Jeu de la trouvaille de la semaine du 14/10 au 20/10

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis

Le sondage s’est terminé le 28 Oct 2013, 20:44

bratislava1 et son LP de Walter Carlos - Sonic Seasonings
1
6%
stephkom et son LP du Fremont's Group - The Best Of Jimi Hendrix
3
17%
Yag et son LP de Dün - Eros
6
33%
Chien de feu et son LP de Llan De Cubel - Deva
1
6%
yenyen et son LP de Bobby Osborne - Pop No End
7
39%

Nombre total de votes : 18

Messagepar yenyen » 21 Oct 2013, 20:44

C'est qu'il fait presque beau pour une fin de saison, ceci expliquerait-il ces dernières galettes qui nous arrivent pour le jeu et son suspenses intenable ?

bratislava1 et son LP de Walter Carlos - Sonic Seasonings
Image
1972 - (Columbia PG 31234) - USA - 2 LP - VG+ / Exc - pas de craquements - 3 euros en vide grenier
Extrait : http://www.allmusic.com/album/sonic-sea ... 0000045248

stephkom et son LP du Fremont's Group - The Best Of Jimi Hendrix
Image
Trouvé chez un particulier (traces et éraflures sur les deux faces mais ça passe sans sauter) 3 EUROS
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=Hh2stnlCmzk

Yag et son LP de Dün - Eros
Image
Récupéré dans un carton de disques ce week-end pour débarasser des gens (donc pas payé). Etat pochette G et disque EX.
Extrait : http://vimeo.com/13426239

Chien de feu et son LP de Llan De Cubel - Deva
Image
Pressage origine Espagnol label Fotoastur 1987 Folk celtique des Asturies Trouvé en vide greniers pour 1 euro Conditions Mint avec insert
Extrait : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... GmPZVKeU-0

yenyen et son LP de Bobby Osborne - Pop No End
Image
(Gas Mask) Musidisc 70's France, VG+/EX pour 2€
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=pzK_nTmqqA8

Rappel des scores :

Thibaut-Oui = 5
yenyen & boosty = 4
Bratislava1 & Yag = 3
jr_ewing = 2
lili369, chien de feu, Tom, Elvira, Danzik, tommy2701, Borntorun, Sabbrioche & plsh = 1
greg & Roulianhov = 1 aussi
yenyen
♪♪♪♪♪

Re: Jeu de la trouvaille de la semaine du 14/10 au 20/10

Messagepar alcat01 » 21 Oct 2013, 21:42

je n"en connais aucun!
Après écoute, j'ai choisi Bobby Osborne que je trouve le plus intéressant!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 21 Oct 2013, 22:07

Dun Eros est un magnifique album, dans mon top 10 des meilleurs tout simplement! Les "gens" ne devaient rien y connaître en musique, pourtant quand on achète un disque limité à 500 exemplaires en principe on connait un petit peu.
lili364

Messagepar greg » 21 Oct 2013, 23:40

ce truc de osborne est marvelous
ça fait des années que je le répète :cool:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar yenyen » 22 Oct 2013, 00:19

Bah tu m'en avais offert une copie, une super découverte, là je l'ai trouvé en état super, et je découvre que c'était sorti initialement sous le nom de groupe Gas Mask.
Un des quelques LP de Musidisc à ramasser sans hésitation comme Bob Downes. :respect:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar piotr » 22 Oct 2013, 12:23

A voté...pour Yenyen!
Je suis certain d'avoir déjà vu ce disque et l'avoir laissé :la pochette "cheap" ne m'inspire vraiment pas...Si j'avais su! :respect:
piotr
♪♪

Messagepar alcat01 » 22 Oct 2013, 16:51

lili364 a écrit:Dun Eros est un magnifique album, dans mon top 10 des meilleurs tout simplement! Les "gens" ne devaient rien y connaître en musique, pourtant quand on achète un disque limité à 500 exemplaires en principe on connait un petit peu.

Cet album ressemble étrangement à un plagiat d'ELP car beaucoup de plans d'orgue sont piqués à "Tarkus"!
C'est bien joué techniquement, mais...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar stephkom » 22 Oct 2013, 17:47

alcat01 a écrit:
lili364 a écrit:Dun Eros est un magnifique album, dans mon top 10 des meilleurs tout simplement! Les "gens" ne devaient rien y connaître en musique, pourtant quand on achète un disque limité à 500 exemplaires en principe on connait un petit peu.

Cet album ressemble étrangement à un plagiat d'ELP car beaucoup de plans d'orgue sont piqués à "Tarkus"!

Je suis assez d'accord. J'ai échangé cet album à disquaire de Nantes ( pas Seb!) qui en avait plusieurs exemplaires et autant j'étais super content de le trouver autant j'étais super déçu à l'écoute. Ca reste une "belle" pièce mais pour moi, le contenu n'est pas à la hauteur de sa réputation... Le côté "limité à 500 exemplaires" y est certainement pour beaucoup ( côté réputation :))) . Après ça reste une histoire de goûts. Perso pas ma tasse de thé donc.
stephkom

Messagepar lili364 » 22 Oct 2013, 18:40

alcat01 a écrit:

Et moi je ne trouve pas comme quoi^^
lili364

Messagepar lili364 » 22 Oct 2013, 18:42

stephkom a écrit:
alcat01 a écrit:

Je suis assez d'accord. J'ai échangé cet album à disquaire de Nantes ( pas Seb!) qui en avait plusieurs exemplaires et autant j'étais super content de le trouver autant j'étais super déçu à l'écoute. Ca reste une "belle" pièce mais pour moi, le contenu n'est pas à la hauteur de sa réputation... Le côté "limité à 500 exemplaires" y est certainement pour beaucoup ( côté réputation :))) . Après ça reste une histoire de goûts. Perso pas ma tasse de thé donc.

Sa réputation n'a rien à voir avec sa rareté, il a d'ailleurs été réédité récemment pour le rendre accessible au plus grand nombre, et il y a un paquet de gens qui l'apprécient: http://www.progarchives.com/album.asp?id=3552 Après si tu n'aime pas le style dans la mouvance zeuhl et RIO je vois difficilement comment tu pourrais apprécier cet album.

Je veux bien savoir combien le vend le disquaire à Nantes par contre.
lili364

Messagepar harvest » 22 Oct 2013, 19:15

Ai voté Dün - rare et bon ! Celui de yenyen m'interpelle bien !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar l'indien bizarre » 22 Oct 2013, 19:55

j'ai voté pour chien de feu
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar stephkom » 22 Oct 2013, 20:56

lili364 a écrit:
stephkom a écrit:
alcat01 a écrit:

Sa réputation n'a rien à voir avec sa rareté, il a d'ailleurs été réédité récemment pour le rendre accessible au plus grand nombre, et il y a un paquet de gens qui l'apprécient: http://www.progarchives.com/album.asp?id=3552 Après si tu n'aime pas le style dans la mouvance zeuhl et RIO je vois difficilement comment tu pourrais apprécier cet album.

Je veux bien savoir combien le vend le disquaire à Nantes par contre.

Si pourtant, j'aime bien la mouvance zeuhl et RIO (comme tu dis...) mais là... comprends pas. Attention, je critique pas ceux qui aiment, je dis juste que moi ça me laisse complètement froid. Perso je l'ai échangé, il le vend une 20 aine d'euros ( parce que comme il le dit lui même" personne ne l'achète à 50 ni même à 40 ni même à 30", ce qui finalement me laisse penser que ce disque n'est pas si recherché que ça :) ) ...un truc de collectionneur de zeuhl en fait...
stephkom

Messagepar lili364 » 22 Oct 2013, 21:07

http://www.popsike.com/DUN-Eros-French- ... 97960.html
http://www.discogs.com/sell/history/1671664
http://www.popsike.com/DUN-EROS-PROGRES ... 28569.html

A part le fait que certains n'hésitent pas à y mettre le prix, il ne s'agit pas d'un obscur album de zeuhl pour collectionneur, mais un des plus connus, meilleure vente du label Soleil Zeuhl depuis sa création (réédition 2012)
Puis bon c'est pas à moi de défendre le disque je laisse la parole à Yag.
lili364

Messagepar Sabbrioche » 23 Oct 2013, 14:54

j'ai voté pour Bobby
Sabbrioche

Suivante

Retourner vers Jouons ensemble !