Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Je suis

extrêmement sociable
3
11%
très sociable
2
7%
normalement sociable
2
7%
moyennement sociable
10
37%
peu sociable
8
30%
pas du tout sociable
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Je suis sociable, un peu, passionnément, pas du tout

Messagepar RRRouliane » 03 Aoû 2017, 17:24

Aldaran a écrit:la cabale relativement récente contre les bisounours
Alors ça, entre le bobo-bashing et le point Godwin, c'est l'un des exemples de parades rhétoriques qui me les brisent le plus menues. Comme si tu devais t'excuser de défendre des points de vue d'inspiration altruistes et de ne pas voir le mal partout.

Aldaran a écrit:Personnellement, j'aime bien qu'on le croit. Ça donne un contraste intéressant avec ma gueule.
Je ne sais pas à quoi tu ressembles mais qu'importe, je comprends ce que tu veux dire. M'en fous, je ne juge pas à l'apparence.
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Aoû 2017, 17:30

RRRouliane a écrit:
Aldaran a écrit:Personnellement, j'aime bien qu'on le croit. Ça donne un contraste intéressant avec ma gueule.
Je ne sais pas à quoi tu ressembles mais qu'importe, je comprends ce que tu veux dire. M'en fous, je ne juge pas à l'apparence.

Voir mon avatar.
Mais on juge tous sur l'apparence.
Lorsque tu croises quelqu'un pour la première fois, tu n'as aucune autre indication.
Certains s'en contentent et, tout comme toi, je trouve ça stupide.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 03 Aoû 2017, 17:33

Aldaran a écrit:Voir mon avatar.
Ah oui quand même :)) Bon, et bien pour le premier qui juge, je suggère un coup de massue !
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Aoû 2017, 17:37

RRRouliane a écrit:
Aldaran a écrit:Voir mon avatar.
Ah oui quand même :)) Bon, et bien pour le premier qui juge, je suggère un coup de massue !

Son usage est réservé aux personnes que j'aime... :))
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Aoû 2017, 17:46

Leutte a écrit:C'est fendard comme idée de topic ça. J'ai mis moyennement sociable, qui est après normalement sociable. Ce qui semble le cas de la majorité des forumeurs.. En ce qui me concerne, j'aime bien être pépère chez moi, avec mes bouquins, mon ordi et surtout.. de la bonne musique bien sur! je prend plaisir à être en société, souvent.. mais peut-être que c'est parce que je suis peu souvent en société...
Allez petite intuition: dans les deux extrêmement sociable, il y a Algernon!!! :hahaha:

Ouuuhhh ! "extrêmement sociable", ce n'est pas si simple.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 03 Aoû 2017, 19:23

Sur un demi siècle de vie (voir plus) la sociabilité peut varier suivant le vécu. Non ?

Avec le temps je me préserve des personnes polluant ma vie; savoir dire "non" est essentiel, ça s'apprend.

J'apprécie de plus en plus, une fois la porte fermée de me retrouver avec moi même et mes passions - musique évidement - mais pas seulement.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Aoû 2017, 19:56

bratislava1 a écrit:Sur un demi siècle de vie (voir plus) la sociabilité peut varier suivant le vécu. Non ?

J'en suis pas encore là (même si peu s'en faut) mais j'ai envie de répondre : ça dépend.
Des efforts que chacun a envie de fournir, principalement.
Vivre en bonne intelligence avec ses semblables, ça demande des efforts. Parfois beaucoup.
Et ça ne vaut le coup que si ces efforts ne donnent pas l'impression de peser.
Personne n'a le même parcours ou les mêmes raisons de fournir ou non ces efforts et, cerise sur le gâteau, ça reste à l'envie de chacun.
Savoir dire non est l'une des choses qui m'a été le plus difficile à intégrer.
C'est récent et j'attends un peu de vécu là-dessus pour savoir si ça me convient réellement.
(Je ne l'écris pas à chaque message, mais je peux bien entendu me tromper...)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 03 Aoû 2017, 20:28

Plutôt sociable mais pas au point d'étaler ma vie privée sur un forum si sympathique et ouvert soit-il.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Aoû 2017, 20:38

33rpm a écrit:Plutôt sociable mais pas au point d'étaler ma vie privée sur un forum si sympathique et ouvert soit-il.

Oui, j'avais relevé ce « soucis ».
Mais je n'ai pas eu l'impression de voir des confidences d'ordre privé jusqu'ici.
Sur ce fil, en tout cas...
Existe-t-il un moyen de réserver la discussion à ceux qui y prennent part ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Aoû 2017, 20:43

bratislava1 a écrit:Sur un demi siècle de vie (voir plus) la sociabilité peut varier suivant le vécu. Non ?

Oui, certainement, mais aussi simplement parce qu'on évolue, chacun à sa façon.

J'ai été extrêmement sociable jusqu'au milieu de la vingtaine. Mais quand on est enfant, ado, nos goûts ne sont pas encore vraiment affirmés, on ne sait pas encore ce qu'on veut, ce dont on a réellement besoin. J'avais des tas d'amis avec qui je passais beaucoup de temps, mais en même temps, j'aimais les moments où j'étais seule, où je pouvais écouter de la musique, fermer les yeux, rêver.

Par la suite, il y a eu les contraintes sociales, par le travail, la vie de couple et toutes les obligations que ça peut créer. Et surtout dans une vie de couple, les moments de solitude sont très rares. C'est sans doute ce qui m'a poussée naturellement à les chérir, et à devenir moins sociable avec le temps. Quand on se rend compte, en effet, que le meilleur moment qu'on passe dans une soirée avec des tas de gens, c'est celui où on part enfin, on peut se rendre compte naturellement que le mieux, c'est encore de ne pas y aller...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 03 Aoû 2017, 20:49

Aldaran a écrit:
33rpm a écrit:Plutôt sociable mais pas au point d'étaler ma vie privée sur un forum si sympathique et ouvert soit-il.

Oui, j'avais relevé ce « soucis ».
Mais je n'ai pas eu l'impression de voir des confidences d'ordre privé jusqu'ici.
Sur ce fil, en tout cas...
Existe-t-il un moyen de réserver la discussion à ceux qui y prennent part ?

Pas vraiment. La seule solution serait de créer une section sur le forum qui ne serait accessible qu'aux membres enregistrés. Comme un bistro privé par exemple. Donc les gens qui ne sont pas membres ne pourraient pas y accéder.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Demostan » 03 Aoû 2017, 21:10

C'est peut-être envisageable ? On peut peut-être créer une zone accessible aux seuls membres, et y déplacer ce topic ?
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Aoû 2017, 21:21

Un genre de club privé ? :)
Personne n'est contraint ici de révéler quoi que se soit.
En tout cas, je n'en ai pas le sentiment.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Aoû 2017, 22:01

Non en effet, chacun dévoile ce qu'il veut, s'il le veut. Et puis, ce n'est pas comme si l'identité de chacun était révélée au grand jour.... on n'est pas sur Facebook :icon_bat:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Aoû 2017, 22:02

Je peux le faire, mais est-ce bien nécessaire ? Je vais ouvrir un sujet dans la section administration pour demander l'avis des membres.
Witchy Cow
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro