zuma_dater a écrit:Pilgrim, un peu plus haut tu parles de ta première voiture, la Fiat 850, mais peux-tu nous donner des nouvelles de ta Cox ?
Ton message du 30 janvier 2015 sur le topic "Vous vous sentez comment" :pilgrim a écrit:Grrr...
Je rentrai tranquille hier soir au volant de ma vénérée Cox 1971 (la même que celle d'Abbey Road).Et voilà qu'un type me refuse la priorité.Résultat,portière conducteur défoncée et bloquée (faut sortir et rentrer coté passager,très pratique!),aile enfoncée.Fait chier.En espérant que l 'assurance ne mégotera pas trop pour les réparations vu l 'âge de la machine.Elle roule toujours impec,c'est déjà ça.Mais quand même

C 'est gentil de prendre de ses nouvelles!Alors après expertise de l 'assureur et accord sur un montant (quand même pas mirobolant) elle est partie en réparation.Tout le coté conducteur devait être refait au niveau de la carrosserie et repeint.Bien sûr les choses ne se passent jamais simplement.Le garagiste me signale à juste titre que ,une fois repeint (la couleur d 'origine est blanche,je signale) ce coté va franchement jurer avec le reste-forcément la peinture a déjà une bonne vingtaine d'années,et est un peu défraîchie.Et bien sûr l 'expert donne son accord pour repeindre un côté mais pas toute la caisse.C 'était donc l 'occasion de la repeindre entièrement ,en y mettant un peu de ma poche (en fait j 'y pensais depuis quelque temps,c 'est donc l 'occasion).Mais cela traîne un peu car en démontant les ailes et autres parties,le gars a découvert de splendides trous causés par la corrosion (dont un , tu y passais la main facile!).Il a donc entrepris de colmater ces trous en soudant par dessus des morceaux de tôle.Au final je vais la faire repeindre en noir,ma couleur préférée (avec celle de mon avatar

)
Je pense qu'il en a encore pour une bonne semaine (voire 2, ,tous les garagistes sont débordés,c'est bien connu),j'avoue que ça commence à durer,même si un peu de marche à pieds est sympa.
En tout cas,promis je balance des photos dès que je la récupère

He was the wizard of a thousand kings...