Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SV

Messagepar titis » 31 Mai 2017, 19:44

Roger Waters
Is This The Life We Really Want 2017
Je découvre le nouvel album

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 31 Mai 2017, 20:07

Merci, c'est très bien de (me) nous rappeler la sortie de cet album de Waters :):)

PS pour Piranha, Plouharnel est un super coin !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 31 Mai 2017, 20:28

Je l'ai écouté cet après-midi le nouveau Waters, je le trouve très bon.
vu aussi quelques vidéos de sa nouvelle tournée, énormissime...
Philou
Modérateur

Messagepar Manoueel » 31 Mai 2017, 20:30

whereisbrian a écrit:- Et maintenant, cher public, notre animateur vedette, Jay, Jay Malokou
(le public applaudit)

- Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais évoquer un sujet brûlant, celui des autocollants à l’arrière des voitures.
(le public applaudit)

- Eh bien, cher public, il en existe différentes catégories, l’autocollant Karaté, qui indique qu’il faut absolument éviter de faire une queue de poisson au conducteur en brandissant l’index, Nucléaire Nein Danke, le WWF, avec le panda, la SPA de Tourcoing, Non à l’aéroport de Notre Dame des Landes, puis viennent les restes de voyages touristiques anciens, Parc Naturel Régional de MC, Plage Naturiste, zoo de Stuttgart, Bébé à Bord, Accélère si t’es pressé, F, GB, GRD, BZH, Corsica, Festival Inter Celtique de Lorient 1997, les silhouettes de lézard, Geek 4 Life, Attention Chien Méchant, Je Monte La Garde, Motul, Happy New Year, Véhicule protégé par ALARME périmétrique, Ta gueule et Double, Voiture de courtoisie, Jesus Is My Airbag,
et Expo 70 Journey Frou Astral Projection,

Image

Je découvre ce projet. J'ai vu ce nom assez régulièrement cité mais je n'avais pas encore écouté. Je n'ai pas pris l'album dont tu parles mais le dernier en date, j'aime bien commencer par la toute fin quand je découvre un artiste puis ensuite retourner aux sources. Bizarrement. J'écoute donc America Here & Now Sessions de 2016 et c'est froutrement bon ! Je retrouve le même genre de plaisir que quand je me passe le premier Ash Ra Temple (le côté très tribal que j'affectionne particulièrement, avec ses douces montées) ou Electric Moon, ça se rapproche énormément du krautrock avec des influences plus modernes. Le mec est hyper productif en tout cas 0-) J'espère que le reste est tout aussi bon.

Expo Seventy ‎– America Here & Now Sessions (2016)

Image
Dernière édition par Manoueel le 31 Mai 2017, 20:47, édité 1 fois.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 31 Mai 2017, 20:30

Philou a écrit:Je l'ai écouté cet après-midi le nouveau Waters, je le trouve très bon.
vu aussi quelques vidéos de sa nouvelle tournée, énormissime...

Toujours rien de prévu pour la France je crois :-( . Je ne l'ai pas encore écouté (justes les deux extraits) mais je suis assez impatient, je le sens bien.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 31 Mai 2017, 21:41

Pour le moment rien d'annoncé sur l'Europe. Sa tournée US AND THEM où il joue quelques nouveaux titres et surtout du DSOTM, ANIMALS et THE WALL sillonne les USA et le Canada.
J'avais entendu qu'une tournée était prévue en Europe l'année prochaine, mais ça n'a pas l'air encore d'être joué cette affaire.
Philou
Modérateur

Messagepar Unserious Sam » 31 Mai 2017, 22:59

Il aurait pu s'intituler "Wish Animals Were Here on The Dark Side Of The Moon" :)) Je dis ça, mais j'adore, excellente sortie... Du niveau, voire plus haut que Amused To Death, et définitivement plus bien meilleur que The Pros et Radio KAOS... Au moment où j'écris, j'en suis à Broken Bones :lovemauve: :lovemauve: Mais j'ai toujours aimé The Final Cut... :)

Edit :

Il est finalement excellent... Fait même partie des meilleurs Floyd à mon sens. Je vais me le commander, tiens, un p'tit cadeau ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Juin 2017, 08:27

The Beatles
Help 1965
Hier soir j'ai visionné l'excellent documentaire de Ron Howard (Eight Days a Week) sur Canal + et ce matin j'ai une envie folle de ressortir mes albums , je commence avec ce bijou de compositions

Image

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 01 Juin 2017, 18:57

Je vous ai déjà dit que j'aimais Brian Eno ? :lovemauve:

Image

1974 - Taking Tiger Mountain (By Strategy) - Et encore une fois, des années en avance.
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 01 Juin 2017, 21:02

Maxime a écrit:
coltan a écrit:Philip Lewin ‎– Am I Really Here All Alone? (1975)(canada)(folk psyché)

Image

On continue dans la réédition de rareté folk avec ce petit bijou de folk psyché qui me rappel un peu Sixto Rodriguez

Lien d'écoute : https://tompkinssquare.bandcamp.com/album/am-i-really-here-all-alone

Je l'avais mis dans ma liste d'envies sur bandcamp, mais je n'avais pas remis l'oreille dessus depuis ! (En plus, je ne suis pas sûr d'être tombé dessus suite à ton message... J'avais pas compris que c'était de 1975 non plus, je croyais que c'était un truc actuel...)
Je lui trouve plus un côté Dave Bixby/Harbinger que Sixto Rodriguez (c'est plus loner folk, acid-folk). Les frais de port pour le Canada sont moindres, je vais me laisser tenter ! Je peux en prendre plusieurs, si ça tente des gens.

Merde je viens d'avoir un flash, je suis bien sur très intéressé par l'album, dis moi à combien tu peux le toucher ?
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 01 Juin 2017, 21:26

Bebeto a écrit:
33rpm a écrit:Gary Saracho ‎– En Medio (1973)

Image

Disque unique à ma connaissance de ce pianiste (acoustico-électrique). Je suis tombé dessus en suivant une liste d'enchères on the bay. [...]
Ça me semble très varié, classé jazz-funk, psychédélique, jazz-rock, latin jazz, modal. J'ai lu que par moments, ça se rapprochait de Lonnie Liston Smith et de Pharoah Sanders. Et c'est sur Impulse. Donc a priori tout pour me botter.

Quelqu'un connaît ?

Belle découverte, j'aime bien, récupéré sur un blog, merci.
Quelques titres viendront grossir ma compile "spiritual" dans lequel j'ai aussi des Santana dans sa période free (auquel le disque me fait inévitablement penser).

Shankar que ça te plaise :chapeau:

Reçu ajourd'hui, écouté à l'instant. Bon disque dans le genre jazz-fusion latino, pas génial mais bien fichu, des compos développées mais sans excès et pas de daubasse pour remplir.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 01 Juin 2017, 21:28

yenyen a écrit:Je vous ai déjà dit que j'aimais Brian Eno ? :lovemauve:

Image

1974 - Taking Tiger Mountain (By Strategy) - Et encore une fois, des années en avance.

C'est un très bel album.
Je suis surtout fan (aussi) de Brian avec Robert Fripp.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 01 Juin 2017, 21:30

yenyen a écrit:1974 - Taking Tiger Mountain (By Strategy) - Et encore une fois, des années en avance.

Exact, il y a un ou deux morceaux qui annoncent Wire, entre autres.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar yenyen » 01 Juin 2017, 21:33

Tout à fait, c'est ce que je me disais, y'a des titres vraiment annonciateurs du post punk !
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 01 Juin 2017, 22:57

ImageImage

Ecoute comparative ce soir... :cool:

J'ai décidé de redécouvrir chaque chanson en écoutant, pour chacune, d'abord la version "Let It Be", ensuite la version "Let It Be... Naked".

Et à la fin, je réécoute en entier "Let It Be Naked".

Bin y a pas photo, décidément. Cette version revue et corrigée est providentielle. Elle a complètement sauvé l'album à mes yeux. C'est impressionnant ! :respect:
J'apprécie également le nouvel ordre des chansons, les retraits et rajouts effectués, que je comprends entièrement.
Je comprends la rage de Paul Mc Cartney à l'écoute du travail de Spector et de toute la sur-production dont il avait chargé l’œuvre initiale. J'aime le son plus physique, plus brut et plus savoureux de la version revue. C'est un beau travail ! :chapeau:

A noter : la chanson "The Long And Winding Road", que j'avais du mal à supporter jusqu'au bout dans "Let It Be", et qui acquiert toute sa beauté dans la nouvelle version. :)

J'adore, j'adore, j'adore ce "Let It Be Naked". Merci aux membres du forum qui m'ont rappelé l'existence de ce disque ! :coucouz:

(Le seul truc devant lequel je recule : la conversation de 20 minutes entre les membres du groupe, incluse sur le 2e cd (!!!!) :mouais: )
Dernière édition par Demostan le 01 Juin 2017, 23:20, édité 3 fois.
Demostan
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro