pas grave en lecture, ça fait une pause entre les faces. Par contre, pour l'enregistrement, ça faisait un trou de plus ou moins vingt secondes :-( Ca a été arrangé par la suite avec les magnétos qui détectaient la fin de la bande enregistrable et redémarraient en sens inverse sans parcourir l'amorce :) Yavait quand même un trou d'une petite seconde.

Pour le dolby, je suis curieux d'avoir vos avis car j'ai toujours trouvé que le son était pourri avec, qu'il soit B ou C. Quand on repassait une K7 enregistrée avec du dolby, d'un seul coup j'avais l'impression que je revenais de la piscine les oreilles bouchées par la flotte :uhuhuh: Le DBX est apparu ensuite et fonctionnait parfaitement, mais les bandes n'étaient pas jouables sur un autre appareil non équipé, sans parler des auto-radios qui n'avaient rien de tout ça, en général.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 02 Nov 2015, 17:43

Quel horreur le Dolby, j'ai jamais pu supporter. Faut dire que je suis assez exigeant en clarté dans les aigus, et pas très porté sur les grosses basses.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 02 Nov 2015, 18:26

Je ne l'utilisais pas non plus, pour les mêmes raison que vous.

Par contre les systèmes de réduction du bruit de fond sur les logiciels pour ripper des vinyles sont nettement plus au point. Réglable et sans effet néfaste sur le son. Magique !
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 02 Nov 2015, 19:31

Ma première (vraie) blonde avait un lecteur K7 ripou dans sa Fiat. Il bouffait les K7. Grave. Je l'ignorais.
J'avais apporté celle de TDSOTM. J'ai posé ma main sur la sienne qui tenait le levier de vitesse (dans nos débuts). A Us & Them.
On a failli se vautrer. L'émotion :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 02 Nov 2015, 19:59

Monsieur-Hulot a écrit:Dans la R6 (à moteur R5 Alpine, mais à freins de R6 :)) s'cusez du peu) les K7 se répandaient sur le tableau de bord, tout allait bien, il faisait chaud, quand soudain, au premier rond-point ....vzioup, tout est parti sur l'asphalte par la vitre ouverte ! :)) :)) :))

avec la photo de la planche de bord, on comprend mieux ...
Image

Ah! la R6, en 1976, ce fut ma première voiture!...
Avec les antiparasites pour pouvoir entendre nos chères cassettes enregistrées avec amour!... :)

Qu'est-ce que j'ai pu en bousiller, de ces cassettes; elles avaient tendance à s'enrouler autour du galet d'entrainement...
On faisait avec ce qu'on avait et on était heureux comme ça! :)

Nostalgie, nostalgie...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 03 Nov 2015, 14:37

Vous aimez pas le dolby réducteur, ça me rassure :))
Je suis d'accord avec toi Jo Bolais, on tombe souvent à bras raccourcis sur tout ce qui est numérique, mais si on s'en sert bien, il y a un paquet de logiciels qui permettent de faire ce dont on rêvait à l'époque analogique, les logiciels de traitement du son (bien utilisés !) en sont un excellent exemple.
Il est cool, ce sujet, il rappelle des tas de trucs sympas. La revue XL, qui n'a pas fait de vieux os, proposait des jaquettes de cassettes toutes faites pour coller un album sur une cassette. Ca n'a duré que 2 ou 3 numéros, cela leur a été interdit pour des raisons sans doute de droits mais aussi "d'encouragement" à la copie. Yavait même une petite critique de l'album:
ImageImage
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 03 Nov 2015, 19:03

Pour les vidéos j'utilisais les jaquettes de ce magazine

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Nov 2015, 19:19

Mag que j'ai connu côté photogravure.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro