Vol à l'étalage

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vol à l'étalage

Messagepar Algernon » 23 Sep 2016, 13:15

Sans compter qu'il y a un problème pour se fournir en crabes poilus chinois.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 23 Sep 2016, 13:38

Image
Le Z
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Sep 2016, 14:30

Quand on juge quelqu'un, on le tue

Je vais essayer de t'éclairer.
Un jugement est une projection. Tu transformes ce quelqu'un en un objet. Donc il n'est plus vivant. Juste une représentation symbolique.
Qui te possède à son tour comme un objet.
Nous ne sommes pas des objets mais des êtres vivants.
Une fois que tu as compris ce mode de fonctionnement, c'est une libération.
Mais je comprends que cela te paraisse complétement con :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulie » 23 Sep 2016, 14:46

Image
Roulie
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Sep 2016, 14:46

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Z » 23 Sep 2016, 14:47

whereisbrian a écrit:Je vais essayer de t'éclairer.

Non, merci.
Le Z
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 23 Sep 2016, 17:56

The Lad a écrit:
Aldaran a écrit:
The Lad a écrit:Le dialogue de sourds de philosophes de comptoirs de bar de village de France. :bat:

J'imagine que tu ne voudras pas développer ta pensée ?
En quoi est-ce de bas étage ?

À partir de ton message, ceux qui suivent ne sont que provocation.
Well done. C'est typique du troll qui n'a rien à dire et tout le monde se précipite derrière.

Coluche avait une bonne formule pour dire ce qu'il pensait des gens qui n'ont pas grand chose à dire.

Non. L'expérience m'aura appris que rien ne sert de se fader un pavé césar sur internet.
Il n'y a rien de personnel Aldaran, juste l'envie de flooder un topic crée par un troll de 4e division.

Oué, je comprends ton point de vue.
On n'a pas toujours l'énergie et la patience...
En ce moment je plane, donc j'ai la patience. Du coup, je prends le temps.

Cela dit, ton flood et les réactions qui ont suivi illustrent complètement ce que j'ai dit plus haut : boum, un troll se pointe et beaucoup de monde choisit de le nourrir. Perso, je trouve ça triste. Pas grave, mais triste. Mais pas grave. Mais...
Internet n'est rien. Enfin... seulement ce que ses utilisateurs en font. (Non, je ne dirai pas « critiquer internet c'est se critiquer », non je ne dirai pas... mouhahahaha !)

Cela dit (bis), ce que dit l'auteur de SF au sujet de la difficulté à communiquer est vraiment intéressant et vraiment court à lire. Si au moins une des personnes qui suit encore ce fil le lisait pour dire ce qu'elle en pense, ça pourrait relancer la discussion dans un direction plus intéressante.
Je prends le « risque » de vous redonner le lien : c'est toujours un PDF à télécharger gratuitement (sous la couvrante) et c'est toujours ici.
(Et si jamais ça parle à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à lire ce recueil de nouvelles, c'est juste une putain de merveille.

Bon... J'aurais tenté.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 23 Sep 2016, 18:19

Je viens de télécharger le texte. Il parle de la communication entre les esprits.
Je pense que tous les esprits, sans exception, sont en contact, liés. De même ce que l'on appelle la nature.
Autrement dit, les actions individuelles des uns influent sur celles des autres. C'est pourquoi il faut s'efforcer de les peser et de les mesurer avec justesse.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 23 Sep 2016, 18:38

whereisbrian a écrit:Quand on juge quelqu'un, on le tue

Un jugement est une projection. Tu transformes ce quelqu'un en un objet. Donc il n'est plus vivant. Juste une représentation symbolique.

Ce n'est pas con, je l'ai constaté, et j'enfonce le clou :

Par le jugement de mon interlocuteur je peux percevoir ce à quoi mes propos le ramènent, je deviens le symbole de ce qu'il ne supporte pas ou de ce qu'il adore.

Je ne suis plus un individu, mais un symbole détestable ou admirable.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 23 Sep 2016, 19:33

whereisbrian a écrit:Je viens de télécharger le texte. Il parle de la communication entre les esprits.
Je pense que tous les esprits, sans exception, sont en contact, liés. De même ce que l'on appelle la nature.
Autrement dit, les actions individuelles des uns influent sur celles des autres. C'est pourquoi il faut s'efforcer de les peser et de les mesurer avec justesse.

Dit comme ça, tu fausses son propos (sauf si une simple discussion peut s'appeler une « communication entre les esprits »).

À l'inverse, je pense qu'aucun esprit n'est en contact avec d'autres. Si c'était le cas, l'invention du langage n'aurait eu aucune utilité.

Le sujet est complexe...

D'autres réactions ?

:miam:
Dernière édition par Aldaran le 23 Sep 2016, 19:39, édité 2 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 23 Sep 2016, 19:36

bratislava1 a écrit:

Ce n'est pas con, je l'ai constaté, et j'enfonce le clou :

Par le jugement de mon interlocuteur je peux percevoir ce à quoi mes propos le ramènent, je deviens le symbole de ce qu'il ne supporte pas ou de ce qu'il adore.

Je ne suis plus un individu, mais un symbole détestable ou admirable.

Un peu d'accord avec toi, Bratislava. Mais ça ressemble trop, à mon sens, au système +1 / -1 et j'aime / j'aime pas qu'adopte tout le monde.
Personne ne voit le monde en noir et blanc et, à mon sens, ce sont toutes les nuances de gris qui les séparent qui sont intéressantes.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar sLidE_viNylEs » 23 Sep 2016, 20:22

Vous êtes prêt pour participer à un trip (encadré) d'ayahuasca au fin fond de la Drôme. Image

"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Sep 2016, 10:25

J'ai tenu deux minutes (jusqu'au concert).
Je n'ai rien contre les personnes qui croient ou ont besoin de croire en des tas de choses mais, personnellement, j'ai besoin de davantage de rationalité.
Du coup, je n'ai pas bien vu le rapport avec ce qui précède.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Sep 2016, 11:56

Je vois ce que tu veux dire, mais ne peut-on pas dire que c'est en jugeant une personne que tu la fais réellement exister ? Le jugement, négatif ou positif, qui est inévitable, est alors une forme de respect de la créature qui est en face de toi, ou, du moins, tu lui reconnais un avis, un comportement, un travail, même si tu n'aimes pas.
Et par conséquent, n'est-ce pas plutôt l'indifférence, ou absence de jugement, qui ressemblerait davantage à la "mort symbolique" dont tu parles ?
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Sep 2016, 15:20

Bebeto a écrit:

Je vois ce que tu veux dire, mais ne peut-on pas dire que c'est en jugeant une personne que tu la fais réellement exister ? Le jugement, négatif ou positif, qui est inévitable, est alors une forme de respect de la créature qui est en face de toi, ou, du moins, tu lui reconnais un avis, un comportement, un travail, même si tu n'aimes pas.
Et par conséquent, n'est-ce pas plutôt l'indifférence, ou absence de jugement, qui ressemblerait davantage à la "mort symbolique" dont tu parles ?

Totalement d'accord avec le commentaire de Bebeto.
C'est d'ailleurs pour ça que l'absence de réaction (quelle qu'elle soit) à certains messages m'agace tant. J'ai presque toujours envie de demander : « hey ? Y'a quelqu'un ? ».
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro