LSD, et autres psychotropes

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: LSD, et autres psychotropes

Messagepar Joey Jo-Jo » 09 Mar 2013, 12:10

Hmmmm... Certains propos, ici, laissent perplexes.
Je vais plussuner le Z sur l'information et la prévention. On parle de produits puissants (LSD, champis...) qu'il s'agit de ne pas prendre à la légère.
J'ai vu beaucoup de mômes zombifiés par des prod' dont ils ne connaissent ni les effets, ni les modes de consommation (LSD + Whisky, c'est pas un super mélange, les mecs !), à l'époque où je trainais en teuf.
On peut être curieux (je l'ai été), mais mieux vaut s'informer avant. Et dire aux mômes de ne commencer que par 5 ou 6 champis, c'est pas vraiment de l'info, à mon sens.
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar Joe Cool » 09 Mar 2013, 12:11

whereisbrian a écrit:Toute mythologie a besoin de s'enjoliver, de justifications et de célèbrations (of The Lizard).
En dehors de (ou malgré) la défonce, c'était des écrivains ou des artistes.
Le LSD ne transforme personne en Baudelaire, mais parfois en psychotique déconnecté.
Je ne dis pas que c'est automatique, mais vu la puissance de la substance (mort), c'est un risque à éviter.

C'est un risque a évité si l'on est pas sure de soit. Je comprend très bien que tu a vécu une mauvaise expérience cela n'a pas été mon cas bien au contraire, cela a été fabuleux. J'ai + de 60 piges et suis en pleine forme (physique et mental) j'ai pourtant touché a beaucoup de choses, LSD, mesca, amphé, speed, coco, mais jamais a l'intraveineuse ou le triclo ou la colle ou le décap-four.
une drogue agira différemment sur chacun d'entre nous, nous somme tous unique dans notre genre.
Joe Cool
♪♪

Messagepar Jack Torrance » 09 Mar 2013, 12:22

Image
Jack Torrance

Messagepar Joe Cool » 09 Mar 2013, 12:25

Joey Jo-Jo a écrit:On peut être curieux (je l'ai été), mais mieux vaut s'informer avant. Et dire aux mômes de ne commencer que par 5 ou 6 champis, c'est pas vraiment de l'info, à mon sens.

Si un gamin cherche des info sur le net et tombe sur se sujet, il saura qu'il ne faut pas en abuser et en prendre une 20taine d'un coup ce qui peut être fatal.
Si il s'informe, il aura eue une information. Si cela n'est pas une info a ton sens, c'est quoi ?
Joe Cool
♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Mar 2013, 12:26

Je trouve vraiment dommage que certains sujets soient d'office plombés par une certaine agressivité liée peut-être à une différence de générations. Plusieurs ici ont une expérience qui peut être intéressante pour les autres. Dommage qu'en discuter simplement soit si difficile... Merci d'éviter les attaques personnelles.

Pour ma part, je ne suis jamais allée plus loin que fumer des joints. Et pourtant, ce n'est pas l'occasion qui me manquait... Fumer un joint de temps en temps, j'aimais. Le problème est que comme pour l'alcool, on peut apprécier ce plaisir avec modération ou tomber dans la dépendance. Je ne pense toutefois pas que ce soit lié au produit lui-même.

Par contre, j'avais des amis qui, eux, sont allés plus loin. La défonce. Et sont morts aujourd'hui, dont une qui avait chopé le sida en se piquant. D'autres vivent toujours, mais avec des séquelles.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 12:32

Witchy Cow a écrit:Pour ma part, je ne suis jamais allée plus loin que fumer des joints. Et pourtant, ce n'est pas l'occasion qui me manquait... Fumer un joint de temps en temps, j'aimais. Le problème est que comme pour l'alcool, on peut apprécier ce plaisir avec modération ou tomber dans la dépendance. Je ne pense toutefois pas que ce soit lié au produit lui-même.
Si, c'est complètement lié. Mais c'est pareil pour le café, hein. Ou le coca.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Mar 2013, 12:34

Aldaran a écrit:
Witchy Cow a écrit:Pour ma part, je ne suis jamais allée plus loin que fumer des joints. Et pourtant, ce n'est pas l'occasion qui me manquait... Fumer un joint de temps en temps, j'aimais. Le problème est que comme pour l'alcool, on peut apprécier ce plaisir avec modération ou tomber dans la dépendance. Je ne pense toutefois pas que ce soit lié au produit lui-même.

Attention, je ne parlais que des joints et de l'alcool, pas des autres drogues... Et oui, il y a des gens qui boivent des litres de café quand d'autres en boivent une ou deux tasses par jour. Alcool, café, cannabis, plusieurs en consomment avec modération et ne sont pas dépendants. Les autres drogues, dites dures, créent une dépendance.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Lecomteduck » 09 Mar 2013, 12:34

Aldaran a écrit:

Un excès de coca ça ne te fait pas roter, ça te fait devenir dangereux pour toi même et pour les autres.
Lecomteduck

Messagepar Le Z » 09 Mar 2013, 12:37

Jack Torrance a écrit:Image

Pitié, pas une boucle!

Lecomteduck a écrit:Encore faut il avoir eu l'occasion de le faire.
En 2013, le LSD ça n'existe plus. Peut être certains trucs qui porte le nom, mais pas sur que le produit qui traine aujourd'hui aurait eu le même succès dans 60' :mouais:

Le LSD existe encore, très peu de substances aussi puissantes peuvent tenir sur un buvard.
Mais on a tout de même vu depuis un certain moment pulluler les RC (Research Chemicals), molécules trafiquées par des apprentis chimistes et pas encore interdites, sur le net. D'autres psychédéliques ont fait leur apparition comme le 2C-D, 2C-E...(Et Shulgin n'y est pas pour rien!).

Pour mettre au clair certains propos, il n'existe aucune addiction ni dépendance au lsd, ni aucune tolérance.
Le risque de bad-trip est très élevé si les bonnes conditions ne sont pas réunies (se sentir à l'aise, bien dans ses pompes, avec des personnes de confiance).
L'OD est impossible.
Bien sûr, une prise peut réveiller par exemple, une schizophrénie, voire une psychose, comme n'importe quel produit. Mais c'est que celle-ci était déjà présente et enfouie, bien avant l'ingestion du produit.
Il faut être conscient que, l'hallucinogène peut changer la perception que l'on a de la "vie" en général, qu'il peut "changer" totalement une personnalité.
Le Z

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 12:40

Witchy Cow a écrit:
Aldaran a écrit:
Attention, je ne parlais que des joints et de l'alcool, pas des autres drogues...
Oui, oui. Moi aussi.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 09 Mar 2013, 12:42

Lecomteduck a écrit:
Aldaran a écrit:
Un excès de coca ça ne te fait pas roter, ça te fait devenir dangereux pour toi même et pour les autres.
Je suppose que les rires enregistrés manquent.
Dans le doute, la question est : quel est le rapport entre la dépendance et les effets procurés par le produit ?
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 09 Mar 2013, 12:45

Le Z a écrit:
Jack Torrance a écrit:Image

Pitié, pas une boucle!

En 2013, le LSD ça n'existe plus. Peut être certains trucs qui porte le nom, mais pas sur que le produit qui traine aujourd'hui aurait eu le même succès dans 60' :mouais:

Le LSD existe encore, très peu de substances aussi puissantes peuvent tenir sur un buvard.
Mais on a tout de même vu depuis un certain moment pulluler les RC (Research Chemicals), molécules trafiquées par des apprentis chimistes et pas encore interdites, sur le net. D'autres psychédéliques ont fait leur apparition comme le 2C-D, 2C-E...(Et Shulgin n'y est pas pour rien!).

Pour mettre au clair certains propos, il n'existe aucune addiction ni dépendance au lsd, ni aucune tolérance.
Le risque de bad-trip est très élevé si les bonnes conditions ne sont pas réunies (se sentir à l'aise, bien dans ses pompes, avec des personnes de confiance).
L'OD est impossible.
Bien sûr, une prise peut réveiller par exemple, une schizophrénie, voire une psychose, comme n'importe quel produit. Mais c'est que celle-ci était déjà présente et enfouie, bien avant l'ingestion du produit.
Il faut être conscient que, l'hallucinogène peut changer la perception que l'on a de la "vie" en général, qu'il peut "changer" totalement une personnalité.

Trés juste. Tu as une personnalité avant, et une autre aprés. Une sorte de décalage plus ou moins puissant.
Tu regardes ce que tu étais, et ce que tu es devenu. C'est trés perturbant comme dissociation.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 09 Mar 2013, 12:48

Aldaran a écrit:Oui, oui. Moi aussi.

Alors je redis que je pense que la dépendance à l'alcool ou le cannabis n'est pas forcément liée à la substance elle-même, contrairement par exemple au tabac ou à des drogues autres. C'est l'évidence même. Des tas de gens boivent volontiers un verre de vin de temps en temps sans pour autant devenir alcooliques. Beaucoup fument un joint de temps en temps sans ressentir le besoin d'en fumer tous les jours. Je le sais, je l'ai fait, je connais beaucoup de gens qui fumaient aussi occasionnellement seulement.

La dépendance à ces substances vient d'ailleurs, parfois un mal de vivre, un sentiment de vide dans sa vie. Pour d'autres, ils deviennent dépendants aux jeux, des joueurs compulsifs.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Joe Cool » 09 Mar 2013, 12:48

Witchy Cow a écrit:Je trouve vraiment dommage que certains sujets soient d'office plombés par une certaine agressivité liée peut-être à une différence de générations. Plusieurs ici ont une expérience qui peut être intéressante pour les autres. Dommage qu'en discuter simplement soit si difficile... Merci d'éviter les attaques personnelles.

J'ai effectivement vu quelques tomates venir sur moi et su les esquivé, je pense que la conversation redevient ou devient fluide.

Je pense que tête de lynott a bien fait d'ouvrir ce sujet, ceux qui puiseront des info ici auront le pour et le contre, celui qui voudra vivre l'expérience saura a quoi s'en tenir
Ils aurons des avis d'expériences vécus, les bonnes et les mauvaises.

Peace & love
Joe Cool
♪♪

Messagepar Lecomteduck » 09 Mar 2013, 12:50

Le Z a écrit:

Ce n'est pas la même formule, je n'aurais absolument pas confiance en ce produit.

Le Z a écrit:Bien sûr, une prise peut réveiller par exemple, une schizophrénie, voire une psychose, comme n'importe quel produit. Mais c'est que celle-ci était déjà présente et enfouie, bien avant l'ingestion du produit.

C'est dit, je ne me sens pas assez sain d'esprit pour risquer de foutre en l'air l'équilibre avec lequel j'arrive actuellement à vivre.

C'était ma conclusion, je me tiens loin de ce topic maintenant :coucouz:
Lecomteduck

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro