Aldaran a écrit:Pablitta a écrit:bratislava1 a écrit:Dites donc; cet am je suis allé à Emmaüs, j'ai trouvé un livre de Jean Teullé - mais là n'est pas le sujet - a l'intérieur une surprise m'attendais, un chèque de 132 euros datant du 6 juin 2018 sans ordre, parfaitement encaissable, daté, signé.
J'en fais quoi ?
Je serais toi, je le rendrais au titulaire du compte. Car s'il y a un schmoll (genre le bénéficiaire re-demande un chèque à l'émetteur en lui disant qu'il l'a égaré par exemple, et que l'émetteur lui répond qu'il a été débité), c'est facile de retrouver sur quel compte il a été encaissé...
Pareil, je le retournerais à l'émetteur.
Pas par crainte de me faire piquer, mais tout simplement parce que l'idée de recevoir un de mes chèques que j'aurais égaré de la sorte me fait bander.
Je veux vivre dans un monde comme ça. Je le fais à mon échelle et je croise les doigts pour que d'autres fassent la même chose à la leur.
(Là, tout le monde hésite entre le lol-cat et la licorne. Mais j'étais sérieux, je vous assure !)
Mais quelle histoire !
Au risque de te faire débander, si je puis me permettre

, si tu retournes le chèque à l'émetteur parce qu'il l'a peut-être égaré y'a risque d'erreur sur la bonne action.
En effet, c'est au bénéficiaire qu'il va manquer, pas à l'émetteur qui a déjà "passé " sa dépense !
Mais comment retrouver le bénéficiaire, hein ? Je vous le demande !