nunu a écrit:Le premier live de ce classement, les suédois de Goat. Album sorti uniquement en LP ou en digital, pas de CD ce qui explique qu'il est passé inapercu un peu partout. Il a obtenu deux voix.
Dont moi. Je lui donne quatre points, c'est donc mon second.
Par contre, sur le fait qu'ils ne se soient jamais renouvelés, je ne suis pas du tout d'accord. Certes, ça reste toujours reconnaissable entre mille, mais on reconnaît largement l'évolution du groupe à travers les albums. Un premier plus orienté world music, un second qui incorpore plus de kraut tribal, en tous cas qui sonne plus construit, et un troisième qui part sur des influences folk et jam. Et puis ce live, bon sang, mais quelle claque ! Ça donne une parfaite image du groupe sur scène : énergique, et du genre à faire durer les morceaux, et surtout à leur donner un nouveau visage, plus dynamique, plus intense, plus grand.
(Alors, passé ce paragraphe, je vous l'accorde, je ne sais pas être objectif avec Goat.

)
Gilmour sinon, j'y ai pensé, et puis finalement j'ai trouvé que y'a rien de vraiment récent. Certes c'est un concert de l'année passée, je le trouve excellent, j'ai pris (le coffret vinyles) parce que j'étais à une date de la tournée l'an passé et parce que c'était mortel, mais ça reste une set list très axée sur du Floyd, donc sur des vieux morceaux.