Woooh, je ne m'attendais pas du tout à ce que Grand Veymont sorte premier !
J'ai placé, aussi (et d'ailleurs je les vois à Lille la semaine prochaine
).
Pas placé Altin Gun mais bon album ouais. Et en concert c'est sacrément bien aussi !
J'ai rarement placé autant de disques à un top de fin d'année je crois.
A part mon 4ème (un live), je place les 6 autres dans mes 7 premiers.
Et mon top :
1. Our Solar System - Origins -->
https://oursolarsystem.bandcamp.com/album/origins2. Flowers Must Die - Där Blommor Dör -->
https://flowersmustdie.bandcamp.com/alb ... lommor-d-r3. The Oscillation - U.E.F -->
https://theoscillation.bandcamp.com/album/u-e-f4. Oiseaux-Tempête - TARAB طرب -->
https://oiseaux-tempete.bandcamp.com/album/tarab5. Goatman - Rhythms -->
https://goatman-goat.bandcamp.com/album/rhythms6. Lonker See - One Eye Sees Red -->
https://instantclassic.bandcamp.com/alb ... e-sees-red7. Grand Veymont - Route Du Vertige -->
https://grandveymont.bandcamp.com/album ... du-vertige8. Exorcist GBG - II -->
https://hoganordrekords.bandcamp.com/album/hnrlp012-ii9. Bonnacons of Doom - Bonnacons of Doom -->
https://bonnaconsofdoom.bandcamp.com/al ... ns-of-doom10. The Myrrors - Borderlands -->
https://themyrrorsbbib.bandcamp.com/album/borderlandsDeux EP avaient leur place dans le classement, mais comme on a dit pas les EP j'ai viré :
- Double Date de Goat
- Fuzz Club Session des Myrrors (que je trouve personnellement encore mieux que le Borderlands aussi sorti cette année)
https://themyrrors.bandcamp.com/album/fuzz-club-sessionLa suite du classement, ça ressemble à ça :
11. Mythic Sunship - Another Shape of Psychedelic Music
12. Al Doum & The Faryds - Spirit Rejoin
13. Träden -Träden
14. Minami Deutsch - With Dim Light
Et puis j'aimerais citer aussi le Jacco Gardner et le Kosmischer Läufer, qui auraient tout deux pu se placer quelque part, mais j'ai pas eu assez de temps pour correctement les digérer et prendre du recul dessus. Dans un mois, ils pourraient avoir une petite place entre le 5ème et le 15ème, qui sait !
D'autres albums qui m'ont marqués aussi, mais pas assez pour être classés :
- FREE / SLOPE - Abracadabra
- Tanz Mein Herz - Une autre version de Territory
- Altin Gun - On
- Meteor Vortex - Absorb / Implode
- Uniting of Opposites - Ancient Lights
- Egyptology - Sur Les Autres Mondes
- Lunar Grave - The Sunstruck Forest
- Tales of Murder and Dust - Fuzz Club Session
- Mythic Sunship - Upheaval