Rock'n Pub

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Re: Rock'n Pub

Messagepar Bebeto » 15 Mar 2016, 19:32

nunu a écrit:Deja on aura pas les Doors dans une pub. Morrison a l'époque avait tout fait pour que ça se produise jamais


Vrai, l'histoire est assez croquignolette, en plus des problèmes connus pour l'utilisation du nom du groupe.
Lu un article à ce sujet. De mémoire, Buick en 68 ou 69 avait proposé un deal pour une pub qui chanterait "Come on, Buick, light my fire".
Veto de Jim alors que les autres étaient ok, easy money. Il y avait dans le contrat une clause d'unanimité.
Depuis, c'est Densmore qui semble le gardien du temple.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Rock'n Pub

Messagepar nunu » 15 Mar 2016, 19:34

Bebeto a écrit:
nunu a écrit:Deja on aura pas les Doors dans une pub. Morrison a l'époque avait tout fait pour que ça se produise jamais


Vrai, l'histoire est assez croquignolette, en plus des problèmes connus pour l'utilisation du nom du groupe.
De mémoire, Buick en 68 ou 69 avait proposé un deal pour une pub qui chanterait "Come on, Buick, light my fire".
Veto de Jim alors que les autres étaient ok, easy money. Il y avait dans le contrat une clause d'unanimité.
Depuis, c'est Densmore qui semble le gardien du temple.

Oui C'est Densmore qui gere tout ça, comme c'est lui qui a empéché Krieger et MAnzarek de réutiliser le nom Doors il y a quelques années. Amusant quand on sait que John a souvent eu des relations assez tendues avec Morrison
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Rock'n Pub

Messagepar Bebeto » 15 Mar 2016, 19:38

Oui, ironie. Je ne sais plus si c'est dans un Rolling Stone US ou un autre papelard, il rit même de ce que les autres le traitent de communiste, voire de terroriste, parce qu'il est engagé dans des causes humanitaires. Des grands du rock le soutiennent dans ce combat, comme cet autre coco qu'est Neil Young...
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Rock'n Pub

Messagepar Pablitta » 16 Mar 2016, 16:21

zuma a écrit:Les mecs, vous êtes vraiment des ayatollahs.
La pub, je la vois plutôt comme du pop-art mais bon, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas insister. Dont acte.

Le rock est la plupart du temps, notamment par ses tenants hardcore, considéré comme une vraie culture, une philosophie de vie : esprit rebelle, anti-conformisme, authenticité, tralalitralalasiçaleurfaitdubiençam'faitpadmal ; tout ça est issu de la contre-culture américaine des années 60/ 70 qui, peu ou prou, estimait la qualité d’un artiste à l'aune de sa capacité à être sincère, spontané, désintéressé. Cf les mecs à Woodstock qui jouaient carrément en tournant le dos au public, trop habités, trop virtuoses, trop purs qu’ils étaient pour pouvoir laisser penser qu’ils voulaient vendre du disque.

Cette contre-culture oppose donc, bien sûr, art et commerce. On comprend alors à quel point la récupération du rock par l’expression du commerce/ de la société de consommation, qu’est la publicité, est insoutenable pour un pétri de culture rock (ce que l'on peut tout à fait comprendre).

Pour ce qui me concerne, mais je ne suis pas une pétrie de rock, faut dire, cela m’est un peu égal. Ou plutôt ça dépend : je me souviens avoir été quasi dévastée quand j’ai entendu Barbara Ann se transformer en Ba-ba-ba-ba-by-bel après avoir été trucidée par Martin Circus ; j’ai été charmée d’entendre le Two Weeks de Gravenhurst être utilisé par Peugeot ; je me suis bien marrée quand j’ai vu ma fille se bouger la tête sur Whole Lotta Love alors que bon, Led Zeppelin c’est quand même un truc de vieux chauve à brioche ; comme Chien de Feu j’ai adoré l’arrangement de Child In Time fait pour Kenzo (quelle modernité il a, ce titre, finalement !) ; j’avais détesté l’utilisation de The Hardest Button to Button des White Stripes par Carrefour, etc.

Mais c’est sûr, Zuma, qu’en ouvrant un tel topic sur ce forum, tu pouvais t'attendre à ce que les cordes de guitares reviennent te péter à la gueule ! :))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Rock'n Pub

Messagepar Algernon » 16 Mar 2016, 16:47

Led Zeppelin c’est quand même un truc de vieux chauve à brioche

J' confirme ! :))
Je ne suis pas chauve du tout. Par contre, la brioche... :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Rock'n Pub

Messagepar zuma » 16 Mar 2016, 17:15

Merci Pablitta pour cette fine analyse.
Déjà que je me suis fait repérer comme le vilain petit canard qui écoute du mp3 au lieu d'arpenter les vide greniers à la recherche de vinyles, maintenant je suis carrément démasqué comme le type pas rock pour deux sous. Va y avoir des sanctions je vous dis, y'a du conseil de discipline dans l'air.

Au point où j'en suis autant cracher le morceau : je me régale de voir comment certaines pubs t'embarquent dans un film de 20sec. parfois bien mieux réalisé qu'un long métrage de 2h. Et peu importe finalement que ce soit pour de la téléphonie, des jeans ou des biscottes suédoises, je vois plus l'aspect pop-art que le boniment pour faire consommer.

Enfin, si c'est un cauchemar on va éviter de se faire du mal et surtout pas risquer de se fâcher pour si peu.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Rock'n Pub

Messagepar Bebeto » 16 Mar 2016, 18:37

Il y avait cette pub qui utilisait "All Along the Watchtower", version Jimi, et qui, je me le rappelle, m'avait fait réécouter le diqse. Sinon, je suis plutôt contre le rock pré-existant dans la pub ; mes écoutes en sont contaminées car on m'impose et me matraque une musique, si bonne soit-elle, qu'à la fin elle me les brise.
Contre, pour la même raison que pour le cinéma, d'ailleurs : cela permettrait à des musiciens vivants de pécho quelques piécettes en faisant la pige. Mais disant cela, je m'aperçois aussi que quelques pubs ont permis de mettre en lumière des artistes contemporains.
Dernière édition par Bebeto le 16 Mar 2016, 20:18, édité 1 fois.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: Rock'n Pub

Messagepar Dark Pink » 16 Mar 2016, 19:12

Je pige très bien ton point de vue, Zuma. Je regardais bien l'émission de Blachas/Magnien (Beuh Doum Bah !) mais il y avait des tas de pubs les unes derrière les autres et le produit vanté était souvent ignoré ou flouté. Et je me suis marré comme une baleine aux trucs pour une bière anglaise et plein d'autres.
Ce qui cloche avec la pub, c'est qu'on te l'impose: au plein milieu d'une émission ou d'un film, t'es obligé de te la farcir et t'oublies ce que tu regardes (ce qui veut souvent dire que c'est pas si grave, en même temps). Si on me dit: "Voilà une émission que vous pouvez mater ou pas sur des petits films courts qui vantent des produits à acheter, je la regarderai peut-être, si on me l'impose, pas question, je vais pisser :))
Pour le Pop Art, il faut quand même que l'artiste intervienne un minimum pour qu'il y ait "Pop Art". Bertrand Lavier dit que le simple fait d'acheter un tournevis au rayon bricolage pour l'exposer ensuite dans un musée est suffisant pour qualifier l'exposition du tournevis "d'oeuvre d'art". C'est OK, il dit aussi "qu'inspiration ne rime pas avec transpiration" ou un truc du genre. Mais dans la pub télévisée, il y a tellement de trucs destinés à nous faire prendre des vessies pour des lanternes au milieu de quelques oeuvres dignes de ce nom qu'on est en droit de ne pas aimer qu'ils utilisent la musique qu'on aime pour renforcer leurs noirs desseins.
Et puis l'art, c'est la vision de quelqu'un sur quelque chose qui nous est transmise par le moyen qu'il maîtrise. Dans la pub télévisée, des tonnes d'études sont faites pour étudier l'impact qu'aura le film sur les gens, il y a rarement un artiste aux commandes.
Ma chère Pablitta, je ne pense pas que la pub avec les fleurs rouges donne des gages de modernité à "Child in time", je crois même que c'est le contraire. On a totalement oublié la tronche qu'avaient les gens à l'époque de Mozart alors que sa zik est toujours là.
La pub, c'est l'apparence, la musique, c'est l'essence (et au prix où est le litre en ce moment :)) )
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Rock'n Pub

Messagepar zuma » 16 Mar 2016, 19:43

Dark Pink a écrit:Et puis l'art, c'est la vision de quelqu'un sur quelque chose qui nous est transmise par le moyen qu'il maîtrise. Dans la pub télévisée, des tonnes d'études sont faites pour étudier l'impact qu'aura le film sur les gens, il y a rarement un artiste aux commandes.

Dans le flot de pubs, de qualité inégale c'est évident, Il y en a clairement à mes yeux avec des artistes à l'ouvrage : scénarios imaginatifs, rebondissements, sens de la dérision, graphisme, illustration musicale, acteurs dirigés, non franchement c'est parfois du miel. Je ne suis pas naïf au point d'ignorer qu'il y a un commanditaire et des objectifs de ventes derrière, peut-être que j'ai un mental d'acier qui me laisse à distance de cela, mais je trouve que certains mecs se sortent remarquablement bien de cet exercice et qu'il vaut mieux aller pisser pendant les jeux cons, les séries débiles et JT casse-couille.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xbdxm8Ia0Wc[/video]
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Rock'n Pub

Messagepar Dark Pink » 16 Mar 2016, 20:59

Les cigares Hamlet ! Ces pubs sont excellentes ! Je m'en souviens très bien. En plus, je fume pas :))

zuma a écrit: ilvaut mieux aller pisser pendant les jeux cons, les séries débiles et JT casse-couille.

Parfaitement d'accord ! On peut même en profiter pour la grosse commission, les "évènements" que tu cites sont connus pour faciliter le transit :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Rock'n Pub

Messagepar Monsieur-Hulot » 17 Mar 2016, 10:39

Pablitta a écrit: c’est quand même un truc de vieux chauve à brioche ; comme Chien de Feu
0-) L'intégrité physique de Chien de Feu sauvée par un point virgule, en direct sous vos yeux ! Ouf ! J'ai eu peur...

Ouais, la pub, ... regardez ou lisez 99 francs (Beigbeder/Kounen) pour ceux qui l'auraient raté. Faire du montage de film, se casser le maffre pour qu'à la fin, on te mette 5 minutes de pub au beau milieu de ton montage , avec ou sans Led Zep.....l'horreur absolue !

Image
L'aphorisme n'est PAS de Godard, mais d'Olivier Roche !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Rock'n Pub

Messagepar Pablitta » 17 Mar 2016, 14:13

Monsieur-Hulot a écrit:
Pablitta a écrit: c’est quand même un truc de vieux chauve à brioche ; comme Chien de Feu
0-) L'intégrité physique de Chien de Feu sauvée par un point virgule, en direct sous vos yeux ! Ouf ! J'ai eu peur...

Mais ne savais-tu donc pas, mécréant, que la fougueuse crinière de Chien de Feu n'a d'égale que sa sveltesse ? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Rock'n Pub

Messagepar Dark Pink » 17 Mar 2016, 14:18

Pablitta a écrit:
Monsieur-Hulot a écrit:
Pablitta a écrit: c’est quand même un truc de vieux chauve à brioche ; comme Chien de Feu
0-) L'intégrité physique de Chien de Feu sauvée par un point virgule, en direct sous vos yeux ! Ouf ! J'ai eu peur...

Mais ne savais-tu donc pas, mécréant, que la fougueuse crinière de Chien de Feu n'a d'égale que sa sveltesse ? :uhuh:

Et il aime Led Zeppelin ou pas ? Les statistiques capillotractées et bidonnantes réclament une réponse afin de trancher.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Rock'n Pub

Messagepar Pablitta » 17 Mar 2016, 14:27

Arf ! Je vois que ça n'est pas passé, ça ! Et pourtant, c'est bel et bien ce qu'elle m'a dit ... Mais le jeune est réducteur, c'est bien connu :-))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Rock'n Pub

Messagepar Dark Pink » 17 Mar 2016, 14:35

Pablitta a écrit:Arf ! Je vois que ça n'est pas passé, ça ! Et pourtant, c'est bel et bien ce qu'elle m'a dit ... Mais le jeune est réducteur, c'est bien connu :-))


Je pige plus rien 0-) Qui est celle qui a dit quelque chose et qu'a-t-elle dit ?
Quel jeune réduit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jouons ensemble !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron