Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SV

Messagepar bratislava1 » 30 Juin 2019, 10:26

C'est aussi une question, comment définir cette musique ? J'ai trouvé ce cd : Grand final "la mort", un duo mixte. A priori leur second album en dix ans.
Image

Texte & vidéo :
http://www.noisemag.net/nouveau-clip-pour-grand-final/

Grand final - la mort - 2018

Image
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 30 Juin 2019, 10:43

The Sounds of Science, une anthologie des Beastie. Formidable et son énormissime.
Je ne suis pourtant pas fan, trop speed et punky pour moi par moments, mais je m’incline. Quel groupe !!
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 30 Juin 2019, 10:44

J'écoute l'album you got to move de Homesick james

Homesick James, un bluesman remarquable qui aurait pu faire une carrière encore beaucoup plus grande s'il n'avait pas eu la réputation d'avoir un caractère de cochon et d'être un indécrottable raconteurs d'histoires. Il est né à Somerville, dans le Tennessee, en 1905, 1912 ou 1914 selon les interviews. Il a prétendu avoir joué avec Yank Rachell, Sleepy John Estes, Blind Boy Fuller et Big Joe Williams, entre autres, et avoir connu Robert Johnson. Il a également prétendu être le cousin plus âgé d'Elmore James, Longtemps il jouera en tant que musicien de session avant d'enregistrer de très bons albums à partir de 1964. Il mourut en 2006 à l'âge de 96 ans faisant de lui l'un des derniers représentant du Blues originel. Je crois qu'on peut dire que Homesick Blues est sans aucun doute un des bluesman les plus sous estimé. Sa voix et son jeu de guitare étaient absolument remarquables et surtout très personnel. A l'image de John Lee Hooker Homesick privilégiait un son personnel à un déferlement de notes parfois un peu vaines.
Ces albums sont en écoute sur Spotify et le disque "got To move" représente très bien l'étendu de son talent.
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Julien84 » 30 Juin 2019, 13:37

Dwight Yoakam - Guitars, Cadillacs, Etc., Etc. (1986)

Image

Je ne suis pas un grand connaisseur de musique contry mais ce gars semble être une pointure dans le style. Et c'est vrai que ce premier album est très réussi. Après une semaine à "éponger" le stress des candidats du concours Tchaikovsky là je revis :))
C'est de la country très électrique par moments avec de bons solos de guitares en plus de ceux du violoniste. J'adore la voix de chanteur, très nasale et très expressive. La cinquième piste «Burry Me» est un duo assez bienvenu avec une chanteuse, Maria McKee.

Pour l'anecdote la chanson éponyme a été utilisée dans la fameuse scène du bar au début de Terminator 2.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 30 Juin 2019, 16:30

Image

Deicide > Floride > Temps chaud > Canicule > France > Hellfest > Dimanche > Hellfest

La boucle est bouclée :9qva:
Excellent disque du sieur Benton et son Death Metal poisseux (2018)
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 30 Juin 2019, 18:21

Kudsi Erguner & Xavier Bellenger ‎: Conférence Des Roseaux (Ney & Kena) (1984)

Image

J'écoutais GRAND VEYMONT, ce matin, ce disque s'en rapproche assez je trouve. De bien belles ambiances.

https://www.youtube.com/watch?v=HgzzyTHz_78
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 30 Juin 2019, 19:09

gillesmon a écrit:Image

que du bon, rien à jeter, j'y ai même découvert un original que Hallyday avait repris

Vidéo cachée: Afficher

Vidéo cachée: Afficher

Oui grand album et grand chanteur
Tiens je me le repasse du coup !
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 30 Juin 2019, 19:36

Faudrait que je teste un jour bob seger.

Kristen Noguès ‎: An Evor (1999)(jazz, expé harpe)
Image

Peut être pas aussi beau que son premier album, mais clairement une belle expérimentation de harpe.

https://www.youtube.com/watch?v=wGd5gXR2xu8

https://www.youtube.com/watch?v=mfcO3dph3_A
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 30 Juin 2019, 20:34

Piranha a écrit:Image

Deicide > Floride > Temps chaud > Canicule > France > Hellfest > Dimanche > Hellfest

La boucle est bouclée :9qva:
Excellent disque du sieur Benton et son Death Metal poisseux (2018)

Du lourd Deicide même si j'aime moins depuis le départ des frangins Hoffman, qui étaient quand même deux sacrées gachettes. Je sais pas ce qu'il font d'ailleurs les deux maintenant
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 30 Juin 2019, 22:13

Salut les jeunes, j'étais dans le sud, Périgord, Lyon, Lasalle-Cévennes, St Jean du Gard, Sommières, Lunel,
Lot profond, des amis, des boissons, la famille, plonger dans l'eau, beaucoup de photos, de l'amour, de la spiritualité, et
retour

Popol Vuh, Aguirre

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 30 Juin 2019, 23:15

Claude Debussy - Clair de lune
Vu un film dans lequel l'héroïne se met à le jouer sur un Steinway, l'occasion de le ressortir. Beau !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Juil 2019, 17:56

Joe Bonamassa
British Blues Explosion Live 2018
Ce matin je me suis fait le bac à soldes d'Edouard et maintenant j'écoute mes emplettes , bien que je connaissais la plupart avant ,je préfère largement les avoir sur mes étagères que dans un disque dur :miam: :miam: :miam:

Image
Image

UFO
A Conspiracy Of Stars 2015
Plutôt correct cet album récent , je croit que je l'avait écouté une fois vite fait

Image
Image

Steve Hackett
To Watch The Storms 2003
Voila un album que je connaissais pas du tout , finalement la première écoute est fort agréable

Image
Image

Radio Moscow
New Beginnings 2017
Petite révision du HellFest , j'ai démarré le festival avec eux vendredi et c'était top .
Du bon hard blues psyché comme j'aime

Image
Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 02 Juil 2019, 11:02

Image

Bangles - A Different Light, '86)

Dans le dernier livre de Bret Easton Ellis, White, l'auteur a une conversation intéressante avec une camarade d'université à propos de cet album. Lui le juge un bon album de pop, parfait et dans son époque, tandis qu'elle trouve qu'après le premier Bangles lo-fi et plus foutraque, les filles se sont vendues à l'industrie. En attendant, quelques bons titres, Manic Monday (de Prince, à écouter sa propre version dans le dernier album du Kid), ou encore le très Beach Boys September Gurls, reprise de Big Star (écrite Alex Chilton).

Image
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 02 Juil 2019, 11:39

Je me rangerai du côté de "elle" sans hésitation, concernant les Bangles. A Différent Light est commercial, je lui préfère largement "All Over The Place" (1984) si c'est de cet album, non cité et considéré comme le 1er (?)

Ce n'est pas leur 1 essai en fait All Over The Place, le groupe a fait paraître un excellent maxi 5 titres The real world en 1982 :lovemauve: avec encore la 1ere bassiste Annette Zilinskas, remplacée ensuite par Michael Steel.

Aucun des titres du maxi ne seront sur le 1er album de 84, et il a effectivement ce côté lo-fi que je trouve encore plus intéressant, même si j'apprécie beaucoup All Over The Place. :cool:

Bebetto, si tu ne connais pas le maxi (?) je te/vous le recommande ! :)

Image Le maxi
Dernière édition par Danzik le 02 Juil 2019, 12:01, édité 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 02 Juil 2019, 11:59

Danzik a écrit:
Bebeto, si tu ne connais pas le maxi (?) je te/vous le recommande ! :)

Oui, je l'ai ce maxi, comme un truc fait avant aussi "Getting Out Of Hand".
Pour ma part, je trouve pas trop dégueu le virage pop, même si survenu assez rapidement (faut dire qu'avec la Susanna, l'industrie ne pouvait pas la laisser crépir), bien sûr des trucs sirupeux, mais je trouve que le groupe garde parfois ce côté garage, un peu brut, notamment sur la superbe reprise Hazy Shade of Winter de Simon & Garfunkel, que l'on trouve en B.O. de Less Than Zero, (adapté très mal (selon lui) de Bret Easton Ellis, justement) un an après Different World.
Dernière édition par Bebeto le 02 Juil 2019, 17:21, édité 1 fois.
Bebeto
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro