Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Algernon » 10 Avr 2013, 10:17

gillesmon a écrit:A part ça Castelhemis est mort à 64 ans.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=a7dxnTNOwZE[/video]

Oh merde ! Merci pour la nouvelle, qui devrait être peu relayée.
Castelhemis était venu chanter gratos au lycée de Montreuil, ça se passait au réfectoire. Super ambiance et beau souvenir.
Avec lui, on avait humainement l'exact opposé d'une Margaret Thatcher.
Ses disques méritent d'être découverts.
Castelhemis s'en est allé...
Sa patrie de coeur était la Bretagne : le chanteur Castelhemis qui avait tenu deux restaurants dans le morbihan est décédé lundi, à Paris, à l'âge de 64 ans.
Antonin Billet (avec AFP)
Publié le 09/04/2013 | 15:05
Sa carrière de chanteur s'était arrêtée sur scène, en 1998, où il fut victime d'un arrêt cardiaque. Castelhemis s'était alors installé dans sa patrie de coeur : la Bretagne. Il avait alors tenu pendant plusieurs années une crêperie à Vannes (56). Avant d'ouvrir un nouvel établissement de restauration méridionale à Sarzeau, nommé la Péninsule, impasse de Poulmenach jusqu'en 2006.
Castelhemis, de son vrai nom Philippe Laboudigue, est décédé hier, à Paris. Il avait 64 ans. Il était né à Neuilly-sur-Seine, le 11 juillet 1948.
Dans les années 80, il était l'un des rares chanteurs français à séduire des jeunes "sans médiatisation ni marketing à outrance, avec sa voix et ses textes", disent les éditions Masq. Ses maîtres se trouvaient du côté de Leonard Cohen ou Bob Dylan. Ses nombreux concerts affichaient complet et ses chansons les plus engagées touchaient particulièrement les jeunes "de la trempe de ceux qui combattent aujourd'hui la mondialisation", poursuit l'éditeur.
Ses albums ("Armes inégales", "N'importe quelle sorte d'amour", "Coucou", "Un p'tit bar"...) se vendaient à 50.000 exemplaires chacun.
Castelhemis avait débuté à la fin des années 60 dans une troupe de spectacles médiévaux, avec deux 45 tours. Sa carrière d'auteur-compositeur solo commence dix ans plus tard. Son premier album devient un succès grâce à "Tchik y Tchik" (la favella de Levallois). En 1988, il enregistre son dernier album "Castelhemis 88", arrangé et réalisé par Hughes de Courson. Une compilation de ses titres est sortie en 2002.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 10 Avr 2013, 14:31

Castelhémis , un artiste que j' écoutais courament quand j'étais étudiant au même titre que Michel CORRINGE ou THIEPHAINE .

Il plaisait beaucoup aux étudiants en règle générale de par son engagement et sa simplicité .

Il donnait pas mal de concerts gratos dans les écoles et les bars .

Je me souviens de l'avoir vu à Quimper dans un bar seul avec sa guitare et conversant facilement avec le public .

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=HSh4I6JgGH4[/video]
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 13 Avr 2013, 12:18

rip john molet du groupe calibre 12 qui a fait beaucoup pour le rock sudiste chez nous , ses articles et ses interviews sur road to jacksonville vont manquer :-((
andy
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Avr 2013, 13:44

la mort de john Molet me coupe les jambes :jesors:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Avr 2013, 14:27

"L'Étoile filante", "Comme un étranger dans la ville"ou "Ne pleure pas ma mie", c'était lui : Gilles Marchal est décédé vendredi, à l'âge de 69 ans, a annoncé la Sacem qui a rendu hommage à une "une voix superbe, grave chaleureuse et un excellent compositeur".
Auteur, compositeur et interprète né en 1944, il est remarqué, à la fin des années 1960 par Lucien Morisse, alors directeur des programmes à Europe 1, et commence sa carrière en 1967 avec le Maxi 45 tours "Le père Noël est mort". Mais c'est avec "Ne pleure pas ma mie" puis son duo avec Martine Habid sur "Summer Wine" que sa carrière décolle. Adaptant en français des standards country-folk américains, il chante "Pauvre Buddy River", "L'étoile filante" ou "Comme un étranger dans la ville", adaptation d'"Everybody's talkin'", la musique du film "Macadam Cowboy".
Il compose également pour de grands noms de la chanson française comme Eddy Mitchell ("Ulysse" et "La fille du pasteur") qui lui rendra la pareille ("La planète des rêves"), Joe Dassin ("Noisette et Cassidy"), Michèle Torr ("20 ans d'amour") ou Nicoletta ("La Galère"). Il met un terme à sa carrière de chanteur en 1985 pour se consacrer à l'écriture et l'histoire, une autre de ses passions. Il publie ainsi en 2008 Finalement, c'est rigolo l'histoire.

http://www.metrofrance.com/culture/vide ... Ut4zaLNTo/
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 13 Avr 2013, 14:28

nunu a écrit:la mort de john Molet me coupe les jambes :jesors:

Jeu de mots laids pour gens bêtes ;)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 14 Avr 2013, 10:57

Chi Cheng, (ancien) bassiste de Deftones vient de mourir. Il était avec eux pour les 5 premiers albums.
Il était mal au point depuis 5 ans, après un accident de voiture, en enchainant les phases de comas, semi-comas, infection plus ou moins grave... :zeo:
Lecomteduck

Messagepar cericpop » 18 Avr 2013, 12:44

Image

Scott Miller, le leader (chanteur, auteur et compositeur) de Game Theory puis de The Loud Family est mort ce lundi 15 avril. C'était un bon ami de Mitch Easter avec qui il avait aussi collaboré.

L'annonce en a été faite sur le site web de The Loud Family

Si vous ne connaissez pas et voulez découvrir la musique de Miller,

Spoiler!
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qiNA0_i8a6g#![/video]

Il est possible de télécharger gratuitement tous les albums de Game Theory à cette adresse,

https://www.dropbox.com/sh/2p8vfv4erg2wt7m/2ThWR5grr_

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 18 Avr 2013, 15:27

Merci cericpop.
Jack Torrance

Messagepar Plôm » 18 Avr 2013, 22:35

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

RIP Storm Thorgerson :-((
M. Drucker : "il faut dire que tu es bien entouré"
J. Hallyday : "Oui, c'est vrai que j'ai su m'accompagner des meilleurs musiciens internationales"
MD : "Naux !"
JH : "Si !"
Plôm
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Avr 2013, 22:57

Chapeau l'artiste ! Monsieur Thorgerson

Un français dans le tas

http://www.hipgnosiscovers.com/gerardmanset.html

La première pochette Hipgnosis qui m'a marqué avec celles des Floyd et Led Zep, of course.

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 19 Avr 2013, 11:38

Une légende pour nous cet homme là ...

"Jimmy Page, guitariste du groupe Led Zeppelin, qui avait aimé la pochette de l'album Argus de Wishbone Ash, voulait quelque chose dans le même esprit, a fait appel à Hipgnosis pour la conception du visuel de Houses of the Holy."
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 19 Avr 2013, 11:49

Algernon a écrit:Chapeau l'artiste ! Monsieur Thorgerson

Un français dans le tas

http://www.hipgnosiscovers.com/gerardmanset.html

La première pochette Hipgnosis qui m'a marqué avec celles des Floyd et Led Zep, of course.

Image

J'ai jamais pigé cette pochette ? Qui est masculin ou féminin ? Ou alors deux femmes ? deux hommes ? :fou:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 19 Avr 2013, 11:52

UFO - "Force It" (1975)
"The somewhat controversial original cover was designed by Hipgnosis, as were almost all other UFO albums of the 1970s. For years, the genders of the couple in the bath were unknown, and the nudity was on the verge of decency standards. The models were actually Genesis P Orridge and girlfriend Cosey Fanni Tutti, both later of the band Throbbing Gristle. The artwork was softened for the initial US release, making the loving couple in the bathtub transparent."

http://rateyourmusic.com/list/RENZO46/o ... al_artwork
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 19 Avr 2013, 11:52

Y a des petits robinets de partout, ça doit être un principe masculin ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro