Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Witchy Cow » 08 Avr 2013, 17:30

Torn Curtain a écrit:Qu'elle y pourrisse :lucifer:

En espérant surtout que l'enfer guérisse d'Alzheimer et qu'elle se souvienne...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar alcat01 » 08 Avr 2013, 17:53

Image
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Torn Curtain » 08 Avr 2013, 17:55

Witchy Cow a écrit:
Torn Curtain a écrit:Qu'elle y pourrisse :lucifer:

En espérant surtout que l'enfer guérisse d'Alzheimer et qu'elle se souvienne...

Bof.. pas du genre à avoir des regrets la vieille carne
Torn Curtain

Messagepar Old School » 08 Avr 2013, 18:14

Allez, je vais me faire l'avocat du diable et lui reconnaître un mérite, très indirect : la raclée flanquée à l'armée argentine (et l'armée UK a eu la main lourde...) a aidé à destabiliser la junte militaire au pouvoir, déjà en perte de légitimité. Mais le pire est que ce n'était pas l'objectif de Thatcher...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 08 Avr 2013, 18:38

Je pense aux mineurs gallois.
Si certains de cette génération sont encore vivants (car l'épicière a dévasté beaucoup de vies), je souhaite qu'ils aillent au pub boire quelques pintes, pour chasser l'amertume.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 08 Avr 2013, 19:21

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... filDMA.Htm

"Un syndicaliste se réjouit de la mort de Margaret Thatcher"
« C’est un jour merveilleux. Je suis ravi », a confié ce lundi David Hopper, responsable régional du syndicat des mineurs (NUM) dans le nord-est de l’Angleterre, en réaction à l’annonce du décès de Margaret Thatcher.
« Je bois un verre en ce moment précis. C’est un jour merveilleux. Je suis ravi. C’est mon 70e anniversaire aujourd’hui et c’est l’un des meilleurs de ma vie », s’est félicité le responsable du syndicat des mineurs (NUM).
« Thatcher a fait plus de mal dans le nord-est que qui que ce soit d’autre. Il ne s’agit pas seulement des mines de charbon. Elle a entrepris de détruire les syndicats. Elle a décimé l’industrie, détruit nos communautés », a-t-il fulminé. « L’Angleterre importe maintenant 40 millions de tonnes de charbon chaque année. C’est absolument scandaleux ».

:copains:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 08 Avr 2013, 19:25

Elle a beau avoir un parcours politique contestable, ça reste le décès d'un être humain...
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Avr 2013, 19:29

Roulianhov a écrit:Elle a beau avoir un parcours politique contestable, ça reste le décès d'un être humain...

Ben oui. C'est quand les gens sont vivants qu'il faut se déchaîner, pas sur une dépouille ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Torn Curtain » 08 Avr 2013, 19:35

Roulianhov a écrit:Elle a beau avoir un parcours politique contestable, ça reste le décès d'un être humain...

Dons sans faire comparaison exacte.. il faut pleurer la mort d'Hitler, Mussolini and co? :respect:
Je n'aime pas l'eau tiède dans la vie comme en zizique
Torn Curtain

Messagepar Torn Curtain » 08 Avr 2013, 19:36

Pablitta a écrit:

Ben oui. C'est quand les gens sont vivants qu'il faut se déchaîner, pas sur une dépouille ...

Ce fut fait à l'époque... triste privilége de l'âge
Torn Curtain

Messagepar whereisbrian » 08 Avr 2013, 19:43

Pablitta a écrit:

C'est une vieille femme qui est morte. Cela ne me réjouit pas forcément car des proches doivent la pleurer.
Ceci dit, elle a fait beaucoup de dégats, provoqués des suicides, et ruiné des communautés.
Elle avait un haine viscérale de la classe ouvrière. Il faut vraiment être allé sur place pour comprendre.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 08 Avr 2013, 19:51

Torn Curtain a écrit:

Dons sans faire comparaison exacte.. il faut pleurer la mort d'Hitler, Mussolini and co? :respect:

J'étais sûr qu'on en arriverait là ! :pacman:
Hitler, c'est un peu plus extrême quand même.

Je n'ai pas dis "pleurer sa mort".
Critiquer ses actes, je trouve ça légitime, mais des commentaires comme "qu'elle pourrise", "qu'elle aille rôtir en enfer", ...
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 08 Avr 2013, 19:52

Je veux dire par là, se réjouir des conséquences de sa mort, oui (là où elle est, elle ne posera plus de problème), mais se réjouir d'un décès, je trouve ça tout de même glauque.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar ledgen » 08 Avr 2013, 20:03

Et voilà un cinéaste lui rend hommage
extrait de
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... eques.html
"C'est à cause des politiques mises en place par elle que nous sommes aujourd'hui dans cette situation. D'autres Premiers ministres ont suivi son exemple, notamment Tony Blair. Elle a tiré les ficelles, il fut sa marionnette. Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin. Comment lui rendre hommage ? En privatisant ses obsèques. Faisons jouer la concurrence et allons au moins offrant. C'est ce qu'elle aurait fait."
ledgen

Messagepar chunga » 08 Avr 2013, 20:12

Ben moi aussi je bois un verre en ce moment précis ! Et je n'ai pas honte !
j'étais jeune assistant dans une Secondary Scool près de Derry en Irlande du Nord au début des années 80 quand elle a décidé de laisser crever Bobby Sands et les autres plutôt que de leur rétablir le statut de prisonnier politique et je me souviens de ce sordide décompte des jours sur les murs des villes...et de ces morts, les uns après les autres, et jamais elle n'a cédé d'un pouce.
Un magnifique article de Sorj Chalandon à ce sujet que Libé ressort à l'occasion de la mort de Thatcher:
http://www.liberation.fr/portrait/0101498161-irradiant
chunga
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro