Un nouveau jeu sur le forum.

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 12:26

Voila j'ai décidé de proposer un petit jeu d'un nouveau genre sur le forum, je vous explique le principe.
Deja il demande plus présence que les autres jeux du forum (mais ça durera pas longtemps non plus).

Donc vous avez un label musical, votre boite se casse la gueule, pour renflouer ça vous décider de monter un supergroupe avec que des pointures.
Pour cela vous avez une liste de musicien vivants ou morts (faite par mes soins a partir de différents classements et parmis les gouts des gens du forum que je connais) guitariste, bassiste, batteur. Vous devez en choisir un de chaque obligatoirement.


Soit vous décidez de vous arreter la, donc dans votre choix de trois, il vous faut forcément un gars qui puisse chanter aussi.
Soit vous décidez de poursuivre en plus avec soit un guitariste de la liste ou non, soit un chanteur libre (qui peux aussi jouer de la guitare ou du piano/clavier) soit ajouter un pianiste, claviériste organiste. Le but est d'avoir un groupe compris entre 3 et 5 membres avec 1 bassiste, un batteur (sauf exceptions), un ou 2 guitaristes, un chanteur (ou pas s'il est deja dans les musiciens deja choisi), un pianiste/claviériste qui peut aussi chanter (facultatif). Vous avez parfaitement le droit d'avoir 1 ou plusieurs mecs capable de chanter Mais dans tous les mecs que vous prenez il faut qu'il y en ait un qui puisse chanter, pas dire aller je fais chanter machin qui n'a jamais chanter de sa vie ou tres peu (genre le mec qui fait chanter Jeff Beck il a pas le droit).

Exemple vous prenez a la batterie Keith Moon, a la basse McCartney et a la guitare Clapton. la vous avez la possibilité de vous arretez la et de dire je part avec ce trio avec soit McCartney au chant, soit Clapton au chant, soit les deux. ou vous pouvez continuer avec soit un autre guitariste dans la liste, soit un chanteur de votre choix, soi un pianiste/claviériste de votre choix. Le nombre de mecs pouvant chanter n'est pas limité.

Chacun peut donner son avis sur les choix de chacun et a la fin tous les participants vote pour classer les groupes monté par ses collègues et le vainqueur ne gagnera rien du tout :))

Voila pour la base, mais il y aura d'autre contraintes mais j'attend de voir si ça interesse quelqu'un. Il faudrait qu'on soit une dizaine pour que ça marche. Je lance ce jeu car j'y ai joué l'autre soir avec des amateurs de rock. on a fait ça sur tout une soirée et on s'est bien amusé a débattre sur les choix de chacun.

Les listes de musiciens sont axés sur le rock, la soul/funk et le reggae et les années 60 et 70. Aucun jazzman pur et dur (car difficile a associer et des trio guitare-basse-batterie dans le jazz ça court par les rues), aucun folkeux.

Donc qui est interessé, déclarez vous ici.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Roulie » 18 Déc 2018, 12:36

Ah ouais ça peut être marrant.
Et après on les contacte pour leur proposer d'enregistrer un morceau ?
Et on vote pour le meilleur titre qui en sort.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar yenyen » 18 Déc 2018, 12:39

Y'avait pas le son, mais j'ai compris le truc.

J'en suis.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Aldaran » 18 Déc 2018, 14:02

Donc il faudra que la liste ne comprenne que des artistes qui rapportent ?
Parce qu'un super groupe de quatre qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est Endless Boogie.
Mais chuis pas certain qu'il rapporte des masses de brousoufs, ce groupe.
Et pourtant !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 14:04

Tu verras la liste j'ai mis que des pointures dedans. Apre que ça rapporte c'est pour poser les bases, ce sont les autres participants au jeu qui voteront pour le classement final. Et faut que les choix soit logique genre tu fous pas Phil Collins, Lemmy et Eddie Hazel ensemble
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Silence » 18 Déc 2018, 15:22

OK pour moi .... c'est clair. Je me sens déjà pousser les dents ! :cool:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 15:43

Je note donc Yenyen, Roulie et Silence dans les participants. Plus moi ce qui fait 4. Allez a 10 personnes je lance le jeu officiellement, je donnerais donc les consignes exactes avec les contraintes, la facon de procéder et les listes a ce moment la.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Pablitta » 18 Déc 2018, 16:01

Rigolo !
Aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 16:08

Et Pablitta. Donc on est 5.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Dark Pink » 18 Déc 2018, 19:16

Je veux bien jouer mais dans mon groupe il y aura une chanteuse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 19:21

Dark Pink a écrit:Je veux bien jouer mais dans mon groupe il y aura une chanteuse :cool:

Tu pourras composer un groupe 100 % féminin si tu le désires j'ai réussit a mettre quelques musiciennes dans les listes de base
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 20:25

Et de 6 avec Dark Pink. Je laisse jusqu'a vendredi soir pour se manifester pour les participants. Samedi j'envoie les consignes et les listes. Et on commence apres Noel, ca laisse le temps de se decider comme ça
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Unserious Sam » 18 Déc 2018, 20:53

Faudra que je relise une fois le pitch avant d'avoir bien compris, mais a priori, Jean Suis ! Les occasions de rigoler sont rares et le faire avec les premiers inscrits me tente bien... :9qva:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar nunu » 18 Déc 2018, 21:00

Récap des inscrits :
-Roulie
-Yenyen
-Silence
-Pablitta
-Dark Pink
-Unserious Sam
-Votre serviteur
-Philou
-Aldaran
Dernière édition par nunu le 18 Déc 2018, 23:57, édité 2 fois.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Un nouveau jeu sur le forum.

Messagepar Philou » 18 Déc 2018, 21:16

Je joue aussi !
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Suivante

Retourner vers Jouons ensemble !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités