Vroom !

Pour y papoter de tout et de rien, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

Re: Vroom !

Messagepar zuma » 13 Mar 2015, 14:17

Pilgrim, un peu plus haut tu parles de ta première voiture, la Fiat 850, mais peux-tu nous donner des nouvelles de ta Cox ?

Ton message du 30 janvier 2015 sur le topic "Vous vous sentez comment" :
pilgrim a écrit:Grrr... :wtf:
Je rentrai tranquille hier soir au volant de ma vénérée Cox 1971 (la même que celle d'Abbey Road).Et voilà qu'un type me refuse la priorité.Résultat,portière conducteur défoncée et bloquée (faut sortir et rentrer coté passager,très pratique!),aile enfoncée.Fait chier.En espérant que l 'assurance ne mégotera pas trop pour les réparations vu l 'âge de la machine.Elle roule toujours impec,c'est déjà ça.Mais quand même :-(
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 13 Mar 2015, 14:47

zuma_dater a écrit:Pilgrim, un peu plus haut tu parles de ta première voiture, la Fiat 850, mais peux-tu nous donner des nouvelles de ta Cox ?

Ton message du 30 janvier 2015 sur le topic "Vous vous sentez comment" :
pilgrim a écrit:Grrr... :wtf:
Je rentrai tranquille hier soir au volant de ma vénérée Cox 1971 (la même que celle d'Abbey Road).Et voilà qu'un type me refuse la priorité.Résultat,portière conducteur défoncée et bloquée (faut sortir et rentrer coté passager,très pratique!),aile enfoncée.Fait chier.En espérant que l 'assurance ne mégotera pas trop pour les réparations vu l 'âge de la machine.Elle roule toujours impec,c'est déjà ça.Mais quand même :-(

C 'est gentil de prendre de ses nouvelles!Alors après expertise de l 'assureur et accord sur un montant (quand même pas mirobolant) elle est partie en réparation.Tout le coté conducteur devait être refait au niveau de la carrosserie et repeint.Bien sûr les choses ne se passent jamais simplement.Le garagiste me signale à juste titre que ,une fois repeint (la couleur d 'origine est blanche,je signale) ce coté va franchement jurer avec le reste-forcément la peinture a déjà une bonne vingtaine d'années,et est un peu défraîchie.Et bien sûr l 'expert donne son accord pour repeindre un côté mais pas toute la caisse.C 'était donc l 'occasion de la repeindre entièrement ,en y mettant un peu de ma poche (en fait j 'y pensais depuis quelque temps,c 'est donc l 'occasion).Mais cela traîne un peu car en démontant les ailes et autres parties,le gars a découvert de splendides trous causés par la corrosion (dont un , tu y passais la main facile!).Il a donc entrepris de colmater ces trous en soudant par dessus des morceaux de tôle.Au final je vais la faire repeindre en noir,ma couleur préférée (avec celle de mon avatar :)) )
Je pense qu'il en a encore pour une bonne semaine (voire 2, ,tous les garagistes sont débordés,c'est bien connu),j'avoue que ça commence à durer,même si un peu de marche à pieds est sympa.
En tout cas,promis je balance des photos dès que je la récupère ;)
He was the wizard of a thousand kings...
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 13 Mar 2015, 17:38

Noire, la classe !

Apparemment, y'en a qui laissent comme ça, sans réparer :
Image
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 13 Mar 2015, 18:31

Avec les flancs blancs, elle sera flambant neuve ! :-))

https://www.google.fr/search?q=vw+beetl ... CAYQ_AUoAQ
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 13 Mar 2015, 18:39

Image

:bat: :bat: :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 13 Mar 2015, 19:20

Ah oui elle est top celle là!
Les pneus à flanc blanc c 'est superbe en effet,mais ç 'est hors de prix (multiplié par 4).Je sais que des flancs blancs à monter(le truc se glisse entre la jante et le pneu) se vendent aussi mais j ai eu des avis divergents.Et puis ce qui m 'énerve c 'est que les enjoliveurs ne tiennent pas.A chaque fois j 'en perds un dans la rue que je récupère miraculeusement.D 'ailleurs si vous avez un truc pour les faire tenir..
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Mar 2015, 20:37

Image

Fut un temps, mon beauf' a eu ça , Alpha Romeo Montreal, la même, putain ! Il la sortait le dimanche. Je lui rendais visite ces jours-là !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Mar 2015, 20:48

Bien connue des amateurs, cette (magnifique) Alfa, qui la surnomment "Le Piège De Cristal" en rapport avec sa légendaire fiabilité "à l'italienne".... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Mar 2015, 21:33

:))
Un peu comme les femmes italiennes, deux défauts majeurs, la fiabilité et la corrosion.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 12 Avr 2015, 18:54

Ca y-est, mon beau-frère a terminé de restaurer la deuche (1982) de ma femme :
Image Image
Image Image

Pour l'instant il la garde (et s'en sert). Bien mérité !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 12 Avr 2015, 19:55

Magnifique ! C'est la série "Charleston", non ? :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 12 Avr 2015, 19:57

Tout juste. Les "Charleston" sont sorties en bordeaux et noir, mais également (plus rares) en jaune et noir, et gris et noir.

Si vous avez de bons yeux, vous remarquerez un kit qui n'est pas d'origine : les vitres arrière entrebaillantes.
Je ne pense pas qu'elle avait le rétro extérieur droit non plus en 1982.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 12 Avr 2015, 20:47

J'avais un collègue qui roulait là-dedans... Une série très limitée apparemment, la 2 CV "France 3" (?) :

Image

On bossait à l'époque au Mesnil-le-Roi... Il m'emmenait dans sa deuche jusqu'à Saint-Germain-En Laye... Trajets inoubliables ! Quelle suspension ! On était sur des ressorts moelleux pendant 3 kilomètres, à maxi 70 à l'heure ! :bat: :lovemauve:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar pilgrim » 12 Avr 2015, 21:56

Vous pouvez peut être me renseigner?La Cox achève sa réfection (bientôt les photos) mais j 'ai un problème avec les vitres qui ne fonctionnent plus .J 'ai réussi à les remonter mais le lève vitre ne marche plus.Or je n 'ai aucune idée de comment cela fonctionne...je suppose qu 'il y a un cable quelque part.Trouver des poignées lève vitre n 'est pas un souci,mais cela vous parait il faisable de remettre le tout en état sans passer par un garagiste (parce que vu ce qu'ils se goinfrent..)
pilgrim
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 12 Avr 2015, 23:31

Il me semble que la vitre se prolonge en bas par une crémaillère, et que la manivelle est la roue dentée contre cette crémaillère.
Il doit y avoir des dents de cassées dans tout ça, ou de la crasse, ou les deux. J'ignore comment on démonte des garnitures de portes mais tout commence par là (et finit par un remontage bien propre).
Je te suggère de chercher un forum de coxistes.

...Tiens en furetant, j'ai trouvé ça (on y-voit un mécanisme lève-vitre déposé dans la discussion).
http://www.flat4ever.com/mecanisme-leve ... ight=vitre

Il me semble que le forum est toujours actif.
Tu pourrais t'inscrire et poser ta question ?

... Je reviens du même forum. C'est pas gagné. J'ai l'impression qu'il faut en général racheter un mécanisme complet pour que ça reparte :
http://www.flat4ever.com/mecanisme-de-l ... 26923.html
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro