Pleurons ensemble mes frères...

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Pleurons ensemble mes frères...

Messagepar Algernon » 02 Avr 2013, 13:41

Après Jean Rollin... Des souvenirs bien sympas les films de Jesus (prononcer rhésus), notamment de "Dracula prisonnier de Frankenstein" (Drácula contra el Dr. Frankenstein) au Brady une des toutes meilleures tranches de rire de ma lamentable carrière de cinéphile geek. Des Et puis "Venus in furs", bien fur.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 02 Avr 2013, 22:33

Ah Franco..je ne sais toujours pas quoi en penser après tout ce temps mais j ai une vraie tendresse pour ce type et ses films foutraques,comme pour Jean Rollin avec qui il a de nombreux points communs (ils ont d ailleurs fait quelques films en commun et se sont fâchés)..du rire (involontaire-style les prises de courant apparentes dans un chateau alors que l action est censée se passer quelques siècles avant l invention de l electricité),de l érotisme(ça, il savait photographier ses actrices),des gougnotteries,des docteurs Orloff,des Jekyll fusionnants avec Jack the ripper et aussi quelques plans fulgurants de ci de là..des titres incroyables (une floppée de "fils de".."fille de".. et de "contre",)des acteurs parfois étonnants (Eddie Constantine Kinsky,et surtout Howard Vernon),des bis acceptables ,des grosses merdes incompréhensibles sans queue ni tête (souvent des bouts de films montés ensemble au milieu desquels il insérait quelques plans de cul)
Vernon racontait qu il tournait souvent deux films à la fois afin de profiter des décors.Venant de terminer un film de gangsters avec Constantine,il avait encore les acteurs à sa disposition mais il devait aussi finir un film de vampires.Il fait venir les mecs en costards et les fait tirer à la mitraillette pendant un bon quart d 'heure.Scène qu il a ensuite insérée dans son film de vampires,afin d 'arriver à la durée requise.Comme du coup personne ne comprenait plus rien au film de vampires (déjà que.. :)) ) il a ensuite expliqué que "tout le film n 'était qu un rêve".ça ne s 'invente pas.
Un cas unique en tout cas.
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 03 Avr 2013, 10:28

Le papa de Philémon, le dessinateur Fred est décédé hier à l'âge de 82 ans.

http://www.sudouest.fr/2013/04/03/le-de ... 16-813.php
Philou
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 03 Avr 2013, 12:09

J'ai entendu la nouvelle à la radio. Il doit être définitivement dans le A de l'Atlantique (au creux d'une main géante) :(
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 03 Avr 2013, 12:14

:haan: :haan:

Oh ba merde alors
Lecomteduck

Messagepar Witchy Cow » 03 Avr 2013, 12:18

gillesmon a écrit:Michel Delpech a un cancer de la langue + gorge, atteindra t-il les 73 ans,assistera t-il aux adieux de Sylvie Vartan ? Il risque de vivre moins longtemps que Mick Jagger...

J'ai vu ça. Dommage, il avait gravé un bien bel album il y a quelques années (Comme vous).
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar nunu » 03 Avr 2013, 12:20

Witchy Cow a écrit:
gillesmon a écrit:Michel Delpech a un cancer de la langue + gorge, atteindra t-il les 73 ans,assistera t-il aux adieux de Sylvie Vartan ? Il risque de vivre moins longtemps que Mick Jagger...

J'ai vu ça. Dommage, il avait gravé un bien bel album il y a quelques années (Comme vous).

il a gravé de sacrés bonnes chansons depuis 45. un type discret que j'aime bien, qu'on a découvert engagé en politique il y a quelques années
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Avr 2013, 14:07

whereisbrian a écrit:J'ai entendu la nouvelle à la radio. Il doit être définitivement dans le A de l'Atlantique (au creux d'une main géante) :(

Un de mes grands kiffs de Pilote (Mâtin, quel journal !). Et Dieu sait qu'il y en a eu !

ImageImage

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LBqSayz7Css[/video]
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 03 Avr 2013, 14:18

Fred, également co-fondateur de Hara Kiri avec Cavanna et Bernier.
C'est lui qui dessina toutes les premières couvertures de ce mensuel révolutionnaire.
Le petit cirque aussi et sa poésie surnaturelle.
Cavanna doit être dans tous ses états.
Salut Fred.

Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Avr 2013, 14:34

Image

Je pense aussi au regretté Alexis.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Avr 2013, 14:56

C'était mon préféré avec Marcel. Un virtuose !
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 03 Avr 2013, 15:58

N'oublions pas sa contribution à la musique française.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=iXL4IVnTPYY[/video]
Jack Torrance

Messagepar Algernon » 03 Avr 2013, 16:08

Hum !

Image
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 03 Avr 2013, 16:40

ImageImage
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Avr 2013, 17:16

nunu a écrit:
Witchy Cow a écrit:

il a gravé de sacrés bonnes chansons depuis 45. un type discret que j'aime bien, qu'on a découvert engagé en politique il y a quelques années

1945 ?
Sur un autre forum bien informé, j'ai appris que le professeur qui le suit est optimiste sur une guérison. Je croise les doigts pour Michel.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro