Mais...Où sont les femmes ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Mais...Où sont les femmes ?

Messagepar dada52 » 28 Déc 2015, 14:06

Piranha a écrit:Les femmes ne sont pas là tout simplement parce que leurs centres d'intérêt sont ailleurs ou différents.
C'est le même constat dans les concerts, les magasins de disques... Rien de nouveau là dedans
Moi ce qui me marque beaucoup plus c'est le vieillissement du forum... ET pas seulement en terme d'âge.
Comme le soulignaient certaines personnes je trouve qu'il existe de moins en moins d'interactions. Défilés de pochettes, de phrases courtes.
Finis les albums de la semaine, les biographies, les référendums. Il faut s'armer de patience et relancer de multiples fois pour avoir 10 listes.
En fait c'est tout simplement peut-être parce que nous ne sommes pas (plus) très intéressants. Simplement grincheux et rassis :)
Image
Tout ça et l'impression de ne pas être lu...
Je sais bien que c'est un forum d'anonymes et que personne n'est obligé de répondre, mais des fois on écrit des textes, on se casse le tronc pour parler d'un sujet et on espère des réponses et bien souvent non. Que dalle, rien ne vient. Elles ne viennent pas et notre texte est vite enterré par d'autres commentaires. Et puis c'est vrai que l'ambiance a changé (je n'accuse personne) mais le forum n'est plus aussi attrayant. Des nouveaux arrivent par moment et on espère de nouveaux débats, mais on déchante vite car ils ne viennent que peu de temps et disparaissent comme ils sont venus.
Et puis il y a des fois une certaine agressivité lorsqu'un nouveau s'inscrit et qu'au bout de 2 phrases on nous remet du JB sur le tapis. C'est très chiant, il faut l'avouer.
Je viens là pour me détendre, pour parler avec vous de ma passion dévorante pour la musique, avoir des avis sur certains groupes et disques, confronter mes connaissances aux vôtres, mais par moment je n'y trouve plus mon compte.
C'est peut-être moi qui vieillit et qui ne supporte plus grand chose. Je ne sais pas......
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 28 Déc 2015, 14:11

Il n'y a pas longtemps que je suis là !
Et j'y suis encore :bat:
Maintenant je peux m'en aller aussi :jesors:

Hé bien NON, je reste et surtout....je te lis :+1:
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Jo Bolais » 28 Déc 2015, 14:25

dada52 a écrit:
Piranha a écrit:Les femmes ne sont pas là tout simplement parce que leurs centres d'intérêt sont ailleurs ou différents.
C'est le même constat dans les concerts, les magasins de disques... Rien de nouveau là dedans
Moi ce qui me marque beaucoup plus c'est le vieillissement du forum... ET pas seulement en terme d'âge.
Comme le soulignaient certaines personnes je trouve qu'il existe de moins en moins d'interactions. Défilés de pochettes, de phrases courtes.
Finis les albums de la semaine, les biographies, les référendums. Il faut s'armer de patience et relancer de multiples fois pour avoir 10 listes.
En fait c'est tout simplement peut-être parce que nous ne sommes pas (plus) très intéressants. Simplement grincheux et rassis :)
Je sais bien que c'est un forum d'anonymes et que personne n'est obligé de répondre, mais des fois on écrit des textes, on se casse le tronc pour parler d'un sujet et on espère des réponses et bien souvent non. Que dalle, rien ne vient. Elles ne viennent pas et notre texte est vite enterré par d'autres commentaires. Et puis c'est vrai que l'ambiance a changé (je n'accuse personne) mais le forum n'est plus aussi attrayant. Des nouveaux arrivent par moment et on espère de nouveaux débats, mais on déchante vite car ils ne viennent que peu de temps et disparaissent comme ils sont venus.
Et puis il y a des fois une certaine agressivité lorsqu'un nouveau s'inscrit et qu'au bout de 2 phrases on nous remet du JB sur le tapis. C'est très chiant, il faut l'avouer.
Je viens là pour me détendre, pour parler avec vous de ma passion dévorante pour la musique, avoir des avis sur certains groupes et disques, confronter mes connaissances aux vôtres, mais par moment je n'y trouve plus mon compte.
C'est peut-être moi qui vieillit et qui ne supporte plus grand chose. Je ne sais pas......

Je crois que les plus jeunes sont plus intéressés par des échanges Facebook, Twitter, etc... que par le format forum. Ca fait une paire d'années que je sens aussi le vieillissement du format forum.

Pour le manque de réactions à certains posts. Perso j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, et passe vite à autre chose. Je propose, les gens disposent.

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi dada52. L'accueil réservé à certain(e)s nouveaux dernièrement m'a aussi choqué.
Dernière édition par Jo Bolais le 28 Déc 2015, 14:47, édité 1 fois.
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 28 Déc 2015, 14:36

dada52 a écrit:
Image

Je t'aime bien :) mais pas d'accord, trop pessimiste ouch !
Je mets aussi des textes (délirants soit) si, ne serait-ce qu'une seule personne les lise, peu importe.
Et pouis, le forum est un être vivant, vie, mort et renaissance. Et tu ne vieillis pas, nous sommes éternels, sous une forme, ou une autre, nous oublierons.
Pour en revenir au sujet, les femmes ne viennent pas, parce qu'elles sentent bien le côté puéril et train electrique qui nous anime, et elles en rient gentiment (j'en sais quelque chose un peu). Et puis le rock, le pop, c'est un truc de mec (avec les valeurs poilues subséquentes), au prime abord, non ?
Comme la culture geek.

Image
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 28 Déc 2015, 15:05

ah ben voilà tu vois quand tu veux tu peux poster des images intéressantes :))

Sinon peut être à nous tous de faire notre mea culpa.
Même si le forum est et doit rester un lieu où chacun trouve un espace de détente, il faut peut être aussi se remettre à l'esprit que pour être lu il faut lire les autres.

Ces topics "écoute" ou "flood" marchent peut être si bien parce qu'il est facile de les alimenter. Un clic, une image et voilà on a fait sa belle action, un peu comme sur tout réseau social en somme ;) ...
Alors que d'établir une liste de 10 noms, réfléchie (topic le meilleur de chaque année), de rédiger une critique argumentée d'un album (topic l'adsl), d'écrire une bio ou de répondre à un référendum demandent du temps et dans nos vies pressées nous nous persuadons que nous n'en avons plus...
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 28 Déc 2015, 18:02

dada52 a écrit:(...) et l'impression de ne pas être lu...
Je sais bien que c'est un forum d'anonymes et que personne n'est obligé de répondre, mais des fois on écrit des textes, on se casse le tronc pour parler d'un sujet et on espère des réponses et bien souvent non. Que dalle, rien ne vient. Elles ne viennent pas et notre texte est vite enterré par d'autres commentaires.

Je te comprends.
Pour une fois que je fais l'effort de me fendre d'un commentaire de plus de 4 lignes y'a personne à l'accueil... :-))

Comme Jo Bolais je mets mon amour propre de côté, passe à autre chose et poursuis mon chemin l'âme en paix.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar gillesmon » 28 Déc 2015, 21:51

Il faudrait plus d'interactions effectivement, ne pas changer de sujet à chaque réponse, faire l'effort d'écouter ce que l'autre a posté, lui répondre...un petit effort m'sieurs dames !
gillesmon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 28 Déc 2015, 22:02

gillesmon a écrit:Il faudrait plus d'interactions effectivement, ne pas changer de sujet à chaque réponse, faire l'effort d'écouter ce que l'autre a posté, lui répondre...un petit effort m'sieurs dames !

Dans l'absolu, c'est ce qu'il faudrait, mais entre mon blog à alimenter, la visite des blogs amis, et le quotidien... J'essaie de suivre, mais c'est impossible :saispas:
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Déc 2015, 22:08

whereisbrian a écrit:Oh mon dieu ... Peut être parce que les valeurs proposées les indiffèrent ?
Ou sont infantiles ? Un monde macho ?
Rempli d'objets accumulés, ridicules, comiques ... On se raconte des histoires.
Et puis cette filière flood, le petit coin du cul frustré. Les femmes sont ailleurs où le monde est bien meilleur (G Manset).
Qu'est-ce qu'il y a franchement d'attirant la dedans ?
Faut être réaliste, nos passions sont vides, nous enferment et tournent en rond.

Donc : anxiogène ET déprimant
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 28 Déc 2015, 22:13

Image
doctorvinyl
♪♪

Messagepar The Lad » 28 Déc 2015, 23:13

whereisbrian a écrit:Et puis cette filière flood, le petit coin du cul frustré. Les femmes sont ailleurs où le monde est bien meilleur (G Manset).
Qu'est-ce qu'il y a franchement d'attirant la dedans ?

C'est trop aimable, quoiqu'un peu faussé… :-))
C'était bien ce thread sur l'ancien forum, good times !
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 29 Déc 2015, 13:18

En tant que seconde* femme du forum (quoi que ... Ca reste à prouver :mouais: ), je me permets d'intervenir.
EDIT : j'ai oublié la fabuleuse Mademoiselle Spleen. Puis-je en être châtiée par une écoute ininterrompue de 5 heures d'Elton John.

Je ne le fais plus aussi souvent, déjà pour les raisons rappelées par Dark Pink, mais aussi pour celles évoquées par Piranha.
L'Album De La Semaine par exemple, était un "lieu" riche de plaisirs nouveaux, de surprises, de découvertes, de jolis écrits et aussi d'échanges parfois musclés. Et quand on a dit "musclés" on comprend assez vite que les tons, les mots, les attitudes qu'on pouvait souvent y observer avaient une belle capacité à faire fuir pas mal de nanas (et de mecs aussi d'ailleurs) ; perso je m'y étais (difficilement) faite car le jeu en valait la chandelle. Avouez qu'il y a toujours eu quelques relous ici (je me souviens d'un Belge, Phil ? un truc comme ça, qui valait son pesant de cacahuètes en la matière).

Après, comme le dit Piranha, encore, se voir cloquer une pochette + un lien YT, ben c'est pas super intéressant à lire et encore moins à commenter ... Qu'on soit homme ou femme n'est pas la question.

Et puis il y a un truc ici qui fait fondamentalement la différence, non pas entre les hommes et les femmes, mais entre les membres du forum : être collectionneur ou ne pas l'être ... :saispas:
Il y a énormément de collectionneurs ici ! Et quand on ne l'est pas, et bien on se sent à la marge. J'ai bien essayé de trouver fascinant le pressage moldave de Deep Purple qui fait se pâmer mon compagnon (ben oui, je connais trèèèès bien la psychologie du collectionneur puisque j'en ai un sous la main :uhuh: ) mais rien à faire : même si j'aime l'objet 33T, en posséder un me procure un tout petit plaisir comparativement au fait d'écouter la musique qui est dedans.
De là à dire que le syndrome du collectionneur est plus masculin que féminin, et donc expliquerait la pauvre fréquentation féminine de ce forum, je ne saurais ... Mais peut-être bien, quand même.

Enfin, mon cher LXI, je te f'rai dire que je ne suis pas mono-maniaque, même si Sparks est ici mon "marqueur" :)) Je voue une admiration sans bornes à Lou Reed, à Brian Wilson, aux Whites Stripes/ Jack White, et je t'en passe des tonnes et des tonnes.
D'ailleurs, je t'ai suggéré un magnifique album de Giant Sand et tu ne ne m'as même pas répondu ... :han:

Pour finir, il est indéniable que l'amour du rock/pop/trucs-avec-une-guitare-une basse-et-une -batterie, ne semble pas être hyper féminin. J'en ai déjà parlé avec la vache et aussi, plus récemment, avec un garçon membre du forum. Je n'ai, par exemple, aucune copine avec qui parler musique.
Je venais ici parce qu'en fait, ça me faisait très plaisir de pouvoir échanger, au-delà de mon cercle proche, autour de la musique que j'aime ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar Jo Bolais » 29 Déc 2015, 14:21

Comme Pablitta, je suis peu regardant sur l'objet. Le contenu étant principalement ce qui me pousse à acheter des disques.
Sinon, il n'y a pas que les filles qui peuvent avoir du mal à trouver des copains/copines avec qui causer musique. Autour de moi, j'ai bien quelques ami(e)s qui aiment en écouter, mais beaucoup sont restés bloqués sur ce qu'ils écoutaient quand ils avaient 18-20 ans. Ou pour les plus jeunes, c'est ce qui passe en radio. Donc de la musique pour occuper l'espace, sans plus.
D'ailleurs la plupart savent que j'ai un blog, mais ça ne les intéressent pas. Je pense même que s'ils allaient y faire un tour, ils me prendraient pour un givré à la vue du contenu et des échanges :))
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 29 Déc 2015, 15:18

D'ou la fameuse expression : "Tu déblog ou quoi ?"... :)) :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 29 Déc 2015, 18:46

Je suis très content que Pablitta ait daigné répondre à ce topic ;)
Avoir une vision féminine de la question apporte quelques réponses.
Maintenant on sait a quoi s'en tenir et surtout elle a recentré le sujet.

Merci Pablitta et je te souhaite déjà une très bonne année 2016 Image
doctorvinyl
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro