:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1709927-1238424707.jpeg.jpg)

whereisbrian a écrit:Je me (ré)écoute Guadalcanal Diary, Walking In The Shadow Of The Big Man, 1984
Pour amateurs de rock indé US façon Lee Ranaldo sous influence REM, vous voyez le genre ?

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-399650-1438713073-1183.jpeg.jpg)
Julien84 a écrit:The Bangles - All Over The Place (1984)
Sur vos bons conseils je me suis penché sur la discographie des Bangles en commençant par le premier LP: excellent! C'est très frais mélodiquement rappelant parfois la pop des années 60, «Live» par exemple qui aurait pu être l'oeuvres des Beatles.«James» est dans le même esprit. J'aime beaucoup aussi le côté un peu garage et minimaliste dans l'écriture de titres tels que «Silent Treatment» mais aussi «All About You». Les tempos des différents titres sont souvent assez vifs ce qui rend l'écoute assez revigorante!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe cette musique à celle des Pretenders… Peut-être parce que les Bangles un groupe de filles et que Chrissie Hynde l'est également. Mais peut-être parce qu'il y a entre ces deux gropues une proximité de style.

Julien84 a écrit:C'est très frais mélodiquement rappelant parfois la pop des années 60, «Live» par exemple qui aurait pu être l'oeuvres des Beatles.

nunu a écrit:
PJ Harvey-Dry
Le premier album de Polly Jean, petite session de rock féminin ce soir
Je ne sais pas pourquoi, mais j'associe cette musique à celle des Pretenders…
Peut-être parce que les Bangles un groupe de filles et que Chrissie Hynde l'est également. Mais peut-être parce qu'il y a entre ces deux groupes une proximité de style.
?! x 10Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités