La personne idéale

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: La personne idéale

Messagepar greg » 07 Avr 2015, 20:03

whereisbrian a écrit:Et puis, un être idéal serait pénible à la longue.

d'autant que nous somme bourrés de défauts, c'est plutôt lui qui se ferait chier...
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 20:09

zuma_dater a écrit:Voilà un sujet qui fait causer. Tu as mis dans le mille Witchy. S'engager, supporter, ne plus supporter. J'ai une vie sentimentale tellement classique et sobre que je réfléchis à ce que je vais bien pourvoir dire, car j'ai tout de même envie de mettre mon grain de sel sur le topic.

Oui, ça peut être chouette d'en discuter,; car j'ai l'impression que c'est un sujet un peu tabou dans notre société. Ces dernières années, j'ai vu plusieurs de mes amis divorcer ou se séparer après des années de vie commune. J'en ai beaucoup discuté avec eux, et je me disais que s'ils avaient pu s'ouvrir des raisons auprès de leur homme ou leur femme, les choses auraient sans doute été moins compliquées. Pas sûre qu'ils ne se seraient pas séparés, mais au moins moins douloureusement. Mais je crois qu'ils subissaient, ressentaient le besoin de sortir de cette vie sans vraiment pouvoir en analyser les raisons.

Pour ma part, j'ai très bien connu la vie de couple, la vie à deux. Le dernier homme avec lequel j'ai vécu, et avec qui j'ai développé depuis une belle relation très fraternelle, me disait encore aujourd'hui que je suis trop indépendante pour avoir réellement envie de vivre avec quelqu'un. Il est exactement comme ça lui aussi. Un grand passionné de musique, de littérature, entre autres, qui a besoin de beaucoup de temps pour lui pour vivre à fond ses passions.

Une autre chose : Je connais aussi un homme qui était un immense passionné de musique. Puis il s'est marié, a eu des enfants, et la musique est devenue très secondaire, d'autant plus que sa femme ne s'y intéressait pas vraiment. Ils se sont séparés il y a plusieurs années, et c'est à ce moment-là qu'il s'est de nouveau intéressé à cette passion et a regretté de l'avoir abandonnée pendant longtemps.

size=50](PS: ne te laisse pas baratiner par le marseillais, il te fait son cinéma.[/size]

:-))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 20:12

greg a écrit:
whereisbrian a écrit:Et puis, un être idéal serait pénible à la longue.

d'autant que nous somme bourrés de défauts, c'est plutôt lui qui se ferait chier...

Ah oui, parfaitement ! Idéal dans le sens de "la personne avec qui on pourrait être heureux réellement", mais certainement pas de "personne idéale". Qu'est-ce que ce serait chiant ! Imaginez... Une personne qui se comporte toujours de manière parfaite, qui dit très exactement ce qu'il faut au bon moment, etc. On s'en lasserait (du moins moi).

Qui met toujours le rouleau de pécu dans le bon sens. :))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar bratislava1 » 07 Avr 2015, 20:17

Bof, tant que je rigole bien, que la complicité est là, ça me vas.
C'est pas compliqué, pour cela vaut mieux éviter le quotidien.
Lorsqu'il y a des enfants c'est autre chose.

______

Une autre chose : Je connais aussi un homme qui était un immense passionné de musique. Puis il s'est marié, a eu des enfants, et la musique est devenue très secondaire, d'autant plus que sa femme ne s'y intéressait pas vraiment. Ils se sont séparés il y a plusieurs années, et c'est à ce moment-là qu'il s'est de nouveau intéressé à cette passion et a regretté de l'avoir abandonnée pendant longtemps.

C'est ce qui m'est arrivé.
J'ai viré la femme et gardé les enfants, la musique est revenue aussitôt dans ma vie et j'en fus ravis.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 20:19

whereisbrian a écrit::)

Pourquoi se limiter. Je ne parle bien entendu pas de consommer, mais d'aimer.

Voilà un autre sujet très intéressant... Sommes-nous réellement faits pour n'aimer qu'une personne à la fois ? D'ailleurs, souvent, quand un couple se sépare parce que l'un ou l'autre a rencontré une autre personne, il peut y avoir un déchirement. Le sentiment d'être partagé, attaché autant à la personne avec qui on vit qu'à l'autre.

D'autres le trouvent une fois ou pas du tout, pas de règle.

Tu as sans doute raison. On peut croire qu'il y a UNE personne qui sera le grand amour de notre vie. Ou ne pas y croire. Ce n'est écrit nulle part.

Je ne vis pas en couple, cela nous va plus que bien. Chacun a un véritable espace de liberté.

Heureuse de lire ça, c'est donc parfaitement concevable.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 20:22

bratislava1 a écrit:Bof, tant que je rigole bien, que la complicité est là, ça me vas.
C'est pas compliqué, pour cela vaut mieux éviter le quotidien.
Lorsqu'il y a des enfants c'est autre chose.

Quand il y a des enfants, évidemment, c'est différent. Du moins quand ils sont jeunes. Quand les enfants sont majeurs et qu'ils deviennent un prétexte pour ne rien changer à sa vie, c'est autre chose.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar bratislava1 » 07 Avr 2015, 20:29

Par contre je vois beaucoup de personnes âgées souffrant de la solitude, elles me disent souvent que c'est les soirées le plus dur.

J'en suis venu a la conclusion que finir sa vie a deux c'est un peu plus drôle que finir seul(e).
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 20:40

bratislava1 a écrit:Par contre je vois beaucoup de personnes âgées souffrant de la solitude, elles me disent souvent que c'est les soirées le plus dur.

J'en suis venu a la conclusion que finir sa vie a deux c'est un peu plus drôle que finir seul(e).

Marrant, j'y avais pensé... Que lorsqu'on est vieux, ça doit être mieux de vivre à deux. Mais on n'a sans doute plus le même style de vie qu'à nos âges, on aspire probablement moins aux mêmes choses que maintenant.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar bratislava1 » 07 Avr 2015, 20:44

Witchy Cow a écrit:
bratislava1 a écrit:Par contre je vois beaucoup de personnes âgées souffrant de la solitude, elles me disent souvent que c'est les soirées le plus dur.

Marrant, j'y avais pensé... Que lorsqu'on est vieux, ça doit être mieux de vivre à deux. Mais on n'a sans doute plus le même style de vie qu'à nos âges, on aspire probablement moins aux mêmes choses que maintenant.

Plus de soucis de tube de dentifrice par exemple.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 07 Avr 2015, 20:48

Quand on est vieux ... A vrai dire, on n'en sait rien. On tente de s'en douter, de deviner.On est toujours vieux, depuis le début. Juste le corps qui décrépit.
Il suffit d'être au courant :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 21:01

bratislava1 a écrit:
Witchy Cow a écrit:

:))
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Bebeto » 07 Avr 2015, 21:03

bratislava1 a écrit:

:))
Vilain !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 07 Avr 2015, 21:10

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 07 Avr 2015, 21:24

:)) :)) :)) <- note que ces smileys sont édentés
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 07 Avr 2015, 21:25

whereisbrian a écrit:Quand on est vieux ... A vrai dire, on n'en sait rien. On tente de s'en douter, de deviner.On est toujours vieux, depuis le début. Juste le corps qui décrépit.
Il suffit d'être au courant :)

Oui, c'est vrai, on n'en sait rien. Mais il y a quelques mois, j'ai rencontré une vieille dame dans la rue. Je l'ai accompagnée chez elle en portant ses courses. Elle m'a invitée à boire un verre. J'ai accepté parce qu'elle a insisté et j'ai bien senti qu'elle avait besoin de compagnie. Elle a juste une nièce qui vient de temps en temps, sinon elle est seule. Elle me faisait beaucoup de peine, je sentais que dans son cas, ce n'était pas vraiment un choix et qu'elle devait souffrir du manque de compagnie.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro