Je cherche un stage non rémunéré. Quelqu'un peut m'aider ?

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Je cherche un stage non rémunéré. Quelqu'un peut m'aider

Messagepar Thibaut-Oui » 07 Sep 2014, 14:43

Witchy Cow a écrit:C'est quand ton stage ? Il vaut mieux s'y prendre très tôt à l'avance... J'ai vu bien des cas de personnes qui n'en avaient pas encore trouvé le jour où ça devait commencer. Mais dans ton domaine, il doit y avoir moins de demandes, donc plus de possibilités.

Il s'agit ici d'un stage obligatoire pour la validation de ma licence, donc à réaliser impérativement avant la fin de cette année scolaire (mai, grosso modo).
J'en avais trouvé un qui semblait bien sympathique pour cet été, mais il a été refusé pour de soi-disant problèmes les années passées dans cet établissement...
Du coup, j'ai des options de secours, mais j'essaye tout de même de trouver LE stage qui me plait le plus.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Sep 2014, 07:27

Je crois savoir qu'il existe des listes rouges, en tout cas dans les centres de formation. Et heureusement... Car des stagiaires y ont parfois fait de très mauvaises expériences.

J'ai par exemple entendu parler d'une stagiaire à qui un employeur a promis un emploi. Elle a quitté sa formation, a commencé à travailler et il l'a virée après la période d'essai sans ménagement. Ce qui était terrible, car quand tu arrêtes ta formation, tu ne peux plus la reprendre. D'autres ont vécu l'enfer, complètement démolis par un patron ou un responsable invivable, d'autres encore se voyaient confier le sale boulot et non ce qui était inscrit dans la convention de stage. Ces listes rouges sont donc essentielles pour éviter aux stagiaires de tomber dans l'un de ces pièges.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar soulmanfred » 09 Sep 2014, 12:31

Moi je cherche un stage rémunéré, on appel ça du travail :uhuhuh:
soulmanfred

Messagepar Cooltrane » 09 Sep 2014, 14:27

pilgrim a écrit:Je connais un peu le problème car je suis en contact avec beaucoup d 'étudiants..le souci concerne la durée..les stages courts sont les plus difficiles à trouver justement,cela n 'intéresse pas les entreprises pour si peu de temps.

Oui, chez nous les stagiaires, c'est minimum 6 mois et parfois un an. Ce qui, pour les djeunnns, c'est du pain béni, vu la situation de crise actuelle
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Cooltrane
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Sep 2014, 17:57

Le problème aussi est vraiment le fait qu'on soit trop encadrés... Aujourd'hui, j'avais un entretien avec une chouette entreprise qui oeuvre dans les communications. Ce qui les intéresse, ce sont mes compétences en rédaction. Je leur ai envoyé plusieurs articles rédigés pour différents magazines avant notre rencontre, ils aimeraient me confier la rédaction de communiqués de presse, de contenu pour le Web. Ça me branche énormément, mais j'ai une liste de tâches à effectuer en stage, et ils doivent alors voir s'ils peuvent m'en confier ou non.

Et c'est très lourd, trop lourd, parfois quasiment irréalisable pour une société. À titre d'assistante de direction, on me demande par exemple de piloter un projet, de créer des outils de communication. Mais quelle entreprise accepterait de confier tout un projet à une personne qui vient juste d'arriver, ne connaît rien à la boîte, et n'est là que pour 4 semaines ?

De plus, j'ai déjà une solide expérience professionnelle, mais bien des stagiaires n'en ont pas encore. Alors leur confier un projet ? Ils ne peuvent pas forcément travailler de manière autonome, il faut alors qu'une personne les chaperonne, et ça demande du temps, l'entreprise n'a pas grand chose à y gagner.

Ce système est si lourd qu'il est en grande partie une des raisons pour lesquelles les entreprises ne veulent plus de stagiaires. Il défavorise donc la formation. La fameuse lourdeur du système français...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Witchy Cow » 16 Sep 2014, 20:37

Quelques nouvelles... J'ai trouvé mes deux stages, et depuis, j'ai deux autres rendez-vous et peut-être un autre qui va s'y ajouter. Donc si je craignais de ne pas trouver, là, je vais sans doute plutôt avoir l'embarras du choix...
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar coltan » 16 Sep 2014, 20:45

Super pour toi!
coltan
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Le bistro